Les abus de l'Etat : train de vie, dette, services publics (Complément d'enquête, France 2)

 

Lundi 19 mars, l'émission Complément d'enquête, sur France 2 sera consacrée à l'Etat dans tous ses abus.

 

Peut-on dépenser mieux et surtout beaucoup moins ? Faut-il réformer les services publics, les rendre plus efficaces, réduire le nombre de fonctionnaires...comment s'assurer que chaque euro dépensé est un euro utile.

Benoît Duquesne tentera de répondre à ces questions avec ses invités.

Parmi les reportages :

- L'ANPE au chômage.

Le marché de l'emploi est désormais ouvert à la concurrence. L'ANPE a perdu son monopole du placement des chômeurs. Qui sont ces sociétés privées qui se battent pour recaser les demandeurs d'emploi les plus interessants ? Sont-elles plus efficaces ? Pourquoi l'ANPE n'obtient-elle pas plus de résultats, doit-elle se réformer ?

- Hôpital public, profits privés.

Pour conserver leurs "pontes", les hôpitaux publics permettent aux médecins de développer une clientèle privée au sein même de leurs services. Ces mandarins utilisent le personnel et le matériel de la collectivité pour gonfler leurs revenus. Pratique légale qui donne lieu à des dérapages...

- Cour des comptes.

Pour la première fois, la Cour des comptes - chargée de contrôler la gestion et l'efficacité de nos services publics - ouvre ses portes à une caméra.

Le 19 mars à 22h40 sur France 2.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Tiens tiens de la concurence à l'ANPE ca m'intéresse beaucoup !! Si on peut au moins être mieux reçu ailleurs sans avoir l'impression de les reveiller OU de les déranger, ou qu'on vous réponde "ah mais non mr aujourd'hui c'est sur rdv seulement pour voir un conseiller"...<br /> GRRR les services publics !<br /> Jsuis sur qu'on pourrait écrire un livre de toutes leurs répliques inadmissibles ! Personne pour se lancer dans le projet ? lol
Répondre