Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secret story, le loft de TF1 : de la téléréalité pure. Photo.

 

Dessin copyrjght Endemol - TF1 / Scan Le Parisien

 

 

Le quotidien Le Parisien consacre une pleine page à Secret story, le "loft" programmé cet été sur TF1.

 

Secret story, de la téléréalité pure approuve Angela Lorente, en charge du programme sur TF1.

 

Selon elle, la téléréalité reste une tendance qui fonctionne partout dans le monde. "Elle a inventé une écriture qui se renouvelle sans cesse. A l'étranger, les émissions d'enfermement reposent sur de nouveaux codes et fascinent toujours les téléspectateurs, notamment les jeunes".

 

Le show reprendra les bases - enfermement, observation des candidats - en les remettant au goût du jour. "Ici, les candidats ne seront pas ce qu'ils ont l'air d'être". Les téléspectateurs auront une longueur d'avance puisqu'ils connaîtront quelques uns des secrets de la maison. D'où une façon d'observer différente. Angela dit que le titre est un clin d'oeil à Loft story, "préhistoire de la téléréalité". Six ans après, dit-elle, Secret story représente une nouvelle génération qui s'inscrit dans l'univers de Second life.

 

Alors, pour rappel :

- pendant 2 mois et demi environ, 12 à 15 candidats (12 "officiellement"...) âgés de 18 à 30 ans, enfermés dans une maison et filmés .

 

- chaque candidat cachera un secret ignoré de ses colocataires et qu'il devra garder le plus longtemps possible, quitte à mentir.

 

- les téléspectateurs seront au courant de certains secrets.

 

- les soirées d'élimination chaque semaine en direct, en prime time ( en fait, si l'on en croit le dossier de presse, à 21h50 ).

 

- un résumé quotidien en fin de journée.

 

- une maison elle aussi piégée puisqu'elle abritera des secrets ; une maison très "Alice au pays des merveilles".

 

- deux dortoirs, une cuisine à l'américaine, un salon avec billard, un jardin avec terrasse, une zone de jeu, une pisicne (10 mètres sur 5 ).

 

- un détecteur de mensonges ?

 

- rien de grave selon la prod dans les mensonges, mais des secrets "intimes, ludiques ou familiaux". "Une mère et une fille, un ancien prisonnier, un frère et une soeur, un couple improbable, une future maman (ils ne vont pas nous refaire le coup de l'accouchement comme aux Pays Bas ???) ou des jumeaux" pourraient entrer dans la villa selon Le Parisien...

 

- des épreuves rhytmeront les journées des participants. Certains se verront confier des missions secrètes ( à l'insu des autres candidats).

 

- les missions permettront d'alimenter une cagnotte évolutive de 100.000 à 1 million d'euros pour le gagnant. Inclus un système de bonus et de malus.

 

- deux nominés chaque semaine. Les téléspectateurs choisissant celui qui poursuivra l'aventure...

 

Un petit rappel pour terminer...2001, quelqu'un écrivait une tribune ayant fait grand bruit dans Le Monde. Il fustigeait Loft Story sur M6, et dénonçait la "télé poubelle". Un certain Patrick Le Lay...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Q
16 ou 22 juin parait -il ;)
Répondre
R
bonjour je viens de lire ce qui etait marquer pour secret story je voudrais savoir quand l emission commence merci de bien vouloir me repondre ce serais gentil merci
Répondre
D
Ami(e)s lobotomisé, bienvenue sur tf1 !
Le loft, une des émissions les plus débiles...
ça marche encore ce genre de merde ?
Répondre
R
Rien ne m'étonne du tout non plus dans les propos d'Antoine. C'est exactement ce qu'ils sont capables de faire. De toute facon quand on voit qui est aux commandes... On sait bien qu'Angela n'a aucun scruptule à générer du fric par tous les moyens. Sauf que pour elle c'est presque "Le manège enchanté"... Enfin c'est ce qu'elle voudrait nous faire croire... A part cà NON c'est tout beau tout rose, y aura pas 4 sponsors avant et après chaque générique, non y aura pas non plus de SMS surtaxés, ni d'éliminations quotidiennes par SMS surtaxés, nonnn c'est forcément du beau tout cà !Angela a t-elle négocié avec la nouvelle ou l'ancienne direction de TF1 ? Ce serait intéressant de savoir si avec la nouvelle direction on lui a ouvert davantage les portes au trash.Je me rapelle quand un ami a passé le casting du LOFT jusqu'au bout, c'est assez pathétique ce qu'on demandait.
Au commandes de l'émission je vois bien Dechavanne. Vu qu'il présente plus grand chose de potable ca devrait plus trop le changer...
Répondre
D
honnetement connaissant TF1 rien ne me surprendrait ! peut etre pas le pedophile ou zoophile mais le reste oui.
Répondre
R
Tu plaisantes Djamel?? Tu crois aux conneries d'Antoine?
Répondre
D
moi je ne regarderai pas ; le loft a été phénoménal et tout ce qui a été fait depuis en terme d'enfermement a été nul. je suis aussi d'accord avec rabatjoie-tv, les candidats vont encore etre des stereotypes (d'ailleurs je ne pense pas qu'il y a eu de vrais casting, le choix des candidats a du se faire par approche directe).si les infos d'antoine sont vraies, c'est tout simplement scandaleux!
Répondre
N
Antoine, MDR !!!!!!!!!!!Bah si c'est ça, je vais regarder à coup sûr !(ou pas)Bon, l'été, de toute façon, on a rien à foutre devant la TV, il fait trop chaud d'abord...
Répondre
R
Tout cela est bien pitoyable comme programme encore, c'est limite encore plus malsain que le LOFT ordinaire. Mais c'est normal quand on voit que c'est Angela Lorente aux commandes...Et dire qu'il y a encore des ânes qui vont passer leur forfait SMS là dessus pour rien.Et dire qu'on sait déjà que les nanas auront leur couv. dans FHM et du genre à leur sortie car on se doute déjà qu'ils ont pas choisi des plus moches et que ces pseudos lofteurs en manque de reconnaisance sont des calés du casting et connaissent bien la machine à force.Finalement le programme est pitoyable mais autant que la chaine qui va l'héberger.Comm e d'hab je zapperai TF1
Répondre
@
On y croit Antoine, on y croit...
Répondre
A
Bonjour, vous avez oubliez de parler des candidats, à TF1 des bruits court dans les bureau de la direction. Ma tante qui y travail comme technicienne de surface (eh oui pas de sous métier) Et il semblerais que cela va être chaud et choc cette émission ! Cela reste à confirmer bien évidement car ce n'est pas officiel. mais il y aurais Michel un ancien pédophile de 34 ans, Marianne une femme de charme mère de famille qui fait ce job sans que sa fille de 8 ans et son mari ne le sache. Un homme qui aurais battu sa femme, condamné pour coup et bléssure ayant provoqué la mort récement sorti devrais intégrer le casting. Et enfin un zoophile, et une transsexuelle et pour pimenter le jeux la production souhaite mettre un couple de labrador et un chat (aller savoir pourquoi un chat seul !). Je ne sais pas plus, mais moi qui me fessait un joie de revoir ce genre d'émission et bien je suis déçu vu le casting. Bien sûr cela n'est pas sûr que se sera le cas, peut être que TF1 font croire cela !
Répondre
J
Il y a l'accessoire indispensable  à toutes  télé-réalité : une piscine  ;-)
Répondre
Z
Croyez-moi le succès va être ENORME.
Répondre
N
Info surprenante: le trophée des champions de football opposant Lyon à Sochaux aura lieu en Chine le 24 juillet
Répondre
N
Un petit rappel pour terminer...2001, quelqu'un écrivait une tribune ayant fait grand bruit dans Le Monde. Il fustigeait Loft Story sur M6, et dénonçait la "télé poubelle". Un certain Patrick Le Lay...
Hé oui...Toujours bon de la rappeler :)
Répondre
J
Je sens l'échec de ce programme, comme pour Nice people.
Répondre
I
Je vais avoir du mal à ne pas acheter le flux live ...Tellement la nostalgie du Loft :)
Répondre