Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale sur France 3 : accidents domestiques, les gestes qui sauvent.

 

 

 

France 3 propose ce lundi 4 juin, dès 20h55, une émisison spéciale animée par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes ;avec Jamy Gourmaud et Nicolas Angel.

Accidents domestiques, les gestes qui sauvent sera une émission interactive diffusée en direct.

 

Grâce à des témoignages et des démonstrations simples, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes nous diront comment éviter ces accidents domestiques. Autour d’eux - quatre médecins, trois grands spécialistes de la main, des brûlés, de la toxicologie et un urgentiste - détailleront les gestes qui sauvent

 

Jamy Gourmaud, un des animateurs de C’est pas sorcier, sera Monsieur Demo et Nicolas Angel, chroniqueur dans Le magazine de la santé sur France 5, Monsieur Brico-Conso. Tous deux procéderont à des démonstrations à l’extérieur et en studio  ( Quelle est la conduite à tenir face à un incendie dans un escalier, à un accident de barbecue… ? Comment protéger sa piscine pour éviter les chutes d’enfant ? etc...)

 

Reportages sur : les urgences de la main, les grands brûlés, les fractures du col du fémur, les intoxications, les étouffements ; reportages sur 4 personnalités : Jean-Pierre Rives, Danièle Evenou, Philippe Candeloro et Barbara Schulz qui ont été victimes ou témoins d’accidents domestiques

 

Accidents domestiques : les gestes qui sauvent, une grande soirée interactive au cours de laquelle les téléspectateurs pourront poser toutes leurs questions via des témoignages enregistrés, des SMS et des mails.

 

Les spécialistes sur le plateau

Le docteur Philippe Bellemere, chirurgien de la main à la clinique Jeanne d’Arc à Nantes
Le Professeur Daniel Wassermann, chef du service des grands brûlés de l’Hôpital Cochin à Paris
Le docteur Magali Labadie, toxicologue au Centre Anti-Poison de Bordeaux
Le docteur Daniel Meyran, urgentiste, médecin conseil national de la Croix Rouge à Marseille

 

Le décor et le public

Le décor évolue en fonction des reportages, des démonstrations, des témoignages et des conseils ; il se compose : d’un plateau central ; d’une grande roue sur laquelle sont disposés les reproductions fidèles de la cuisine, de la salle de bain, de la chambre qui serviront pour les démonstrations ; d’une grande projection servant à diffuser les reportages, à faire des démos 3D, à projeter des images ou faire apparaître les questions SMS. Un public de 200 personnes dont certains témoins peuvent intervenir à la suite des reportages

Un public de 150 personnes sera présent sur le plateau. Des témoins pourront intervenir à la suite des reportages et réagiront aux diverses thématiques abordées.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
je suis sapeur pompier volontaire,et j'ai suivi une formation pour me servir du DSA (défibrilateur semi-automatique) comment les passants pourront-ils s'en servir sans formation???
Répondre
O
J'espere que l'émission marchera car c'est une très bonne initiative de programmer ce magazine.
Répondre
D
Excellente illustration du Service Public. Une bonne idée et de bons intervenants. Cette émission sauvera sûrement des vies à l'avenir. Combien? on ne le saura jamais , mais un enfant sauvé d'un étouffement par exemple, c'est toute une famille sauvée d'un deuil terrible.
Répondre
N
C'est clair. très utile.
Répondre
F
Excellente initiative :0004:
Répondre