Championnats du monde de natation : Laure Manaudou, Esther Baron... le programme sur France télévisions

 


 

Les Championnats du monde de natation se déroulent en Australie à Melbourne.France 2 et France 3 assurent la couverture de l'évènement de ce dimanche au 1er avril.

 

Alexandre Boyon sera accompagné de Michel Rousseau ( vice champion du monde du 100 m. en 1973 ) et de Roxana Maracineanu ( championne du monde en 1998 ; vice-champion olympqiue en 2000 ).

 

Nelson Montfort recueillera les réactions des nageurs à leur sortie du bassin.

 

France télévisions fait savoir qu'elle proposera un dispositif unique permettant d'analyser et de comprendre chaque course dans ses moindres détails. A partir d'une technologie exclusive et de logiciels informatiques spécialement développés par Novalimit pour France télévisions, les tactiques de courses, les performances des nageurs pourront être analysées en temps réel. Une première mondiale selon le groupe.

 

Roxana Maracineanu signale que "Pour la première fois, la compétition des Championnats du monde aura lieu dans un stade, celui de Lod Raver Arena où se déroule chaque année l'Open de tennis d'Australie. Pour l'occasion, un bassin de 50 mètres sera installé au coeur du bâtiment, offrant la possibilité à 12 000 personnes d'assister aux épreuves. Un dispositif exceptionnel pour le public mais également pour les nageurs qui n'ont pas l'habitude de nager devant autant de spectateurs."

 

23 Français qualifiés dont évidemment Laure Manaudou et Esther Baron . Selon Roxana Maracineanu, à suivre de près"Alain Bernard, qui a battu le record de France du 100 mètres nage libre (en moins de 49 secondes) lors de la dernière Coupe de France. Il fait partie des quatre meilleurs Français qui courent le relais 4 fois 100 mètres nage libre avec Frédérick Bousquet, Amaury Leveaux et Fabien Gilot. Autres chances de médailles parmi les jeunes nageurs : Sébastien Rouault, deuxième au Championnat d'Europe au 400 mètres nage libre, Nicolas Rostoucher au 400 mètres, ou Amaury Leveaux au 100 mètres papillon."

 

A suivre sur :

- France 3. Tous les jours, du 25 mars au 1er avril. De 11h à 11h55. Plus le 29 mars, de 12h50 à 13h20.

- France 2. De 11h55 à 12h50 du 25/03 au 01/04.

 

A noter : Eurosport, outre les finales ( de 11 à 13h) retransmet les séries de 2 à 4 heures du matin.

 

Ce dimanche, le programme :

- 100 m papillon femmes (séries et demi-finales)

- 400 m hommes (séries et finale)

- 200 m 4 nages femmes (séries et demi-finales)

- 50 m papillon hommes (séries et demi-finales)

- 400 m femmes (séries et finales)

- 100 m brasse homme (séries et demi-finales)

- relais 4 x 100 m femmes (séries et finale)

- relais 4 x 100 m hommes (séries et finale).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Erreur c'est Roxana Maracineanu et non Roxana Marcineanu <br /> Boutros
Répondre
La Française Laure Manaudou s'est affirmée en patronne des séries du 400 m nage libre dames (4:05.29) des Championnats du monde 2007 de natation, alors que sur la même distance l'Australien Grant Hackett est passé in extremis dimanche à Melbourne. (orange.fr)
Répondre
D
Et un record battu je crois.
Répondre
F
En 400 m, meilleur temps très facilement pour Laure Manaudou la nuit dernière :)
Répondre