Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo Saddam Hussein : une polémique qui prend des allures d'affaire d'Etat

 

Film d'abord diffusé sur Al-Jazira, puis des chaînes de télévision du monde entier, la vidéo de la pendaison de Saddam Hussein est devenue en quelques jours une des vidéos les plus vues et téléchargées sur le net...Vidéo où l'on entend les témoins insulter le condamné et scander le nom d'un leader chiite en guise de provocation, et lancer des cris de joie lorsque le condamné se débat quelques secondes au bout de la corde avant de mourir.

Selon la presse, les services du Premier Ministre irakien avaient pourtant concocté une version plus "présentable" d'une vingtaine de secondes, sans son.

Outre les investigations menées par les autorités irakiennes, l'avocat de la veuve du dictateur a demandé la création d'une commission d'enquête sous l'égide de l'ONU. Pour savoir comment des téléphones portables ont pu parvenir dans la salle d'execution, et connaître les véritables fonctions de ceux qui ont fait office de bourreaux. Il n'exclut pas que de hauts dignitaires opposés au régime de Hussein aient réussi à obtenir via marchandage le "privilège" de procéder personnellement à la mise à mort.Concernant les images filmées par téléphone portable, un proche du Premier Ministre, conseiller irakien à la sécurité nationale serait soupçonné.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
Que dire juste que j'ai honte de cette communoté qui ne fait rien alors que tout les arabes sont insullté par l'execution de saddam housine que dieu ait son ame le jour de la fete sacré , dommage........
Répondre