Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affaire Delarue : des avocats de la Seine- Saint- Denis dénoncent « une justice à deux vitesses

 

Jean-Luc Delarue a été condamné cette semaine à trois jours de stage citoyen. Par le TGI de Bobigny. Selon le Figaro,  des avocats de la Seine- Saint- Denis dénoncent  une justice à deux vitesses...Me Danièle Brault, conseil de deux syndicats d’hôtesses de l’air et des stewards, s’est étonnée de l’indulgence accordée par le tribunal à l’animateur.

 
Toujours selon le Figaro, "Jean-Luc Delarue a aussi obtenu que le document détaillant ses transactions avec Air France et le personnel naviguant soit retiré du dossier. Enfin, tout en exprimant publiquement ses regrets de le voir devant elle, le juge lui a donné un dernier petit conseil en lui expliquant comment faire pour faire enlever de son casier judiciaire lamentiondesa peine. « Nous n’avons jamais vu cela de toute notre vie » , s’indignait-on après l’audience au greffe du tribunal"
"Au vestiaire des avocats aussi, le ton est monté : « Nous allons systématiquement réclamer à ce que la jurisprudence Delarue soit appliquée pour les bandes de banlieue. Sarkozy qui trouve que le tribunal de Bobigny est trop laxiste n’a pas tort. »

 

Pour rappel, Le « stage citoyen » consiste en une série de rencontres avec des policiers, des responsables d’associations, chargés de rappeler au justiciable les règles du parfait citoyen. Peine utilisée pour sanctionner les violences envers les agents de la force publique et les défauts de permis de conduire.


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
@ Didier:
Apparemment le montant s'élèverait à 115 000€.
Répondre
D
Sait-on la somme exacte versée aux ex plaignants ?
Répondre