Brèves médias 02/02 : Ardisson, Esprits libres, Michèle Cotta, Frédéric Taddéi...

 

 

 

- Frédéric Taddéi.

Dans Nice matin, il y a quelques jours.

Au sujet d'éventuels objectifs d'audience fixés par France 3...

"Il n'en a jamais été question. Je refuse même de connaître les scores de la veille. Quel interêt ? Je sais bien que je ne ferai jamais la nique aux Experts. Si le but était de grapiller des parts de marché aux autres chaînes, il fallait programmer un polar américain".

 

 

- C+

King Kong, version Peter Jackson,  sera programmé en mars sur C+.

 

 

- Salut les Terriens !

Thierry Ardisson recevra samedi dans son talk sur C+ : Bruno Gaccio, Gérard Jugnot, Alain Minc.

 

 

- + Clair.

L'émission médias de C+ recevra samedi Michèle Bernier et Véronique Genest. Ainsi que Alexandre Devoise et Patrice Laffont.

Dans + CLAIR également, pourquoi les émissions people marchent-elles si bien en Espagne et nulle part ailleurs ? Un politique est-il une marque comme les autres pour un publicitaire ? La mode américaine du cross-over est-elle en train de gagner les séries françaises ? Alexia Laroche Joubert sur EUROPE 1, est-ce le début d?une nouvelle carrière ?

 

 

- France 2.

La conférence de presse de la future soirée événement: "le cancer sort de l'ombre" aura lieu lundi 12 février à 11h00 à France 2 en présence de Jean-Luc Delarue.

Pour rappel, lors de cette future soirée en direct, la parole sera donnée aux malades, qu'ils soient célèbres ou anonymes, à leur entourage et à des équipes médicales.

 

 

- Télévision et élection.

Michèle Cotta, interrogée par VSD, dans le cadre d'un dossier intitulé "La présidentielle est-elle téléguidée ?"

"Il n'y a pas de complot, de lobbys qui se mettent d'accord pour faire progresser tel ou tel candidat. Et la télévision n'est pas seule à polariser la campagne sur les candidats de l'UMP et du PS. Les hebdos aussi consacrent leur une plus régulièrement à Nicolas Sarkozy ou à Ségolène Royal qu'aux autres candidats. Parce que ce sont les représentants des deux proncipaux partis et parce qu'ils sont atypiques et intriguent, donc font vendre. Mais une trop grande exposition peut lasser. Un nouvel homme peut surgir à ce stade. De toute façon, la télévision ne fait pas l'élection".

- Dominique Baudis.

Il a été élu hier à la présidence de l'Institut du Monde Arabe, pour un mandat de trois ans.

 

- Pub...

Selon le Parisien, les six grandes chaînes "peuvent se réjouir en regardant leur chiffre d'affaires publicitaire global : avec 432 millions d'euros (selon Yacast), elles viennent de connaître le meilleur mois de janvier de leur histoire, sans oublier une augmentation de 3.3 % par rapport à 2006."

L'ouverture des écrans aux annonceurs du secteur de la grande distribution n'y est évidement pas étrangère... Puisque sans eux, le chiffre d'affaires de la pub télé baisserait de 5 %.

A propos des pubs, on ne veut pas dénaturer le blog et il n'y en aura jamais plus qu'actuellement, et jamais de pop up. Une bannière et un bloc d'annonces. Dans la nouvelle version, le bloc des annonces pub sera d'ailleurs moins volumineux ;)
 

 

 

- Esprits libres.

C'est ce soir sur France 2 (23h30) : Guillaume Durand reçoit Pierre Arditi rejoint par Bernard Murat ; ils sont sur la scène d’Edouard VII où ils jouent « L’idée fixe » de Paul Valérie. Robert Redecker se joint à eux pour évoquer son livre (Ed. Du Seuil).

Le débat concerne Aurélie Filipetti, Jacques Séguéla et Thierry Saussez avec « La prise de l’Elysée », aux éd. Pion, Cécile Amar avec « Ségolène et François » aux éd. Privé, Jean Véronis avec « Combat pour l’Elysée : paroles de prétendants » qui évoqueront la campagne présidentielle à travers leurs livres respectifs.

Côté littérature, Guillaume Durand reçoit William Boyd avec « La vie aux aguets » (ed. du Seuil), Jean-Paul Dubois pour « Hommes entre eux » (ed. de l’Olivier) et Nicole Avril pour son «Dictionnaire de la passion amoureuse » aux éd. Plon.

Esprits Libres se termine en musique avec Arno.

 

 

- Audience

En diffusant Marseille-Lyon, l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France, France 3 a réalisé des records d'audience, mercredi 31 janvier à 20h50 avec 7.2 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 29.6%. Entre 22h30 et 23h00, au moment des deux buts victorieux de l'OM, France 3 a été leader avec 8 millions de téléspectateurs et 40.6% de part d'audience. (Football.fr)


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
sacré score pour le foot !
Répondre
P
A propos des pubs, on ne veut pas dénaturer le blog et il n'y en aura jamais plus qu'actuellement, et jamais de pop up. Une bannière et un bloc d'annonces. Dans la nouvelle version, le bloc des annonces pub sera d'ailleurs moins volumineux ;) <br /> Comparé à d'autres, les pubs sont limitées ici, et c'est tant mieux au passage ; et on vous en remercie !<br /> J & V
Répondre
W
J'etais a l'enregistrement de "Salut les terriens". Gerard Jugnot n'etait pas invité, par contre il y avait Mme de Fontenay et Elodie Fregé.Bonne journée !
Répondre
M
Ce n'est pas la 3ème fois (en 3 mois) que Gaccio squatte chez Ardisson ?Je l'ai déjà vu début 2007 et fin 2007 il me semble.
Répondre
I
A propos de Gaccio...Oui, il est en pleine promo et c'est vrai qu'on le voit partout, mais c'est pas pire que Bérléand chez Dechavanne...Vous voulez voir de nouvelles têtes ?Découvrez Jérome DARAN :ICI : Jérôme DARAN
Répondre
S
A propos des pubs, on ne veut pas dénaturer le blog et il n'y en aura jamais plus qu'actuellement, et jamais de pop up. Une bannière et un bloc d'annonces. Dans la nouvelle version, le bloc des annonces pub sera d'ailleurs moins volumineux ;)<br /> On ne peut pas dire qu'on croule sous les pubs de toute façon iic ;-) <br /> <br /> Dominique Baudis.Il a été élu hier à la présidence de l'Institut du Monde Arabe, pour un mandat de trois ans<br /> Nomination évidemment en rien pistonnée...<br /> <br /> AudienceEn diffusant Marseille-Lyon, l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France, France 3 a réalisé des records d'audience, mercredi 31 janvier à 20h50 avec 7.2 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 29.6%. Entre 22h30 et 23h00, au moment des deux buts victorieux de l'OM, France 3 a été leader avec 8 millions de téléspectateurs et 40.6% de part d'audience. (Football.fr)<br /> Le match était superbe :-)<br />
Répondre
M
Je me faisais la même réflexion que Florent ! il nous gonfle avec Gaccio, je ne supporte pas ce type donc ,,,,
Répondre
F
Encore Gaccio chez Ardisson !
Répondre