Arrêt sur images. Télé et politique...et ailleurs ?

 

 

 

Au sommaire du numéro d' Arrêt sur images programmé ce dimanche 6 mai à 12h35 sur France 5...

 

L’élection présidentielle au Mali couverte par la chaîne d’Etat malienne, le débat télévisé entre candidats à l’investiture démocrate sur une chaîne américaine câblée, le président du gouvernement espagnol interrogé par ses concitoyens sur la chaîne publique espagnole ou enfin la couverture de la crise politique en Turquie par les médias, témoignent de l’influence de la télévision sur la politique à une échelle planétaire et peut-être aussi d’une remise en cause des codes télévisuels habituels en période électorale.

 Dans quelles conditions s’est déroulé le débat entre les différents candidats à l’investiture démocrate pour la présidentielles américaine ?

Pourquoi ce débat a-t-il été diffusé sur la chaîne du câble MSNBC ?

Une campagne présidentielle au Mali, ça donne quoi ?

La télé malienne cache-t-elle certains incidents de campagne ?

Sur quel ton, les espagnols ont-ils interrogé leur Premier Ministre en direct sur la télévision publique espagnole ?

Cette émission a-t-elle entraîné un débat dans le pays sur le rôle des journalistes ?

A-t-elle dynamité les codes de l’interview politique télévisée ?

Et en Turquie, comment les chaînes turques se sont-elles emparées de la crise politique qui secoue le pays et les institutions ?

 

 

Les invités :

André Kaspi, historien français, spécialiste de l’Histoire des Etats-Unis ; Mine Kirikkanat, journaliste du quotidien turc Vatan et romancière ; Marie-Roger Biloa, rédactrice en chef de Africa International.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article