Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicolas Sarkozy sur TF1. J'ai une question à vous poser.

 

 

 

Ce lundi soir, TF1 inaugure son rendez-vous politique, en vue de la présidentielle, "J'ai une question à vous poser".

 

Patrick Poivre d'Arvor est aux commandes de l'émission proposée par Robert Namias et réalisée par Serge Khalfon.

 

Nicolas Sarkozy est le premier invité.

 

La chaîne proposera, dans un premier temps, quatre grandes soirées politiques en prime-time les lundis 5, 12, 19 et 26 février prochains au cours desquelles les candidats présumés ou déclarés feront face aux Français.

 

PPDA dit qu'à TF1, "nous considérons que nous avons une vocation pédagogique, démocratique et citoyenne. Notre pays s'apprête à vivre une campagne présidentielle aussi intense que  majeure. Il nous a donc semblé utile d'offrir le meilleur, c'est-à-dire quatre prime-time - l'heure royale - à tous les candidats. Mais notre plus grand souhait est que les Français puissent leur parler, qu'il n'y ait aucun filtre entre eux et les citoyens. Voilà pourquoi nous avons demandé à l'institut Sofres de nous proposer quatre panels de cent Français. Nous ferons en sorte que le plus grand nombre puisse interroger notre invité."

 

Concernant la vie politique en ce début d'année, il la trouve très foisonnante et, il trouve que le débat est assez bien engagé. "Nombre de personnes ont déjà pu s'exprimer et faire des propositions de fond. C'est, ensuite, aux Français, et à eux seuls, de s'exprimer, de décider. Il s'agit d'un principe vraiment général à TF1. Notre devoir est de leur donner tous les éléments puis, à leur tour de se déterminer. En aucun cas, nous ne prémâcherons leur choix. De toute façon, les Français ont toujours fait ce qu'ils voulaient et c'est parfait ainsi. Ils ont beaucoup de bon sens, un trait de caractère typiquement français que j'apprécie particulièrement".

 

Ce matin, dans le Parisien, Robert Namias est catégorique est assure que jusqu'à ce que la question soit posée à l'invité par l'un des cent Français, personne ne la connaîtra. "Il n'y a pas de trucage. Notre pari va jusqu'au bout, plus loin que le débat entre Chirac et les jeunes lors du référendum. Alors, évidemment, il y a une part d'inconnu durant ces deux heures..."

 

Les émissions traditionnelles candidats face aux journalistes ne sont pas abandonnées. Fin mars, une émission politique spécifique, Face à la Une, sera programmée. Pour recevoir les candidats après le 20 heures.Mais entre les deux tours et d'ici les autres échéances électorales, le concept inauguré ce soir devrait être de nouveau proposé.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Je ne susi pas d'accord avec vous Pierre LACHE.<br /> Les questions posées étaient très concrètes et du quotidien de chaque francais.<br /> Par contre je condame les réponses de Mr S. d'être des réponses sasn en être car c'est bien beau de dire je veux remédier à ca grace à cà, mais sur le terrain ca se passe jamais comme cà.<br /> Forcément qu'on veut plus d'emploi forcément qu'on veut que le chomage baisse.<br /> Pis désolé si on embete Mr sarkozi avec le mariage des homosexuels, mais si on blesse sa conviction personnelle, en tant que président on en a rien à faire de sa conviction. Ce qui nous intéresse c'est le bien être des francais et que chaque francais se sentent avec des droits et l'égalité. Alors les principes persos de Mr S. bah voilà quoi il peut bien en faier ce qu'il veut.<br /> Pis on se rappelle y a qques temps un reportage à Envoyé Special où à l'occasion d'une visite d'un établissement scolaire, les questions avaient été demandées à l'avance pour que Mr Sarkozy prépare des réponses qui attirent et montre qu'il était très au courant du sujet, mais en fait que dalle !!<br /> Alors hier on imagine bien que le matin de l'émission quand le panel a été consulté par la chaine, toutes les questions ont été communiquées à Mr S; et sa Royale team pour lui filer toutes les réponses à donner à l'antenne au moement venu.<br /> Je note d'ailelrus qu'il a tout fait pour éviter de se justifier sur le coup du scooter volé ou encore de son double emploi de candidat et Ministre de l'intérieur. <br /> Bref c'était TF1 et c'était très pro-Sarkowzy, tout pour le sublimer sur la chaine qui sait faire que cà, de l'apparat.
Répondre
L
Le débat de ce soir était nul ! Les questions posées par les participants étaient presque personnelles et non d'intérêt national !Je ne comprends pas que les sujets primordiaux pour la France aient été occultés.Petits esprits ou nombrilisme?Nicolas SARKOZY à dû  penser que les Francais étaient vraiment sectaires et loin des réalités de la France et du monde actuel.PAUVRE FRANCE.!!!!!!!!!!
Répondre
G
Rien de bien révolutionnaire cette émission.
Répondre
S
J'ai fait la même remarque devant mon écran, Rabat joie :)
Répondre
R
Deux choses qui me dérangent dans ce pseudo entretien :<br /> 1/ Mr Sarkowzy comme tout les prédécéceurs qui sont devenus présidents c'était "moi je veux faire que, moi je veux que, moi je, moi je".<br /> Bref ce soir on a Mr Propre capable de dégraisser les tâches les plus tenaces... C'est limite Gérard Majax !!<br /> 2/ La SOFRES fait que le panel y est représentatif ????MAis vous avez vu ! Y a que des parisiens dans le Panel ! Paris 14è, dpt 92, dpt 94, dpt 95 etc...On voit limite que des parisiens qui prennent la parole.<br /> Bon sang mais la France C'EST PAS QUE PARIS !!!<br /> Allo Paris ici la Province !!
Répondre
B
bonsoire a tous  mr.Sarkozy ma trahi je suis un etranger des pays de l`est  j`avait 11ans a mon arrivé en France aujurduhi 26ans et  j`ai fait confiance a la loi crée  par Mr Sarkozy "elle disait que en dénoncan tout réséaux des malfrats vous serait bien vue garder en sécurité vous serait aider par l`état ,moi j`étais plutôt trahi,je me cache comme un sdf dans la france entiére ,j`ai subit des menaces ,j`étais victime a plushieurés reprise suite aux info donnér qui devait étre anonyme et victime d une agrésion par des coup de couteau  . ALORS MR.SARKOZY QUE AVAIT VOUS FAIT DE MOI APART ME SéPARAIT DE MA FAMILLES ET ME FAIRE DEVENIRE UN NSDF MERCI  MR.SARKOZY MERCI L éTAT FRANCAIS   mon telephone 00.41.78.761.28.93  pour plus d`info
Répondre
R
Selon Reuters, l'ump espere 10 millions de tvspectateurs.
Répondre
C
En passant, je vous signale que Ségolène Royal se "confronte" depuis plusieurs semaines aux "vrais gens" lors des fameux débats participatifs, ce que beaucoup lui ont récemment reproché d'ailleurs...<br /> <br /> Il me semble que l'invité de ce soir n'est pas réputé pour avoir un grand sens de l'écoute mais bien au contraire pour avoir des idées très arrêtées... sauf à verser dans ce que certains* qualifient de "populisme". <br /> <br /> <br /> * Remarquez l'utilisation de "certains" dans la dernière phrase qui me permet de marquer (avec peine) mon objectivité ;)
Répondre
M
Je serais très étonnée que Mme Royal accepte ce genre de débat sans savoir par avance les questions qui vont lui être posées, Mme est très exigeante sur ce point et n'apprécie pas la confrontation.
Répondre
T
Un contact direct avec ceux qui posent les questions, et le candidat ne sait rien des questions qui lui seront posées ? Ségolène va en faire des cauchemards...
Répondre
I
Idem.
Répondre
F
Malgré FBI sur la Deux, je pense que ça va être un très gros succès d'audience.
Répondre