Fulguro poing !

 

 

 

 

 

 

VSD évoque dans son dernier numéro la mésaventure de NRJ 12 qui a annoncé en fin d'année dernière un peu trop précipitamment la diffusion de la série animée Goldorak.

Cela fait des années que Goldorak est au centre d'une énorme bataille judiciaire selon le magazine .

Mais concernant le conflit entre Go Nakaï, créateur du personnage, et Toei animation,le studio à l'origine de l'adaptation TV, ils'est réglé à l'amiable il y a quelques années. Depuis la série est sortie en DVD au Japon (légalement celle là) et est en passe de l'être en Italie.



NRJ12 n'a pas pu diffuser la série puisqu'elle n'a tout bonnement pas obtenu les droits de diffusion, ou du moins a été approchée par une entreprise qui s'est avérée ne pas en disposer !


L'an dernier, des coffrets - désormais illégaux - sont sortis dans le commerce en France.  Vite retirés des rayons... Bilan : plusieurs millions d'euros d'amende pour les contrefacteurs.

Belle boulette pour NRJ 12 que l'annonce prématurée faite en décembre.

Pour suivre cette affaire, une personne ("Nonoche"), dont vous pouvez depuis pas mal de temps retrouver le blog dans nos liens, a créé un site extrêmement complet : Goldorak gate .Merci à lui pour les précisions ( d'où des rectifications dans l'article).

 

 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Merci beaucoup pour le petit clin d'œil :¬)<br /> <br /> Petites précisions tout de même :<br /> <br /> le conflit qui a opposé Go Nagaï à Toei Animation s'est réglé à l'amiable il y a quelques années. Depuis la série est sortie en DVD au Japon (légalement celle là) et est en passe de l'être en Italie.<br /> <br /> NRJ12 n'a pas pu diffuser la série puisqu'elle n'a tout bonnement pas obtenu les droits de diffusion, ou du moins a été approchée par une entreprise qui s'est avérée ne pas en disposer!<br /> <br /> Quant aux DVD français qui font toujours l'objet d'une procédure judiciaire, une décision en appel a invalidé le jugement de première instance, retour donc à la case départ. Cependant Toei Animation et Dynamic Planning se sont pourvues en cassation, la décision devrait être connue fin 2007.
Répondre
T
Merci, je rectifie ça ;-)
F
Lol, génial le mec sur la vidéo :0004:"Ze" nouvelle star!!
Répondre