25 Mai 2007
|
Le décor de France Europe express
Christine Ockrent s'exprimait vendreid matin, sur RTL peu avant 8 heures, pour la première fois depuis l'annonce de l'arrêt de France Europe express sur France 3 fin juin. A la rentrée, elle proposera un nouveau rendez-vous politique.
Vous pouvez écouter son entretien avec Marc-Olivier Fogiel sur ce lien.
Quelques propos tenus :
"France Europe express s'arrête fin juin. Toutes les émissions s'arrêtent fin juin...(...) Mais rassurez moi, Marc Olivier. Avez-vous un lien conjugal, sentimental, affectif, amical, sportif, faites-vous du vélo, du jogging, avec des personnalités politique tantôt au pouvoir, tantôt dans l'opposition, parce qu'on pourrait penser que c'est encore plus dangereux d'une certaine manière...
Vous savez, moi je me méfie toujours , et ça fait un certain temps que je vois ce genre de phénomène, de ces bouffées de vertu corporatistes, faussement indignées, qui comme par hasard frappent toujours les femmes.
Pourquoi les femmes ? Pourquoi ce procès en légitimité professionnelle qu'on impose qu'aux femmes, comme par hasard...Pourquoi ? Parce que ce sont des cruches, des idiotes, parce qu'elles ne peuvent pas penser toutes seules, elles sont influençables...alors que les mecs, bien sur, on ne s'interesse pas à leurs histoires, leurs maîtresses, leurs copains, leurs complots...ils font du jogging, ils font du vélo...(...) y en a marre ! C'est une insulte aux femmes. Cela veut dire qu'une femme ne peut pas mener sa carrière, ne peut pas avoir une identité, ne peut pas avoir une signature."
A propos de son émission sur France 3, "France Europe express va s'interrompre fin juin.(...) C'est une émission qui a dix ans. Vous ne trouvez pas que c'est un joli palmares, 10 ans ? Il n'y a aucune émission de ce genre qui a duré aussi longtemps."
"Avec Paul Nahon et Patrice Duhamel, depuis le mois de février, je leur dis "écoutez, France Europe ça fait dix ans, elle s'use forcément." En plus, le décor tombe en loque. Les invités hésitent presque à s'asseoir. Donc, je réfléchis depuis février, je réfléchis à une nouvelle émission politique qui sera à l'antenne en septembre avec mes amis, avec la même équipe". Elle n'a pas encore le titre. Ce sera une émisison qui s'interessera aux affaires publiques et qui sera très différente.
Concernant une invitation éventuelle de Bernard Kouchner, "ce 'nest pas indispensable". Mais s'il y a une crise relevant de son domaine de compétence, il est évident dit-elle qu'elle s'effacera dans ce cas là .
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog