Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moati / Le Pen, Sevran : France télévisions embarrassée et "coincée" selon le Nouvel Obs.

 

 

 

 

 

Deux brèves issues du site du Nouvel Observateur, rubrique médias.

 

France 5 limite Le Pen
"La direction de France 5 est tellement embarrassée par le ton « trop compassionnel » de l’interview de Jean-Marie Le Pen par Serge Moati et, surtout, par l’excellente audience de l’émission malgré une promotion moindre que pour les autres « Ripostes », qu’elle a prié Franz-Olivier Giesbert de différer l’invitation qu’il voulait lancer au leader du Front national."



Sevran : France Télévisions « coincé »
"Réaction d’un dirigeant de France Télévisions aux propos racistes de Pascal Sevran : « On est fous furieux. Si vraiment sa pensée avait été “travestie” comme il l’a dit, il aurait envoyé une vigoureuse mise au point à “Var-matin”. Mais on était coincés : si on l’avait viré, il nous aurait fait un procès qu’il avait toutes les chances de gagner car ses propos n’ont pas été tenus sur l’antenne. »"

 

 

 

Le site du Nouvel Obs.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
U
"trop compassionel"= laisser s'esxprimer le pen sans l'interrompre toute les 5 secondes. Très différent de l'interview Sarkozy où il n'a pas pu placer un mot. Je pense que Maoti a une certaine facsination pour Le Pen. En tous cas, il l'a pas mal cotoyé comme journaliste.
Répondre
A
petite précision pour chabine: il me semble que le racisme est sanctionné par la loi... donc dire que le pen est raciste, c'est bien sur considéré comme de la diffamation.
Répondre
L
eh oui , le pen a toujours du succés,avril 2002 revient à grands pas,ils n'ont rien compris,c'est désolant !
Répondre
C
ah la la, le cas Le pen! Comment le traiter. Quand on ne l'invite pas, il joue la victime. Quand on l'invite et que le ton est vigoureux, il joue la victime. Quand on l'invite et qu'on s'adresse à lui comme à n'importe quel autre leader politique, là, ce sont les dirigeants de FT qui sont gênés. Ce monsieur trouve un écho de plus en plus important dans la population française. Pourquoi le nier. Le racisme est toujours présent en France, c'est ainsi. Si il est de bon ton de cracher sur M Le Pen, je pense qu'il faut faire plus qu'uniquement dénoncer.
Répondre
Sevran : France Télévisions « coincé »"Réaction d’un dirigeant de France Télévisions aux propos racistes de Pascal Sevran : « On est fous furieux. Si vraiment sa pensée avait été “travestie” comme il l’a dit, il aurait envoyé une vigoureuse mise au point à “Var-matin”. Mais on était coincés : si on l’avait viré, il nous aurait fait un procès qu’il avait toutes les chances de gagner car ses propos n’ont pas été tenus sur l’antenne. »"<br /> Hélas pas faux :(
Répondre
S
La direction de France 5 est tellement embarrassée par le ton « trop compassionnel » de l’interview de Jean-Marie Le Pen par Serge Moati <br /> c'est à dire ? pourquoi compassionnel ?
Répondre