Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves et potins, lundi 18/12 : nouvelle formule pour la cible ; 2,3 jours avec moi, Un oeil sur la planète...

 

 

 

 

 

- Méchante.

Info de Closer ce lundi : Nouvelle formule en vue pour la Cible. La production aurait demandé à Marie Ange Nardi d'être plus...méchante avec les candidats. Pour pimenter le jeu.

Toujours selon Closer, la sélection d'une partie des candidats se fera désormais par l'intermédiaire d'un boîtier sur le plateau. L'équipe espérant que cette nouvelle règle boostera encore plus l'interactivité sur le plateau.

 

 

 

- Pascal Sevran.

 Niger a décidé de saisir les tribunaux français contre Pascal Sevran après des déclarations publiées dans un livre et dans la presse liant la sexualité des Noirs à la famine en Afrique.

 

 

 

- Benjamin Castaldi.

La presse people ( Voici, Closer ) met en Une ce lundi sa séparation avec Flavie Flament.

Dans le Parisien, il dit que c'est le drame de ce monde, "rien ne peut se vivre de façon sereine et calme, sans médiatisation. On ne devrait pas avoir à se cacher. C'est l'arroseur arrosé. C'est difficile à vivre. Mais, s'il vous plait, ne titrez pas là dessus..."

Il est ce soir aux commandes de Langues de VIP, magazine coproduit par lui et Glem. Magazine qui décrypte et analyse le phénomène people.

- Mélissa Theuriau.

Selon "Aujourd'hui en France", elle sera à l'antenne de Paris première avec son magazine de voyages dès fin janvier.

"2, 3 jours avec moi" l'emmènera à Venise avec Jean d'Ormesson, à Munich avec Bixente Lizarazu ou encore à Moscou avec Frédéric Beigbeder.

- Succès.

France 2 se félicite du succès des Années bonheur, de Patrick Sébastien samedi soir. 6.2 millions de téléspectateurs et la barre des 30% de part de marché franchie.

- Génération.

Nouveau magazine d'information sur NRJ 12 dès ce lundi.

Production Bernard de la Villardière, ce 70 minutes se propose de décrypter les préoccupations des jeunes. Sujet de ce soir : la jungle des castings...

 

- Viva la revolucion ?

Un oeil sur la planète ce soir, sur France 2 (23h15) est consacré au nouveau cauchemar des Américains, le président venzuelien Hugo Chavez.

Reportages

  • Chávez, ange ou démon ?
    par Arnauld Miguet et Edouard Perrin

    C’est l’homme le plus aimé et le plus détesté d’Amérique latine. Ses portraits fleurissent dans les favelas brésiliennes, dans les bidonvilles de La Paz comme dans les barrios de Caracas. Chavez est devenu la nouvelle icône des déshérités d’Amérique latine, la très grande majorité de la population du continent. C’est l’homme qui résiste aux Américains et se préoccupe de son peuple. Ses opposants critiquent son populisme et ses tendances autocratiques. Qui est cet homme ? Comment est-il arrivé au pouvoir ? Dans quel but ? Avec quel programme ?

  • La révolution bolivarienne
    par Dorothée Ollieric et Patrick Desmulie.

    La popularité de Chavez ne tient pas qu’au charisme du président. Sur le terrain, la révolution bolivarienne n’est pas un vain mot. Lutte contre l’analphabétisme, soins médicaux gratuits dans les bidonvilles, coopératives d’Etat pour employer les chômeurs, la condition de vie des pauvres s’est grandement améliorée. Mais les classes supérieures se plaignent d’un apartheid social et la société se militarise à vitesse grand V. En quoi consiste la révolution bolivarienne ? Est-elle viable ? Dans quelles limites ? Ce modèle est-il exportable ?

  • L’arme du pétrole
    par Bernard Lebrun et Franck Brisset.

    Le Venezuela est un géant de l’énergie. Avec les gisements de l’Orénoque, il possèderait même les premières réserves de pétrole au monde, devant l’Arabie Saoudite. Un pays incontournable au XXIe siècle. Les hydrocarbures offrent au Venezuela un pouvoir considérable et Hugo Chávez en a fait une redoutable arme politique. Mais sa relation avec les Etats-Unis, premier client et premier fournisseur du pays, est plus complexe qu’elle n’en a l’air...

  • Les liaisons dangereuses
    Par Lamia Oualalou et Pascal Stelleta.

    Dans la diaspora cubaine de Miami, l’amitié de Chavez pour Castro reste en travers de la gorge. Les anti-castristes considèrent que l’argent du pétrole vénézuélien est le dernier soutien du régime de La Havane. Il faut donc faire tomber Chavez et les moyens de la diaspora sont puissants comme son influence sur Washington certaine… Enquête à Miami.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
...comme tout ce qu'elle anime d'ailleurs.
Répondre
B
il faut surtout remplacer Marie-Ange ! Elle plombe le jeu...
Répondre
O
Non, il faut lui redonner un coup de peps, il peut encore durer.
Répondre
F
Méchante.<br /> Info de Closer : la production aurait demandé à Marie Ange Nardi d'être plus...méchante avec les candidats de la Cible. Pour pimenter le jeu.<br /> Toujours selon Closer, la sélection des candidats se fera désormais par l'intermédiaire d'un boîtier.<br /> <br /> Ce jeu a fait son temps.
Répondre