Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 20/02 8h18

 

Diffusion ce mardi à 20h40 de "Kaboul à coeur ouvert".

 

Un documentaire inédit de Marine Jacquemin et Patrice du Tertre. La journaliste évoque un rêve devenu réalité : la construction d'un hôpital à Kaboul.

 

Cinq ans après la chute des talibans et vingt-cinq ans de guerre, l'Afghanistan peine à se reconstruire. C'est pourtant dans un tel contexte, pour une population démunie, que s'est ouvert en avril 2006, l'hôpital français de Kaboul, initié par l'association Enfants afghans et la Chaîne de l'espoir, aventure dans laquelle se sont investies Muriel Robin et Marine Jacquemin. Dans ce nouvel établissement, il est possible d'opérer à coeur ouvert les premiers patients.

 

Ce documentaire suit le parcours de Radija, une fille de douze ans atteinte d'une malformation cardiaque, et prend le pouls d'une capitale meurtrie, Kaboul. Des personnalités, comme Muriel Robin, ou les ' French doctors ' Eric Cheysson et Alain Deloche, ainsi que douze mille donateurs ont uni leur volonté et leur efficacité pour offrir à la ville détruite à 70% un hôpital digne de ce nom, et ainsi redonner de l'espoir à des milliers de patients ...

 

 

Commenter cet article