Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 à 8 sur TF1 : Christophe Willem, Maddie et retour sur les "enfants sorciers" au sommaire.

 

 

 

TF1 diffuse un nouveau numéro de "7 à 8" dimanche à 18h50.Présenté par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack.Voici le sommaire avec entre autres un nouveau reportage sur Christophe Willem.

 

RECHERCHE MADDIE DESESPEREMENT
C'est le fait divers qui tient l'Europe en haleine depuis trois semaines. La disparition de Maddie, une petite anglaise de quatre ans, enlevée dans l'appartement du sud du Portugal dans lequel elle dormait avec son frère et sa soeur tandis que ses parents dînaient à 50 mètres de là au restaurant. Depuis, les journaux anglais ont fondu sur l'Algarve, cette région du sud du Portugal où de nombreux Britanniques passent leurs vacances. Un Anglais puis un Russe ont été arrêtés et interrogés mais sans suite concrète. Les recherches sont maintenant étendues à toute l'Europe. Surtout, le visage de la petite Maddie a fait le tour du continent à la suite d'une mobilisation sans précédent en Grande-Bretagne où de nombreuses vedettes se sont engagées pour que la petite fille ne soit pas oubliée. Près de quatre millions d'euros ont été récoltés et promis à quiconque pourra aider à la retrouver. Jean-Pierre MONTANAY est allé au Portugal faire le point sur l'enquête.

 

AU SECOURS DES ENFANTS SORCIERS
Ils faisaient partie des millions de téléspectateurs qui regardaient Sept à Huit le 11 mars dernier. Pour ce couple parisien fortuné, impossible d'oublier le reportage diffusé ce jour là sur les enfants sorciers de Kinshasa. Touchés par le sort de ces gamins accusés de sorcellerie par leurs familles pour mieux s'en débarrasser, ils ont pris la décision de partir au Congo pour sauver de la rue et de la misère les deux jeunes frères que nous avions suivis alors que leur famille les abandonnait. Sylvie et Philippe qui ont déjà trois enfants ont décidé de s'envoler pour Kinshasa et de retrouver Ruben et Joseph, 7 et 10 ans, deux petits orphelins accusés d'être " possédés " par leur grand-mère et leurs oncles. Malgré les séances de désenvoûtement particulièrement violentes qu'ils avaient subies, les deux enfants s'étaient retrouvés dans un orphelinat de fortune pour enfants malades. Emmanuel REIT Z a suivi Sylvie et Philippe dans ce pays d'Afrique qui réserve un sort si cruel à ses enfants maudits.

 

AU PLUS PRES DES ETOILES
A Cannes, il y a les stars, les vraies, celles qui montent les marches et daignent apparaître dans les soirées branchées entre deux caprices. Et puis il y a les autres, des stars à leur manière aussi. Celles et ceux, chauffeurs, maîtres d'hôtels ou professionnels de la beauté, qui savent se rendre indispensables aux premières pour rassurer leurs égos et assurer la satisfaction de leurs caprices. Fred Barra, 33 ans est coiffeur. Déjà l'un des meilleurs de sa génération. Pour lui, la quinzaine du festival, c'est l'occasion de se constituer une clientèle en or massif, et de devenir lui-même une vedette. Etre LE coiffeur, celui sans lequel aucune star digne de ce nom n'accepterait d'être vue en public.

 

UNE TORTUE FULGURANTE
On l'a surnommé " la tortue ". Et pourtant, ce drôle d'animal va vite. Très vite. En moins d'un an, Christophe Willem, 23 ans, est devenu une star incontournable de la chanson française. Révélé par une émission de télécrochet, il a réussi l'impensable : séduire aussi bien les bobos abonnés aux Inrocks, que les midinettes de 15 ans, et leurs grands-parents dans la foulée. Résultat : son premier album, Inventaire, sorti au mois d'avril, s'est déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Un album qui lui ressemble, car Christophe Willem a choisi et imposé ses textes, et ses compositeurs : de Zazie à Philippe Katherine, en passant par Valérie Lemercier et Bertrand Burgalat. Face à Thierry DEMAIZIERE, Christophe Willem évoque les années lycée, et ses complexes d'adolescent. Il raconte que ses camarades de classe se moquaient de sa voix efféminée et de son grand corps dégingandé. Et enfin, il explique que la scène et sa soudaine notoriété l'ont aidé à venir à bout d'une timidité maladive.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
J'aime bien Christophe, mais le sujet sur les enfants soit disant sorciers me semble plus sujet à débattre...
Répondre
D
Alors moi, je suis très heureuse de voir à nouveau Christophe Willem. <br /> Chacune de ses appartions est un vrai bonheur, il a une telle joie de vivre et il ne transmet que des choses positives aussi bien quand il chante que quand il parle. j'adore ce mec.<br />  
Répondre
T
pas tort Nil :)
Répondre
N
En même temps, si vous saturez, c'est que vous regardez ptêt trop la TV et écoutez trop la radio et lisez trop de magasines :-)En regardant ni M6 ni TF1, je vous assure, on sature pas du tout (vu qu'on le voit pas du tout).
Répondre
C
moi c'est quand je lis que Kylie minogue est une star que je me marre! (une personnalité connue pour son corps et son déhanché peut être, une chanteuse ça reste à voir...).
Répondre
S
Je pense que Christophe est  THE STAR des 40 prochaines années, pour ma part je ne m'en lasse pas, je voudrais le voir plus souvent.<br /> ENCOOOORE<br />  
Répondre
R
Tout comme Lorrine je sature de Christophe Willem, trop c'est trop.<br /> Je ne cesse de l'entendre à la radio, de lire une page sur 2 de pub dans un mag de musique, ...J'en parlais cette semaine avec des collègues, on est plusieurs à super saturer, rien de d'entendre le nom "Willem", avec en plus ce pseudo de "tortue" qui doit donner une sacré étiquette à l'étranger.En france ils ont un artiste c'est une tortue... Super on rivalise vachement à coté de Robbie Williams ou de Kylie Minogue avec un artiste au tel surnom.A quand la bonne baguette et le beret ?...
Répondre
D
on devrait le faire canoniser de son vivant !!
Répondre
C
bon sommaire cette émission, que je ne regarde pas en principe. Mais je ne rate pas les apparitions de la Tortue, un magazine télé a titre "fournisseur de bonheur " sur lui et c'est tout à fait ça!il est d'ores et déjà le meilleur chanteur français ( ou la meilleure chanteuse française? sans sarcasme aucun, il a interprété des chansons féminines bien mieux que des femmes).
Répondre
V
Bien contente de le voir à nouveau, toutes ses apparitions font le bonheur de ses fans et ne nous y trompons pas, celui des médias... Incontournable et pour longtemps.
Répondre
D
appellez moi pour l'inauguration de la statue en son honneur !!
Répondre
Y
Si on le demande et voit partout, c'est qu'il le mérite amplement.<br /> c'est un talent rare qui donne une couleur différente à chacune de ses prestations, il est donc impossible de se lasser de le voir et entendre.<br /> <br /> Pour ceux qui ne l'apprécient pas, donnez vous la peine de l'écouter en acoustique avant de porter un jugement définitif.
Répondre
A
Tiens, c'est curieux, car pas plus tard qu'hier, quelqu'un me disait qu'on ne le voyait pas beaucoup le Chris....lol!!!<br /> Mais finalement, à part sur Canal+ et M6, il n'est effectivement pas très présent sur le petit écran. TF1 lui a consacré 2'30 lors d'un journal de 20h et 3'20 dans "50' minutes inside", pas de quoi fouetter un chat donc...alors perso, j'espère ardemment le voir maintenant dans des émissions de variétés sur la une et la 2..<br /> Très contente donc de ce passage dans "7 à 8"..<br /> Moi Christophe, j'en demande et redemande...jamais rassasiée..
Répondre
F
 <br /> et pour Yann : tu as oublié un sujet dans le 20h de TF1 aussi ! c'était un samedi soir, il y a deux semaines !
Répondre
F
si on le voit partout, c'est que les médias le demandent ! si les médias le demandent, c'est parce que les téléspectateurs, les auditeurs et les lecteurs ont envie de le voir et de l'entendre !<br /> va falloir s'y faire, Christophe est là pour les 50 prochaines années, au moins !
Répondre
L
Overdosé de Christophe Willem qu'on voit partout, associe partout même là où on l'attendait pas.
Répondre
Y
C'est étonnant comment Christophe est bien reçu par TF1 ; il avait déjà eu droit à un reportage dans 50 mn inside. Ca sent l'invit à la Star ac...J'espere qu'il déclinera !
Répondre