La chaîne LCI cible de Ségolène Royal

 

 

Jean-Michel Aphatie recevait ce matin Ségolène Royal sur l'antenne de RTL. Entretien à écouter sur ce lien.

 

A noter ce passage concernant LCI...

 

"Contrairement au candidat de la droite dure, je ne suis pas la femme d'un clan. Je ne suis lié à aucune puissance financière, à aucun système médiatique. Qui aujourd'hui fonctionnent comme de véritables tracts.

Je regardais hier les informations sur LCI. Une fois de plus, et le résumé qui était fait du débat que nous avions eu ensemble, à croire cette chaîne, c'est moi qui avait tout faux. Et c'est Nicolas Sarkozy qui avait tout juste.

On ne relevait même pas la grave erreur qu'il a commise (...) de confondre pour l'Iran le nucléaire civil et le nucléaire militaire. On ne rappelait pas que sur l'EPR, il avait fait cette grave faute de confondre la 3eme et 4eme génération de centrale.

Donc, je crois qu'il y a là un candidat lié aux puissances médiatiques et financières. Comme l'a dit d'ailleurs François Bayrou. Et de l'autre, une France qui ne veut précisément pas que le pouvoir continue à être concentré entre les mains d'un système qui est au pouvoir depuis 5 années."

 

Jean-Michel Aphatie note qu'il est rare que dans le procès général que des responsables politiques ont fait aux médias durant cette campagne, une chaîne, précisemment, soit citée. "Vous l'avez fait, vous l'assumerez comme ça ?"

 

"Oui, bien sur. De toute façon, tout le monde le sait, tout le monde le voit. Je ne vois pas pourquoi j'aurai la langue de bois et je ne dirai pas les choses telles qu'elles sont aujourd'hui."

 

Le blog de Jean-Michel Aphatie.

Le site du PS

Le site de l'UMP

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
A Félicien, <br /> Ce n\\\'est pas la seule erreur qu\\\'elle a reprochée à Sarkozy, c\\\'est peut-être la seule que vous ayez entendue. <br /> C\\\'est assez grave tout de même si l\\\'on comprend tout ce que ça représente, pour quelqu\\\'un qui faisait partie du gouvernment, et du conseil des Ministres qui y a travaillé, de ne pas faire la différence entre Troisième et Quatrième génération d\\\'EPR.  <br /> Peut-être était-ce un jour où Monsieur Sarkozy s\\\'était dispensé de suivre le conseil des Ministres pour mal de tête? :=))<br /> http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/conseils_ministres_35/conseil_ministres_20_decembre_875/preparation_quatrieme_generation_reacteurs_57449.html
Répondre
F
Désolé pour les coquillettes de mon précédent post, la prochaine fois je me relirai. C'est ça d'écrire sur le coup de la colère...
Répondre
F
Franchement, LCI, chaîne de TF1 dont le boss est le meilleur ami de Sarko, je ne vois pas pourquoi prendre des airs d'offusquer. 'est comme si on reprochait au Figaro de rouler pour la droite. Cela dit, si la seule grave erreur que Ségo a à reprocher à Sarko est de confondre 3ème et 4ème génération, on n'est pas loin de l'impuissance. Tout ça après avoir donné des leçons sur une France électrifiée à 17% au nucléaire alors que Sarko (l'horreur !) annonçait 50% et que la vérité était davantage à 78%, chaque étudiant pas très malin le sait. Tout cela est navarant, je continue à soutenir la gauche par conviction mais faut avouer qu'on n'est pas aidés. Avec le recul je pense que François Hollande ferait (fera ?) un très bon candidat dans l'avenir. De toute façon chacun sait que les éléphants du PS préparent déjà depuis 6 mois l'élection de... 2012.
Répondre
G
Commentaire 24 : - 2.
Répondre
A
Commentaire 17 : +1
Répondre
O
Mini Bush encore plus fort que Berlusconi Il n'a pas besoin d'etre le proprietaire d'une chaine de TV pour dicter la bonne parole, il verouille l'info avec ses deus copains: Martin et Arnaud.
Répondre
S
 <br /> La pauvre elle me fait preque de la peine........ quoi que ..... non en fait................ Sarko !!! Président !!!!!!!!!  
Répondre
R
Sarkozy et LCI c'est Bush et  Fox News. Les pro-Sarkazyste me font de la peine leur bêtise crasse est à pleurer..
Répondre
D
je suis d'accord avec Sandy et Gilles H. concernant le parti pris par LCI TF1 et on pourrait en citer des tas d'autres (radios etc)...mais cela ne me choquerait pas si comme dans d'autres pays il y avait l'inverse pour l'opposition. Mais là, je n'ai pas remarqué qu'un media soutenait la gauche , me trompe je ?
Répondre
P
Faut arrêter d'accuser les médias d'être anti-ségo.Les médias sont loin d'avoir l'influence que vous leurs donnez. Sinon comment Bayrou aurait -t-il fait un score aussi élevé ?Ségolène Royal  a fait une campagne pourrie, axée sur la diabolisation de Sarko. Si sont programme avait-été plus clair, plus stable et plus facile à comprendre, elle serait en meilleure position.Et concernant la partialité des médias, il y a effectivement des médias de droite. Mais il ne faut pas être de mauvaise fois. Il y a tout autant de médias de gauche. Par exemple : Libé, Marianne, France 3, I-télé, Canal+ .......
Répondre
G
Combien de fois l'ai-je dénonçé sur ce blog le SCANDALE LCI. Chaine de propagande Sarkozyste n'avançant même plus masquée et ce depuis le début de la campagne. L'émission de Valérie Expert le matin, l'invraisemblable " Politoscopie " avec un journaleux... du Figaro !, la grande gueule insupportable de Patrick Besson, les " analyses " ( !!!!!!!!!!!!!!!! ) de Pierre-Luc Séguillon honteuses comme à chaque fois juste après le débat, tout indique que ce canal est une cellule de l'UMP en contact direct avec le parti. C'en est révoltant. Et évidemment les forums, hallucinants tant ils sont squattés par les militants de droite pas la plus molle sans que la gauche puisse y répondre car toujours ou presque censurée. Révoltant comme l'interview hier de Georges Chétochine, comportementaliste " réputé ", dans le Parisien et sur Direct 8 qui explique que Sarkozy a gagné le duel, que Royal a été laminée et j'en passe des pires. Or, ce type est MEMBRE de l'UMP, soutien actif de Sarkozy. A aucun moment cette info n'a été formulée sur le Parisien comme sur Direct 8. C'est pas de la manipulation de masse cela ? C'est un scandale oui. Un scandale relevée par Libération ou Marianne tout au long de la campagne mais pour rien. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Répondre
M
En cas de victoirede N.Sarkozy je lance une alerte, des émeutes peuvent éclater en banlieue, voilà en gros ce que déclarait Mme Royal ce matin, lamentable  de genre de menace pas digne d'une femme qui prétend à la présidence de la république.
Répondre
F
Malheureusement, je suis d'accord, les jeux sont faits...<br /> On prêche de toute façon dans le désert, le net est globalement pour Royal (et de loin).<br /> Fallait voter Bayrou ;)!
Répondre
J
MDR ! Pour une fois qu'elle n'avait pas la langue de bois..........  les vrais mots ne lui écorchent plus la bouche à cette chochote .
Répondre
M
Moi aussi j'y crois encore!! Depuis quand les sondages sont-ils crédibles! J'ai l'impression qu'ils ne sont diffusés que dans un seul but : démotiver l'electorat de Royal. Je compte énormément sur les hésitants et ceux qui souhaitent voter blanc. 85% de personnes ont voté au 1er tour, il reste encore du monde et les abstentionnistes seront probablement + des electeurs de droite que de gauche.<br /> Il faut vraiment se dire que voter blanc ou s'abstenir, c'est voter Sarkozy dans une telle élection. Pensez seulement à ce que seront les médias si Sarko passe. Le 13h de TF1 ou LCI sont déjà gerbants de partialité alors on peut craindre le pire. J'ai hate de voir la tête de Pernault lundi midi si Ségo passe...
Répondre
A
Le vote c'est Dimanche et c'est le peuple français qui décide ! PAS Lci , Tf1 , le Figaro , les sondeurs et les grands patrons du CAC40 qui les arrosent . Seuls eux veulent que rien ne change , que Sarko mette les travailleurs au pas et musele toute opposition . Ne soyez pas resignés ! Ne soyez pas des moutons ( au mieux ) , des pions ou de la chair a canon ( au pire ) . VOTEZ pour plus de liberte et de justice , plus de solidarite , de confiance dans l' avenir , plus de Paix et de progres pour la France . MERCI pour votre courage et votre liberte Mme Royal .
Répondre
T
si elle se lache comme ça, c'est parce qu'elle sait que c'est perdu pour elle.ça me fait vraiment chier de me tapper sarko mais je crois que ça devient innévitable...la faute à qui ? certainement pas à ségo mais plutôt à la gauche dans son ensemble qui n'a pas su évolué, c'est ségo qui a du prendre toute seule des initiatives à la dernière minute, trop brouillon, trop tard.
Répondre
M
Les jeux ne sont pas fait<br />  <br /> il faut aller voter quoiqu'il arrive<br />  <br /> Ne laissez personne d'autre chosir votre destin<br />  <br /> Et elle a au moins eu le courage de citer la chaineet faut dire ce qui est, LCI est de pire en pire tout comme TF1, je les defendais avant mais là c'est devenu trop gros...
Répondre
 
Répondre
F
Tchao Ségolène...
Répondre
S
lci devrait etre sanctionné .Des preuves de plusieurs milliers de personnes qui ont essayés de donner des commentaires favorables à ségolène, n'ont pas été diffuser sur le site de lci.C"est très grave ce qui se passe.Pour ceux qui doutrait ,essayez de poster un commentaire sympas en faveur de ségolène, vous verrez il ne passera pas.
Répondre
M
"les jeux sont faits" ah bon!!!<br /> et si on laissait les gens voter avant, non?
Répondre
N
Les jeux sont faits depuis un moment, l'écart est même assez impressionnant (et quand même les pauvres se mettent à voter à droite, c'est qu'il y a eu un raté)...- 53-47 pour l'Ifop et CSA- 54-46 pour Ipsos-Dell - jusqu'à neuf points d'écart (54,5-45,5) chez TNS-Sofres. Même pour le débat ou Royal semblait avoir dominé, le sondage donne Sarkozy vainqueur pour 40%, contre 26% pour Royal (Ipsos).Le pays a basculé à droite, en espérant qu'il ne vire pas trop à son extrême pour les 5 années à venir. Maintenant, il faudra voir si le pays en sortira plus fort et moins divisé au terme de ce quinquennat.Quant à DSK, il aurait peut être fait un meilleur candidat même si Royal aura tout tenté jusqu'au bout (rapprochement avec les centristes, offensive durant le débat). La solution pour la gauche est peut être le centre gauche, vu le très faible score des forces de gauche (37%). C'est ce que les autres pays européens ont semblent ils adopté avec succès.
Répondre
V
Bon, champagne à TF1  dimanche soir...
Répondre
L
Jospin je ne pense pas , mais DSK je pense qu'il aurait pu faire mieux
Répondre
C
Thierry, je doute fortement que DSK et surtout Jospin aurait fait un meilleur score que S.Royal.
Répondre
F
Clair que les jeux semblent fait hélas :(  en plus,ca va être une grosse vague bleue aux législatives.
Répondre
T
Bye Ségo, les jeux sont faits...<br /> Immense connerie de n'avoir pas désigné ou DSK ou Jospin !
Répondre