Images de la pendaison de Saddam Hussein : les chaînes françaises divisées.

 

Le quotidien "Aujourd'hui en France" fait part de différentes réactions au sein des rédactions des chaînes tv françaises, au sujet des images de l'exécution de Saddam Hussein.

TF1, lCI, France 2, BFM TV ont montré le condamné à mort avec la corde autour du cou.

I Télé et France 3 se sont arrêtées avant...

Michel Dumoret, chef du service politique à I Télé dit qu'à partir du moment où une image lui apparaît violente, il se dit que ce sentiment va être partagé par les gens qui "nous regardent".

Alain Rodier, chef du service étranger de France 3 estime q"il n'y a pas lieu de diffuser des images sous pretexte qu'on les a. "Ou alors, il n'y a plus de limites".

Daniel Grillon, rédacteur en chef à LCI dit que la chaîne a diffusé ce qui s'est passé avant car c'est un moment historique. Voir Saddam Hussein la corde au cou est une scène dure, incontestablement juge-t-il, mais c'est aussi une façon de dénoncer son régime.

Pour Arlette Chabot, directrice de l'info sur la Deux, ce que France 2 a diffusé correspond à de l'information sur le climat qui règnait et les conditions de cette execution. Pour autant, il n'était pas question ajoute-t-elle de verser dans le voyeurisme et le spectacle insupportable du moment où Hussein tombe dans la trappe.

Catheryne Nayl, directrice des reportages sur Tf1 n'a pas voulu se priver de la vlaeur informative et historique de ces images, aussi violentes soient elles..."Notre boulot, c'est d'apporter les clés pour comprendre." Raison pour laquelle les images n'ont pas été livrées sous la forme d'un document brut. Il y a eu souci de les encadrer, de les accompagner d'explications.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Les tabloïds anglais se sont pas cassé la tête avec de telles questions eux... la preuve avec le Daily Mirror...
Répondre
T
Evidemment.
Répondre
F
Sur que la recherche la plus demandée ce week end sur Google, Yahoo, et autres était cette pendaison :(((
Répondre