Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CSA : un représentant des minorités visibles dès le 23 janvier ?

 

Le 23 janvier, un tiers des membres du CSA sera renouvellé.

 

Selon Paris match paru la semaine dernière (désolé pour le retard...), au moins un représentant des "minorités visibles" devrait faire son entrée au Conseil.

 

Le favori est Amirouche Laïdi, français d'origine algérienne, et président du Club Averroès, une association de professionnels des médias qui défend la présence des Beurs, Noirs ou Asiatiques sur les antennes françaises.

 

Autre nom évoqué, celui de Emmanuel Gabla.

 

Jacques Chirac, chargé de nommer le président du CSA, devrait sauf énorme surprise choisir Michel Boyon. Ancien président de Radio France et ex directeur de cabinet de raffarin, entre autres.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Eh les sourds, handicapées, aveugles. Ce ne sont pas des minorités visbles que l on ne voit pas sur les plateaux teles (sauf pour le telethon et les infos). D ailleurs a ce propos, tres bon artcle dans T7J sortis ce lundi , sur le scandale du sous titrage sur les chaines TV. La comparaison avec la BBC (~ 95 % des programmes sont sous titres) ou les chaines americaines. m'a foutus en roigne. stefane
Répondre
F
Le favori est Amirouche Laïdi, français d'origine algérienne, et président du Club Averroès, une association de professionnels des médias qui défend la présence des Beurs, Noirs ou Asiatiques sur les antennes françaises.<br /> Ce sera un signe fort à l'encontre des chaînes.
Répondre
V
Très politique encore le choix du nouveau président... :((
Répondre