Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 27/12 12h51

 

 

Pour son premier numéro de l'année, dimanche 14 janvier à 23h25 sur France 3, France Europe Express reçoit Angela Merkel.

Enregistré à Berlin par Christine Ockrent, cet entretien est le seul accordé par la chancelière à des médias français au moment où l'Allemagne prend la présidence de l'Union européenne et celle du G8.

Réunis en plateau à Paris le 14 janvier, différents responsables politiques français réagiront aux propos d'Angela Merkel.

 

Selon Christine Ockrent, cette entrevue en exclusivité est le résultat d’une longue entreprise de persuasion, mais l’émission a bonne réputation, même au-delà de nos frontières. Elle a pu alors convaincre les collaborateurs de la chancelière que France Europe Express lui permettrait de se livrer à une explication nourrie de sa politique.

 

Concernant le magazine dominical, à partir du 14 janvier, devrait être abordé dans chaque émission un grand thème qui correspond à un enjeu central de cette campagne présidentielle. Une quinzaine de dossiers seront ainsi traités, comme par exemple l'éducation, l'identité nationale, l'emploi, la vie chère…


"Nous organiserons le débat en donnant la parole aux candidats comme les règles de la démocratie et du CSA nous y convient, d'abord selon le principe de l'équité puis de la règle de l'égalité des temps de parole. Nous tiendrons compte également des propos que tiennent un certain nombre d'internautes grâce au journal des blogs de Lionel Cottu qui apporte une dimension nouvelle à l'émission " selon Christine Ockrent.


Commenter cet article