Le droit de savoir : Légion étrangère, six semaines dans l'enfer vert

 

legion.jpg




Ce soir, à 23h15 sur TF1, Charles Villeneuve consacre un sujet à la Légion étrangère dans le magazine Le droit de savoir.

Pour la première fois, pendant six semaines et 24 heures sur 24, l'équipe du Droit de savoir a vécu une expérience unique en son genre : l'immersion de dix-sept légionnaires au coeur de l'enfer vert de l'Amazonie.

La faim, le manque de sommeil, la chaleur et la boue déciment le groupe qui finira à bout de forces. Ces dix-sept légionnaires d'élite volontaires, Sénégalais, Polonais, Colombiens, Tchèques, Brésiliens et "Gaulois", suivent la formation qui conduit au brevet d'Aide moniteur forêt, l'une des plus dures et des plus longues organisées au sein du 3e Régiment étranger d'infanterie, le plus décoré de l'armée française, basé à Kourou, en Guyane.

Philippe Bodet et Jean-Pierre Guillerez ont filmé les souffrances de ces recrues, le dépassement de soi auquel ils consentent pour gagner ensemble. Une aventure filmée sur le vif, de bout en bout...

 

(Photo Chevalin - TF1 )


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
bonjour merci pour cet hommage petit frere t es le meilleur david une pensee particuliere a saar le legionnaire qui aime le chocolat respect a toi j espere que dieu t aidera dans l epreuve que tu vit aujourd hui et que ta famille soit en paix
Répondre
A
Elle est super la photo tu l'a eu ou ?
Répondre
A
j'ai vraiment bien aimée ce reportage, il était intéressant.
Répondre
F
"pour la première fois"? j'ai pourtant une impression de déjà-vu en lisant le sujet... comme tous les sujets de Villeneuve d'ailleurs.
Répondre
V
Avec la locomotive des Experts et un tel sujet vendeur, vers les 40 / 45% de part de marché....
Répondre