Le tombeau de Jesus le 29 mai sur TF1

 

 

 

Début mars, aux Etats-Unis, la chaîne Discovery Channel avait diffusé en exclusivité mondiale le documentaire "The lost tomb of Jesus". TF1 en a fait l'acquisition et le diffuse le mardi 29 mai à 23h20. Le documentaire sera suivi -chose rare sur la Une - d'un débat. Avec Jacques Legros..

 

Un documentaire coréalisé et produit par James Cameron. Avec la participation de l'archéologue Simcha Jacobovivi, auteur du best seller à l'origine du documentaire . La thèse développée ? Les ossuaires trouvés dans une crypte de Jérusalem seraient ceux de Jésus, Marie, Marie-Madeleine et Judas...

 

Un site canadien expliquait à propos de ce doc.que "Selon le réalisateur, des preuves médico-légales et des résultats de tests d'ADN confirment que l'une des tombes découvertes, en 1980, à Jérusalem, est bien celle de Jésus-Christ. À l'époque, une dizaine de boîtes funéraires avaient été exhumées dans le quartier de Talpiot, à Jérusalem. Les ossuaires dataient de 2000 ans. On y avait retrouvé trois crânes humains et les inscriptions «Jésus», «Mariamne» («Marie-Madeleine» en grec), «Judas, fils de Jésus», «Maria», «Joseph» et «Mathieu»" (...)"Un des ossuaires porte même la mention «Judas, fils de Jésus». L'idée même que Jésus ait eu un ossuaire contredirait la croyance chrétienne que la Christ a ressuscité. Les prétentions de Cameron et de l'archéologue Simcha Jacobovici provoquent déjà des remous."

 

TF1 présente ainsi la soirée :

"Talpiot, sud de Jérusalem, 1980... Une tombe creusée dans la roche est découverte à l'occasion de travaux de construction. Alertés, les archéologues trouvent à l'entrée de cette grotte des symboles rares qui attirent leur attention, et à l'intérieur, une vaste chambre mortuaire où sont disposés dix ossuaires portant des inscriptions. Sur l'un d'eux, est gravé : Jésus, fils de Joseph (Yeshoua bar Yossef).

Pourrait-il s'agir de Jésus de Nazareth, comme le défend le réalisateur de ce document, Simcha Jacobovici, qui a décidé de rouvrir le dossier et l'enquête vingt-cinq ans après la découverte du tombeau ?

Ce document exceptionnel qui mêle scènes de reconstitution, investigation et interviews d'experts est un rendez-vous qui s'inscrit dans la collection "DOCUMENTS INEDITS".

A l'issue de sa diffusion, Jacques Legros animera un débat entre le réalisateur Simcha Jacobovici et Monseigneur Di Falco."


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Cher François,Si tu veux creuser plus loin, visite une fois mon blog à l'adresse http://tombeaudetalpiot.blogspot.comSi tu veux, tu laisses une question ou un commentaire.  Je ferai mon mieux d'y répondre.Cordialement,Emile Carp
Répondre
L
Puis-je me permettre une suggestion ?Le contradicteur de l'auteur sera Mgr di FALCO. Il est bien évident qu'il se placera sur le registre de la foi que l'on peut résumer ainsi : "nous croyons (ce qui dans sa bouche signifie nous savons) que Jésus est réssuscité charnellement et est monté aux cieux, donc inutile d'en rechercher des restes humains dans quelque ossuaire que ce soit... etc...". Il a le droit de penser cela mais ce n'est en aucune façon une réponse aux arguments présentés comme scientifiques par l'auteur. J'ai lu son livre et il semble assez convaincant.Il convient d'abord de faire discuter de ces arguments par des spécialistes scientifiques des différents domaines concernés : archéologie, épigraphie, spectroscopie, biologie, et mathématiques statistiques, sur lesquels Simcha Jacobovici est évidemment juge et partie et où il a un intérêt commercial.Ma suggestion est donc que Jacques LEGROS invite plus que Mgr di FALCO.A défaut il n'y aura aucun débat digne de ce nom.
Répondre
R
Super manque plus que de trouver la tombe de Mahomet comme ça plus de religion tout le monde athée, on va retrouver le bon temps  des orgies!!!!!!!!!
Répondre
T
j'aimerai bien le suivre mais c'est tout de même tard. je pense l'enregistrer, à moins qu'une chaîne belge aurait la bonne idée de diffuser aussi ce reportage plus tôt dans la soirée.
Répondre
Y
ça a été un pétard mouillé non ? on en a pas entendu parler des masses tout de même ?
Répondre
V
Pile poil avant le jeudi de l'Ascension ...
Répondre