Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vote comme je suis ! (un feuilleton documentaire )

 

Je vote comme je suis. Six familles, cinq mois. La campagne électorale au prisme du quotidien. Un feuilleton documentaire à découvrir dès février sur France 5.

 

Cinq parties de 52 minutes.

 

Du 31 décembre 2006 au lendemain de l'élection présidentielle, Bertrand Delais a choisi de montrer comment les Français vivent la campagne électorale. En suivant six familles pendant cinq mois, ce feuilleton révèle les relations de nos compatriotes avec la politique et le regard qu'ils portent sur notre société.

 

Chaque mois, les six familles seront filmées dans leur quotidien et elles évoqueront les questions qui les préoccupent. De cette façon, le réalisateur souhaite donner un aperçu fidèle de la France à la veille de l'élection présidentielle. Ce qui l'interesse, la motive ou l'indigne...

 

Les six familles ont été choisies selon plusieurs critères : elles sont originaires de différentes régions de la France, elles sont de bords politiques et de catégories socioprofessionnelles différentes. Et les personnages ont tous une histoire personnelle et/ou professionnelle représentative de notre société.

 

 

Louisa et Kader

(Metz)

Elle tente de monter un restaurant associatif dans sa cité, lui est au chômage. Ancienne conseillère financière, elle a décidé de changer de vie et de lutter contre les discriminations dont cette Algérienne d'origine a souffert.

 

Pierre et Isabelle

(Narbonne)

Il est vigneron, elle est médecin hygiéniste et attend un troisième enfant.

 

Patrice et Christine

(Marseille)

Lui est ouvrier, elle est caissière. Il s'est longuement battu pour la survie de l'entreprise dans laquelle il travaille.

Christelle et Yves

(Rennes)

Elle est commerçante, il est instituteur. Elle se lance dans la vente de vêtements pour enfants sur le net.

 

Jérôme et Nathalie

(Amiens)

Il est transporteur d'organes, elle est lingère au CHU d'Amiens. Passionné de chasse, il défend avec acharnement les droits des chasseurs.

 

Marc et Virginie

(Compiègne)

Il est chirurgien, elle est visiteuse médicale.Transplanté cardiaque en 2002, il se sait en survie. Il s'implique dans l'aide humanitaire et la formation des jeunes.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
je matterai ça, ça a l'air bon sur le papier
Répondre
L
Cela a l aire interessant
Répondre
@
Je suis sur le cul, je connais de très près l'un des hommes. Je vais lui poser des questions sur ce doc. Merci donc pour l'info !
Répondre
E
On va en bouffer jusqu'en avril de ce genre de docs.
Répondre