Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias 23/02 : Britney Spears, Jean François Kahn, Grey's anatomy, LOST, Europe 1...

 

- Audiences USA.

Quelques audiences de mercredi soir aux Etats-Unis...

American idol imbattable. la FOX attire de 20 à 22 heures 30.3 millions de téléspectateurs durant les deux heures du programme (les 12 finalistes féminines).

Sur CBS, 8.7 millions de fans pour Jericho.

Sur ABC, à 22 heures, LOST a été vu par 12.9 millions d'Américains. A la même heure, 14.1 millions d'amateurs de CSI : New York sur CBS. Et 7.9 millions pour Medium sur NBC.

 

 

- C+

Invités ce vendredi...

En aparté recevra Claude Brasseur.

Le grand journal devrait recevoir , à 19h10 : Julien Dray, Adamo, Olivia Ruiz et Mike Horn. Avec logiquement la présence d' Hilary Swank, pour le nouveau film de Richard La Gravenese "Ecrire pour exister", en salles le 14 mars.

 

 

- + Clair.

Au sommaire du magazine médias de C+ ce samedi...

Invités plateau : Christophe Barbier, Mouloud, Julien Lepers, Maïtena Biraben.

Sujets : une page se tourne à TF1, en mai prochain Patrick Le Lay quitterait son poste de directeur général. Les animateurs et la justice, 3 plaintes déposées contre Jean Luc Delarue, l"occasion de revenir sur ces affaires plus nombreuses qu"on ne le pense.

 

 

- People.

Britney Spears alimente la presse people aux Etats-Unis. Selon le site canadien Agence news, citant TMZ.com, Britney Spears serait de retour dans une clinique de désintoxication pour une troisième fois...

"Selon des sources, Federline voudrait que Spears aille chercher de l'aide. Cette troisième tentative de la star de se soumettre à une thérapie en clinique de désintoxication est en fait sa dernière chance. Si elle quitte le centre avant d'avoir terminé sa cure, Federline ira en cour pour obtenir la garde pleine et entière des enfants."

 

 

- Grey's anatomy.

Le comédien Taye Diggs va jouer aux côtés de Kate Walsh dans le pilote d'une future série dérivée de «Grey's Anatomy» pour ABC.

 

 

- Europe 1.

Lu sur le Nouvelobs.com : "Le groupe Lagardère envisage une réduction d'effectifs à Europe 1, dans le cadre de son plan d'économies"..."Selon le délégué syndical SNJ, une assemblée générale du personnel s'est tenue la semaine passée, et une menace de grève a été formulée."

L'article sur ce lien.

 

 

- Jean François Kahn.

Le boss de l'hebdomadaire Marianne répondait jeudi aux questions des internautes sur le Nouvelobs.com. A lire en intégralité sur ce lien.

 

Extraits :

 

"Il y a aujourd´hui, dans le pays, deux dynamiques. Une dynamique pro-Sarkozy incontestable et une dynamique tout sauf Sarkozy, à mon avis plus importante et potentiellement majoritaire. Si Ségolène retrouve de la crédibilité, elle peut profiter de ce courant. Mais ce qui est clair, c´est que si par hasard, ce qui n´est pas encore probable, François Bayrou arrivait au second tour, il battrait très nettement Sarkozy."

 

Avez-vous le sentiment que les notions de liberté de la presse, et notamment du pluralisme de l'information, sont aujourd'hui menacées ? Si c'est le cas, comment l'expliquez-vous ?

"Oui. Ces notions sont menacées, par suite de deux processus : d´une part, la main-mise des grands groupes industriels sur les grands médias, en particulier de groupes industriels qui dépendent économiquement des pouvoirs publics, et d´autre part, le phénomène de concentration qui réduit de plus en plus le pluralisme. Deux conséquences : aujourd´hui, pratiquement tous les grands propriétaires de grands groupes de médias soutiennent aux présidentielles Nicolas Sarkozy, dont ils sont l´ami, et d´autre part, tous les journaux de l´Ouest, tous les journaux du Midi, et tous les journaux de l´Est sont en passe de passer entre les mêmes mains."

 

Pour certains, la concentration dans les médias est nécessaire pour garantir la survie de certains grands titres nationaux, régionaux et pour aider quelques médias à la concurrence. Pour d'autres, la concentration dans les médias est non seulement néfaste mais également dangereuse pour la liberté de la presse, pour le pluralisme de l'information. Qu'en pensez-vous ?

il y a un constat incontournable, c´est qu´une concentration dans les médias aux dépens du pluralisme de l´information va totalement à l´encontre des principes et des valeurs libérales. Quand tous les journaux du midi de la France appartiennent à Hachette, ce n´est plus du libéralisme, c´est du communisme refondé sur une base privatisée. Aujourd´hui, il n´y a plus par exemple que trois et au mieux quatre quotidiens nationaux "producteurs" d´opinion en France, contre douze au moins en Grande-Bretagne, et plus encore en Italie et en Allemagne. La situation est pire qu´au Burkina Faso ou qu´en Russie. Or, est-ce que cela a sauvé économiquement la presse? Pas du tout. Elle n´a jamais été aussi gravement en crise. Prenez Hersant : en achetant France Soir, l´Aurore, le Figaro, et la presse de province, il devait sauver ces journaux, en fait il les a tous tué, et même le Figaro n´a jamais vendu aussi peu d´exemplaires."

 

Ne croyez vous que la multiplication des candidatures à gauche, des verts aux communistes et à l´extreme gauche, risque t´elle de pénaliser mme Royal au premier tour ? Bayrou a t´il ses chances pour ce meme second tour ?

Vous avez raison, ils risquent surtout de se pénaliser eux mêmes, en ce qui concerne Bayrou, la réponse est très simple. Si Ségolène tient bon, disons se maintient à des scores honorables, de l´ordre de 26%, Bayrou n´a aucune chance d´accéder au second tour. Si elle dévisse, et que les gens estiment qu´elle n´a plus aucune chance de battre Sarkozy, alors je crois, mais je peux me tromper, que beaucoup se reportement massivement sur Bayrou pour faire barrage.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
U
Kahn deteste surtout sarkozy. Il pense qu'il est fou (sic!).
Répondre
X
Pas top pour Lost.
Répondre
D
au temps pour moi dans ce cas la ! LOL
Répondre
B
Quel pro-sego ce J.F Kahn ! <br /> Pas de chance, il soutient François Bayrou.
Répondre
D
Quel pro-sego ce J.F Kahn !
Répondre
O
BBienvenue dans une économie libérale M. Elkabach, C'est vrai l'actionnaire principal doit etre a plaindre et puis cela permettra de mettre au pas les irréductibles de la rédaction.<br /> Yves Calvi avait bien eu raison de quitter le navire.....
Répondre
F
ça ne reste pas bien extra l'audience de Lost :( ça dévisse doucement mais surement.
Répondre
J
Pauvre Britney...
Répondre