Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias vendredi 19/01

 

 

 

- La musicale.

Emma de Caunes interrogée dans Var matin, à propos de la Musicale. Pourquoi pas de diffusion en clair ?

"Parce que le CSA considère l'émission comme un divertissement et non comme un programme culturel ! En outre, je  ne suis pas certaine que Canal+ ait vraiment envie de défendre ce concept. Le grand truc des patrons de la chaîne, plus que jamais, c'est le foot et le cinéma. La musique est toujours traitée par dessous la jambe..."

 

- TF1.

On en rêvait tous...Un prime avec JPP et Carole Rousseau. C'est ce soir sur la Une.

Une production Dechavanne.

Evénements sportifs, faits divers ou actualité internationale, l'émission reviendra sur les grands événements de l'année 2006.

Les événements seront répartis en sept catégories :
- L'émotion partagée
- L'opinion choquée
- Les bras de fer
- Les grandes victoires
- La planète en danger
- Les nouveaux visages
- L'histoire en marche.

 

 

- Le grand journal.

Invités de Denisot ce soir sur C+ : Jane Birkin, Karin Viard et Jean Luc Lemoine. Live de MIka.

- En aparté.

William Karel sera l'invité de Pascale Clark.

Il parlera du téléfilm Poisson d'avril, diffusé sur Arte ce soir.

 

 

- Courbet - Morandini.

Selon le Parisien, "Julien Courbet caracole en tête (sur sa tranche horaire) avec, en moyenne, 1.436.000 fidèles. Le double de la moyenne de l'émission de Jean Marc Morandini sur Europe 1, en baisse".

Autres chiffres donnés (ceux du nombre total d'auditeurs différents tout au long de l'émission ?? si quelqu'un peut éclairer, merci ;)  ) et par RTL et par JMM : 2.137.000 pour Courbet, 1.2 million pour Morandini.

 

Mise à jour : merci Manu pour les explications quant à ces chiffres :

"Dans les communiqués des radios, les chiffres donnés sont généralement ceux de l'audience cumulée (alors qu'en télé on donne les chiffres des audiences moyennes et éventuellement les pics d'audience).

Il existe également des audiences moyennes (les fameux quart d'heure moyen).

Quand on annonce que Morandini fait 1 200 000, c'est le nombre total de personnes ayant écouté au moins une fois son émission entre 10h30 et 12h00 (mais en moyenne il y a forcément moins de personnes qui écoutent :

 exemple extrême :
200 000 personnes écoutent entre 10h30 et 10h45 puis 200 000 autres (totalement différentes) écoutent entre 10h45 et 11h00, puis ainsi de suite chaque quart d'heure jusque midi (soit un total de 6 quarts d'heure) :
audience cumulée 1.200.000, audience moyenne 200.000)

Quand Courbet fait 2.137.000, c'est encore de l'audience cumulée sur toute sa tranche horaire, et quand il fait 1.436.000, c'est l'audience moyenne calculée par quart d'heure."


- Bouvard - Ruquier.

Toujours selon le Parisien," Les grosses têtes de Philippe Bouvard gagnent encore du terrain avec 1.1 million d'auditeurs en moyenne, à chaque instant, contre 630.000 pour Laurent Ruquier (quand il débutait à 16h30)."

- + Clair

Au sommaire du magazine médias de C+ demain : Dominique Baudis pour ses adieux au CSA, et un bilan. Et Cauet, interessé par l'access prime time de TF1...

- Sly.

Sylvester Stallone - vu hier dans La méthode Cauet - sera reçu samedi à 13h40 par Daphné Roulier, sur C+.

- RIS...RAS...

"En panne de vraisemblance" critique le Parisien ce matin à propos de la série RIS.

"on soupirait devant les références ridicules au film Seven de David Fincher et les invraisemblances...Mais bien sur, quand on a tué quelqu'un, il n'y a rien de plus pratique, pour se débarasser du cadavre, que de descendre sur un quai de Seine en voiture et de sortir, en plein jour, le corps du coffre !"

 

- Hommage.

Le festival du film fantastique de Gérardmer - du 31/01 au 04/02 - rendra hommage en sa présenc eà l'acteur David Carradine, interprète de la série Kung Fu.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Pas tout à fait d'accord avec Emma De Caunes. Certes, la musique n'est pas un des arguments principaux de Canal+ pour vendre du décodeur, mais on ne peut pas dire que la musique soit mal traitée sur cette chaîne. La Musicale passe en prime time, avec des artistes pas forcément visibles habituellement à la télé française. De plus, il y a également des concerts "privés" enregistrés spécialement pour la chaîne, et une émission musicale live tous les jours. Vraiment on ne peut pas dire que la musique soit mal traitée...
Répondre
S
Merci Manu, je comprend mieux grace à toi :-)
Répondre
M
"On en rêvait tous...Un prime avec JPP et Carole Rousseau. C'est ce soir sur la Une.<br /> Une production Dechavanne.<br /> Evénements sportifs, faits divers ou actualité internationale, l'émission reviendra sur les grands événements de l'année 2006"<br /> Nullité totale du concept comme toutes les émissions du style "classement des 100 plus grands ceci ou cela". Aucun interêt pour moi.<br /> "  RIS...RAS...<br /> "En panne de vraisemblance" critique le Parisien ce matin à propos de la série RIS."<br /> Série française sans "charisme" et apparement pas du tout crédible d'après ce que je lis ici et que je ne risque pas de visionner. J'ai vu les actueurs hier chez Cauet. Ils ont l'air bien jeunes, jolis et sympas, mais justement trop lisses, jeunes et  neutres pour donner du sel à une telle série! Par ailleurs, au vu du scénario, ce n'est que du copier/coller de ce qui se fait ailleurs et je n'aime pas les copieurs, donc...<br /> Hier soir, pour moi, c'était soirée découverte des premiers épisodes de NCIS que je n'avais jamais vu, étant donné que j'ai pris la série en cours de route pendant la seconde saison. Je n'ai pas été déçue et je note que c'est une des rares séries  qui s'est bonifiée au fil des saisons. J'ai vraiment adoré la saison 3, la meilleure des 3 selon moi, après avoir pas mal aimé la 2, qui semble meilleure que ce que j'ai vu de la 1, hier avec les 3 premiers épisodes. Quelqu'un aurait-il les audiences de NCIS  hier, au fait?
Répondre
P
pour parler d'autre chose, je suis surpris de ne voir aucun article sur la semaine du sous-titrage et sur le congrès d'une association qui s'est tenu hier avec baudis, des représentants des chaînes...Avez-vous un résumé sous la main pour les lecteurs sourds du blog? (souvent frustrés de lire des annonces de programmes qu'ils ne pourront pas regarder car pas de sous-titres...)Merci!
Répondre
C
" Morandini écrit sur son blog qu'il n'est pas à la même heure que Courbet. C'est pas faux Comment peut on comparer leurs audiences? "<br /> <br /> Morandini dit ce qu'il veut quand ça l'arrange. L'année dernière, il se comparait à l'autre émission consacrée à la télévision et diffusée par RTL. Le hic c'est que celle-ci passait l'après-midi. Il se targuait alors de réunir plus d'auditeurs qu'elle. Appararemment, dans ce cas, les différences d'horaire ne le génait pas beaucoup... <br /> <br /> Je rappelle d'ailleurs qu'il commence toujours son émission en la qualifiant de "premier journal sur la télévision". Ce qui est un peu facile puisque c'est la seule de ce genre-là !
Répondre
M
Dans les communiqués des radios, les chiffres donnés sont généralement ceux de l'audience cumulée (alors qu'en télé on donne les chiffres des audiences moyennes et éventuellement les pics d'audience).Il existe également des audiences moyennes (les fameux quart d'heure moyen).Quand on annonce que Morandini fait 1 200 000, c'est le nombre total de personnes ayant écouté au moins une fois son émission entre 10h30 et 12h00 (mais en moyenne il y a forcément moins de personnes qui écoutent : exemple extrême : 200 000 personnes écoutent entre 10h30 et 10h45 puis 200 000 autres (totalement différentes) écoutent entre 10h45 et 11h00, puis ainsi de suite chaque quart d'heure jusque midi (soit un total de 6 quarts d'heure) :audience cumulée 1.200.000, audience moyenne 200.000)Quand Courbet fait 2.137.000, c'est encore de l'audience cumulée sur toute sa tranche horaire, et quand il fait 1.436.000, c'est l'audience moyenne calculée par quart d'heure.Et bien sûr, chacun annonce les chiffres qui l'arrangent (genre Morandini se considère stable alors qu'il vient de perdre près de 60 000 auditeurs par rapport à novembre dernier : tandis qu'en novembre dernier quand il gagnait 26 000 auditeurs il ne se contentait pas de dire qu'il était stable...)
Répondre
R
RIS, pas terrible effectivement !
Répondre
P
Selon le Figaro :<br /> "Europe 1 affiche également des performances décevantes avec une audience de 8,9 %, soit 0,3 point de moins qu’en 2005. La radio présidée par Jean-Pierre Elkabbach revendique de bons scores sur la tranche d’information, mais elle perd des auditeurs sur le reste de la journée, à commencer par l’émission de JeanMarc Morandini (10 h 30-12 heures). Pour redresser la barre, la station compte sur l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert, qui animera chaque jour la tranche 14heures-15heures, et sur une formule renouvelée de l’émission de Laurent Ruquier. "
Répondre
Y
Selon Toutelatélé :<br /> 7.57 millions et 6.84 millions pour les deux épisodes. Soit seulement 29.3 et 29.2 % de part de marché.<br /> On peut m'expliquer pourquoi Toute la télé dit que la série conserve ses fidèles ?<br /> On est très loin des scores de l'an dernier et même de la semaine dernière !!<br /> http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=5978
Répondre
F
J'ai entendu à la radio ce matin que l'audience plongeait pour R.I.S. !
Répondre
P
 Sly.<br /> Sylvester Stallone - vu hier dans La méthode Cauet - sera reçu samedi à 13h40 par Daphné Roulier, <br /> <br /> La première fois où je me suis farci Cauet , hier (du moins la première demi heure).Pour voir par curiosité Stallone.<br /> Purée, c'était d'un niveau l'interview...Rien de drole de la part de Cauet, rien de caustique.
Répondre
E
RIS est plus criticable car on c'est sencé se passer en France où l'on connnait un peut plus le système (sans être un spécialiste).<br /> <br /> Quand on voit un vaocat se ramener et interdire à la police d'interroger son client, on est plus proche de ce qui se fait aux USA. En France le mec il est en garde à vue et son avocat peut se brosser...<br /> <br /> Quand aux sénarii, on nage dans le délire.<br /> <br /> Ajoutez dessus des acteurs moyens et une réalisation à la Julie Lescaux et on a une belle bouse !!!
Répondre
@
Pour Caillera :<br /> non ce que je veux dire, c'est que Courbet et Morandini ont une heure d'antenne en même temps (l'émission sur Europe durant 1h25) : de 10h30 à 11h30 ;)<br /> Perso, Courbet Zorro, non merci, j'écoute pas.<br /> Concernant Mornadini, le hic est que je préfère surfer sur son blog ( avec tvnews, ce sont de très loin les deux meileurs sur la tv) et du coup je l'écoute de plus en plus rarement.
Répondre
C
Courbet fait pas 2 heures ?
Répondre
@
<br /> Morandini écrit sur son blog qu'il n'est pas à la même heure que Courbet. C'est pas faux Comment peut on comparer leurs audiences?<br /> Il y a quand même une heure en commun sur une heure vingt cinq, ce n'est pas rien...<br />
Répondre
M
Le Parisien devrait faire une critique de "CSI : les expert" ce serait drole aussiparce qu\\\'on critique les series francaises, et il y a surement de quoi, mais faudrait aussi voir les versions originales !Parce que là aussi du coté des invraissemblances... y\\\'a de quoi faire !
Répondre
C
Morandini écrit sur son blog qu'il n'est pas à la même heure que Courbet. <br /> C'est pas faux <br /> Comment peut on comparer leurs audiences?
Répondre
E
Excellent la critique du Parisien! Effectivement si je tuais quelqu'un (ce qui n'est pas prévu prochainement mais bon...) j'irai pas le balancer dans la Seine devant tlm (même si le Seine est pas loin de chez moi).
Répondre
C
selon morandini sur sont site il fait  1.2 millions d'auditeurs alors comment courbet peut faire le double de la moyenne de morandini !!!<br /> y un truc qui m'echappe la !!!
Répondre
F
Elle a pas tort la jolie Emma.
Répondre
C
Le Parisien casse de plus en plus souvent -et c'est justifié- les programmes de tf1 j'ai remarqué.
Répondre