Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 05/12 8h12

 

 

 

- L'arène de France.

Deux débats comme d'habitude lors de l'émission menée par Stephane Bern mercredi soir sur France 2.

Les parents ont-ils démissionnés et un thème plus porteur en audience : Les astrologues sont-ils des escrocs ? ...

 

 

- Téléthon

Le Président de la République a accueilli lors d'une réception donnée le lundi 4 décembre 2006 au Palais de l'Elysée, les principaux acteurs de la XXème édition du Téléthon.

Extrait de son allocution:

"Je voudrais également revenir sur un débat qui a eu lieu ces derniers jours.

Le problème qui est posé est celui de la conciliation de deux principes : le respect de l'embryon et la possibilité pour les chercheurs de conduire des études dans un domaine extrêmement prometteur pour les malades, celui des cellules souches.

Après un très long débat très approfondi, les élus de la nation sont parvenus à un point d'équilibre, avec la loi de bioéthique de 2004.

Le législateur a autorisé les recherches sur les cellules embryonnaires. Mais il l'a fait dans un cadre extrêmement précis : cela ne concerne que des embryons qui, au terme de la loi, et faute de projet parental, auraient été détruits. Cela ne concerne que des protocoles de recherche rigoureusement évalués.

C'est dans le strict respect de cette loi, je le répète, dans le strict respect de cette loi, que le Téléthon, à juste titre, agit. Je tenais à le rappeler pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

S'agissant de sujets aussi sensibles, il est, par ailleurs, compréhensible qu'il y ait des débats. Je souhaite que, dans le respect de la loi et aussi des convictions de chacun, les tensions s'apaisent et que le dialogue se noue. Je sais que vous y êtes prêts, car l'exigence éthique et le respect ont toujours été au coeur de cette magnifique entreprise, de cette magnifique aventure qu'est le Téléthon."

 

 

- People.

Chimène Badi dans France soir, la semaine dernière :

"Je pense que je vais voter blanc car personne ne me fait vibrer. Les politiques me donnent le sentiment d'être tous des "pipoles" qui veulent le pouvoir et la gloire. On a l'impression qu'ils ont besoin d'être en haut de l'affiche juste pour exister. Ils oublient de défendre des vlaeurs qui permettraient au pays d'évoluer".

 

- Mimie Mathy.

Elle sort la semaine prochaine un album, "La vie m'a raconté" (SONY BMG ). Elle a écrit certains textes et Patrick Fiori a participé au disque.

 

- Aux urnes.

Selon TV Mag paru vendredi dernier, Yannick Noah et Thierry Lhermitte appellent aux urnes. Ils comptent parmi les personnalités qui, dans des petits clips signés Yamina Benguigui et diffusés sur TF1, encouragent les jeuens à voter.

 

 

- T'empêches tout le monde de dormir !

Programme de ce mardi, sur M6. Autour de Fogiel :

Entre autres Didier Bourdon, Laurent Ruquier et Michael Gregorio, Roschdy Zem et Leïla Bekhti, Arno Klarsfeld.

 

 

 - Programmes de fin d'année France télévisions.

Selon le Parisien : Tenue de soirée le 23/12, en direct de lIlle, sur France 2. Le 31/12, Le plus grand cabaret spécial réveillon.

Autres infos plus ou moins connues : Le soldat rose et Les 100 ans des petits chanteurs, Vu du ciel, Rendez vous en terre inconnue avec Patrick Timsit, sur France 2. Ainsi que la fiction "Chat bleu, chat noir" en deux parties (le Paris des années 30 avec Christiana Reali).

Soirée Plus belle la vie, L'avare avec Michel Serrault, Tombé du ciel, Le grand tournoi de l'Histoire sur France 3...

- TF1 / AB.

TF1 a pris une participation financière de 33,5% dans Groupe AB pour un montant de 230 millions d'euros. Claude Berda avec 66,5 % du capital, continuera à assurer la Présidence du Groupe AB dont il conserve le contrôle exclusif.

Les détails sur ce lien Boursorama.

 

Commenter cet article

cobTV 05/12/2006 18:06

Résumons : le groupe TF1 sur la TNT gratuite c'est TF1 + TMC (partagée avec AB) + NT1 (par le biais de AB) + probablement bientôt une chaîne bonus

Quand on pense que la TNT a été présentée comme un moyen d'ouvrir la télévision à d'autres groupes... D'après "Le Monde", rien ne bouge entre TF1 et AB pendant 2 ans. Et après, TF1 va-t-elle augmenter sa participation dans ces différentes chaînes ? Le peut-elle ?

La concurrence vire à la concentration.

yann 05/12/2006 09:21

 TF1 / AB.
TF1 a pris une participation financière de 33,5% dans Groupe AB pour un montant de 230 millions d'euros. Claude Berda avec 66,5 % du capital, continuera à assurer la Présidence du Groupe AB dont il conserve le contrôle exclusif.
Les détails sur ce lien Boursorama.

Avalanche de "bons "programmes (sic) à venir...