Présidentielle : le directeur de l'info de TF1, Robert Namias, dit ne favoriser personne.

 

Robert Namias, directeur de l'information de TF1, répond une nouvelle fois aux accusations de François Bayrou. Interrogé par Matthias Gurtler de V.S.D., il déclare qu'il n'y a aucune connivence entre TF1 et certains leaders.

 

"Nous sommes une chaîne leader, et , pour beaucoup, nous incarnons l'information généraliste. Le résultat est que l'on se focalise sur nous".

Ce qui, selon Robert Namias, se reproduit à chaque élection présidentielle.

S'il n'est pas rare, souligne-t-il, qu'un politique s'en prenne à la chaîne, ce qu'il n'accepte pas, en revanche, ce sont les critiques non fondées qui mettent en cause "la rigueur du travail de la rédaction de TF1".

Aucun candidat n'est favorisé, ajoute le directeur de l'info, encore moins une bipolarisation qui ne reflèterait pas le pluralisme du premier tour.

Il ne souhaite en aucune manière polémiquer avec François Bayrou, qui accusait TF1 de ne pas respecter le pluralisme. TF1 publiera désormais chaque mois son bilan chiffré des temps de parole. "Apportant ainsi la preuve que TF1 est tout à fait respectueux du pluralisme".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Exactement comme prédement : Le coup du scooter n'  a pas eu droit à une couverture médiatique suffisante ... un autre exemple : le QG de campagne de l' UMP est gardé par des CRS ( payé avec nos impots ) apparement on craignait une manifestation de sans logis lors de son inauguration , or il est toujours impossible de se rendre dans cette rue sans montrer patte blanche .. Etonnant que les journalistes ne se précipitent pas pour dénoncer cette abus de dépenses publiques . JP Pernault , le premier à les dénoncer , ne fera surement jamais de sujet désagréable dans ce genre .
Répondre
B
"TF1 publiera désormais chaque mois son bilan chiffré des temps de parole"; la belle affaire! la réglementation les y oblige! :-D
Répondre
A
Article dans " Le  Monde " du 29/01 qui montre que la " pression mediatique " de Sarko est 38% superieure a celle de Sego ...<br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-860976@51-853571,0.html <br /> Pour Gilles H. : sur Jaurès voir l' article du Canard de mercredi dernier " Pour un Jaurès opposable "
Répondre
M
Les paroles de Namias me font halluciner, de par leur fausseté. Peut-être que désormais, le temps de parole sera compté et identique, mais jusqu'à présent, ce n'était pas le cas et on n'avait droit qu'à Royal ou Sarkozy sur TF1 comme sur France2, d'ailleurs...
Répondre
G
Oui, Namias, Dassier, Villeneuve ( annonçant fièrement sur Match TV il y a quelques années qu'il était un " vrai " homme de droite ), c'est la même clique. Ils sont tous derrière un seul homme, LEUR candidat. En tous cas, cette émission de LCI a levé chez moi les derniers verrous pour prendre ma carte du PS. C'est un acte de résistance devant une propagande médiatique insupportable. Car à écouter certains propos ( parfois honteux, haineux et de mauvaise foi ) tenus par des " appelants " chez Mme Expert, on se dit que la référence à Jaurès faîte par Sarkozy est sacrément un beau foutage de gueule...
Répondre
V
Gilles, Namias n'est pas responsable de l'info sur LCI  (mais je partage tes remarques en tout cas) ;) Je crois que c'est Dassier.<br />  
Répondre
G
Quelle hypocrisie, c'est honteux ! C'est oublier la chaine LCI du même groupe qui fait effrontément sur son site ( page spéciale " gaffe " de Mme Royal entre autres ) comme sur ses antennes la campagne de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsi ( tout de suite, ça rend plus ridicule ses références à Jaurès, non ? ). Sur ses antennes et notamment au travers de l'hallucinante émission partisane de Valérie Expert '" On en parle " qui laisse parler au téléphone une majorité écrasante de militants-sympathisants UMP. A croire que les socialistes vivent tous sans téléphone. Un peu normal aussi puisqu'un jour sur deux, on s'interroge là sur les supposées " bourdes " de Ségolène Royal. Y'aurait-il que des UMPistes qui suivent ce programme évidemment orienté à droite ? Simple question qui dénote la mauvaise foi éhontée de ce Monsieur Namias.
Répondre
O
A TF1 ils compteront donc de manière différente le temps de parole du candidat Sarkozy, le temps de parole du président de l'UMP, et le temps de parole du ministre de l'Intérieur. Ils sont fort quand même.<br /> PS: compteront-ils le temps de parole de Pernaud pour le Pen ou pour Sarkozy ?
Répondre
P
Aucun candidat n'est favorisé, ajoute le directeur de l'info, encore moins une bipolarisation qui ne reflèterait pas le pluralisme du premier tour.<br /> Il a fait l'Ecole du Rire ?
Répondre
V
publiera désormais chaque mois son bilan chiffré des temps de parole.<br /> bien !
Répondre