Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rétro 2006...Juillet et Août.

 

 

 

JUILLET

 

- Mondial.

4.8 millions...C'est le total des audiences cumulées de France 2, France 3 et M6 face à Brésil - France ( quart de fionale du mondial ) 2 millions pour Fort Boyard qui réalise ainsi la plus mauvaise audience de son histoire. Une moyenne de 17.94 millions de téléspectateurs pour le match selon Médiamétrie.

La demi finale France - Portugal : 22.2 millions de telespectateurs contre 21.4 millions lors de la finale de l'Euro 2000 ( France - Italie ). Et une part de marché proche de 77 %. Record non battu lors de la finale (mais combien de personnes dans les lieux publics et devant des écrans géants ?)

 

 

- Presse.

Cauet dans Var matin, à propos du refus d'attribuer un certificat d'inscription par la commission paritaire à GUTS :

"Si cette décision est confirmée en appel en septembre, c'est une condamnation à mort ! Sans les aides de l'Etat, on n'aura plus qu'à fermer boutique et à licencier tout le monde. Tout ça parce que des ronds de cuir ont estimé que ce bimestriel était juste un outil de promotion pour ma personne ! N'importe quoi ! C'est une censure qui ne dit pas son nom. Et c'est à pleurer..."

 

 

- Alerte.

Pour la première fois en France, le dispositif enlèvement a été mis en place. Dès le milieu de matinée, les radios, télévisions ont passé sous forme de messages visuels et/ou sonores un appel à témoins. Suite à l'enlèvement présumé de deux fillettes.

 

 

- Mercato

I Télé annonce l'arrivée de Thomas Hugues sur son antenne .

Paris première annonce que Pierre Lescure animera à la rentrée l'émission culturelle "ça balance à Paris".

 

 

- Record d'audience.

Part d'audience record pour Canal+ un soir de 19h30 à un peu plus de 20 heures.Une part de marché qui pulvérise la précédente, datant de 1995 ! 3,8 millions de personnes, avec une part d'audience de 24,4%. Un pic de 6 millions de téléspectateurs a été atteint selon la chaîne à 20 heures. Entre 19h45 et 20h, Canal+ était la chaîne la plus regardée, une première.

La raison ? Une interview de Zidane...

 

 

- Série.

Lost saison 2 débute sur TF1. Les résultats sont en nette baisse par rapport à la saison passée.

 

 

- Flops.

The One, croisement entre star academy et Pop idol, est un immense bide aux Etats-Unis avec 3 millions d'amateurs pour la première...Annulation du programme.

En France, le jeu quotidien Le bluffeur sur France 2 est rapidement retiré de l'antenne...

 

 

AOUT

 

- Mercato.

Pierre Mathieu signe avec M6 pour animer une matinale.

Xavier de Moulins  va succèder à Frédéric Taddéi à la tête du magazine Paris dernière, sur la chaîne Paris première.

TF1 annonce que Anne Sophie Lapix et Harry Roselmack animeront 7 à 8.

 

 

- Q

Alexandre, un des tentateurs de 'L'île ..." sur TF1, est interrogé dans Nice Matin.Extrait : "On est dans un milieu malsain. Ceux et celles qui sont choisis pour jouer les tentateurs et les tentatrices sont les plus "chauds" et les plus "chaudes". Et à la fin, quand ils en ont plutôt marre de se prendre des râteaux avec les couples "légitimes", il en résulte des orgies énormes.Mais cela n'a pas été mon cas. Je trouve cela animal..."

 

 

- HBO

La production de "Five days", débute. Nom d'une nouvelle mini série que vont coproduire HBO et la BBC.Un drame en cinq épisodes qui devrait tourner autour de la disparition d'une jeune mère en Angleterre et les jours d'investigation qui suivent.

 

 

- Strip tease.

Une des héroïnes de l'été : Modestine. C'était dans l'émission Strip tease sur France 3 durant un mois.

 

 

- Décès.

L'animateur et cinéaste Bernard Rapp meurt à seulement 61 ans. Nombreux hommages sur France télévisions.

 

 

- Aigreur...

La carte aux trésors est en nette perte de vitesse, niveau audiences. La faute au remplacement de Sylvain Augier ?

Ce dernier interrogé dans le Parisien : "J'ai regardé 5 minutes de la première émission, mais c'est une page qui est tournée. France 3 n'a pas été élégante. On a besoin de rénover une émission? On vire le présentateur plutôt que de trouver une solution. Mais on était à 23 % de part de marché, ils sont à 19 ou 17 %. C'est tant pis pour eux. Ils ont commis l'erreur de changer la tête de quelqu'un avec qui les gens avaient rendez-vous. Mais on a dit : "Sylvain est trop gentil avec les candidats". Parce que si les gens préfèrent un cours ave cun prof...si c'est ça, ne vous gênez pas, dégagez-moi ! Je ne suis ni amer, ni revanchard. Je suis juste triste pour l'équipe que j'aime bien et qui fait travailler plus de 30 personnes. Je leur souhaite que ça marche(...)"

 

 

 

Les articles de  :

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article