Daniel Bilalian et le magazine de football sur France 2 :C'est surtout le produit qui compte, pas celui qui le présentera.

 

Daniel Bilalian, patron des sports de France télévisions était interrogé dimanche par le JDD.fr, au lendemain de l'attribution du magazine dominical de football à France 2.

"Bill" dit qu'il faut être un gagnant modeste, sans être trop modeste... Ce n'est pas un coup incohérent, ni un hasard dit-il. "Avec notre président, on a eu une réflexion et on a pensé qu'avoir la L1 constituait un intérêt stratégique, même si ce n'est pas forcément rentable. Avant, dans le football, nous étions en milieu de tableau. Nous sommes désormais dans la première partie du classement! De toute façon, dans le service public, quand on perd, on est des ringards et des irresponsables quand on gagne! Quoi que vous fassiez, ça ne va jamais..."

Selon lui, le foot étant le sport le plus populaire, le service public se devait d'être présent sur ce produit.

"C'est aussi mon métier de décrocher des contrats. Ce challenge me plaît. J'étais un journaliste époque Far West, je suis dans l'ère de l'industrie audiovisuelle. Dans cette affaire, nous avons été astucieux, discrets et performants."

Au sommaire du futur magazine, dès fin juillet, place à "des comptes rendus exhaustifs des rencontres de L1, même les 0-0", ainsi que la totalité des buts de L2. Entre 12h et 12h50 puis entre 13h15 et 13h35.

Il est convaincu que la Ligue 1 est encore un bon produit, et est fédérateur. "C'est un lien social, un sujet de conversation, comme aujourd'hui autour de l'avenir du Paris-Saint-Germain. Le football est partout. Nous avons acheté le gâteau, nous réfléchissons maintenant pour les cerises!"

Daniel Bilalian prétend ne pas savoir qui présentera ce magazine ; sans doute une solution interne même s'il n'exclut rien. "C'est surtout le produit qui compte, pas celui qui le présentera". Il précise qu'Estelle Denis ne fait pas partie de ses recherches...

Concernant le titre, "France 2 Foot" est le nom de code auprès de la Ligue. Un autre nom est envisageable.

Le site du JDD.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Le problème de cet investissement au font (24 millions d'euros), ce sont les droits vers les autres sports, c'est inquiétant parce que c'était déjà pas terrible (ce week end on avait un club francais de volley en finale de la ligue des champions quand même !)
Répondre
R
Estele Denis, M6 l'aurait vachement bien pris dis donc...
Répondre
R
Estele Denis, M6 l'aurait vachement bien pris dis donc...
Répondre