Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Télé réalité aux Pays-Bas et don d'organe : un canular !

 

 

 

L'émission "Grote Donor show", diffusée vendredi soir aux Pays-Bas, a fait un énorme scandale avant sa diffusion.

 

Lisa, une femme proche de la quarantaine, atteinte d'une tumeur au cerveau, devait "grâce" à Endemol pouvoir choisir le receveur d'un rein parmi trois candidats à une transplantation...

 

Selon l'AFP, c'était un canular ! Le présentateur a annoncé que la donneuse était une comédienne ( les trois personnes en attente d'un don étaient dans la confidence).

 

Tout ceci avait un but : sensibiliser la population aux difficultés que rencontrent ces personnes.

Depêche AFP sur ce lien.

 

Au passage, bravo à Fragolla, qui avait deviné la conclusion, lors d'un commentaire sur le blog ;) ("Et si ce n'était qu'une mascarade ?
Une émission montée de toute pièce avec des acteurs et la "mauvaise blague" serait révelée en fin d'émission ? Ceci dans le but de faire réagir les gens sur le manque de potentiels donneurs d'organes ?
Franchement, ça me paraît beaucoup trop énorme... Pas vous ? Ils risquent très gros, il y a quand même des lois.
En plus le producteur qui s'évertue à répèter que c'est de mauvais goût...
En tout cas, si cétait bien une émission bidon pour faire réagir les gens, ils auront réussi leur coup
")

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
J'ai trouvé le concept de cette émission quelques peu exagérée, mais il faut bien reconnaitre qu'elle aura eu un effet bénéfique sur au moins un point : remettre au goût du jour des sujets qui sont bien trop souvent taboo ou malconnus.Mais n'y a t il pas d'autres moyens?Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons d'organes, mais aussi de sang et de moelle osseuse. Une façon de s'investir nous aussi, a notre échelle, si petite soit elle.Nous avons remarqué que beaucoup de personnes ne savent pas vraiment en quoi consiste un tel don, en ont peur, et préfèrent donc refuser quand la décision se présente. Une fois informées, nombreux sont ceux qui sont moins réticents et qui finissent meme par demander leur petite carte de donneur.Alors si nous pouvons en convaincre quelques uns...Allez faire un tour sur ce blog, dites nous ce que vous en avez pensé (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer!) et surtout, s'il vous a plus, n'hésitez pas à faire tourner l'adresse...http://sang-pretention.over-blog.comPour ou contre, l'essentiel, c'est d'en parler.merci pour tout ceux qui sont dans l'attente.Tout ce qui n'est pas donné est perdu. A méditer!!
Répondre
B
Bravo à FragoLLa (avec deux L) pour sa remarque judicieuse.Je ne comprends pas pourquoi tous les journalistes qui ont annoncé cette émission n'ont pas pris le soin d'appeler un centre de greffes.Ils auraient appris qu'il n'est pas possible de faire un prélèvement sur une personne atteinte d'un cancer en phase terminale.
Répondre
S
Nicolas Beytout aussi c'est un canular ?Non ?
Répondre
F
Endemol en donneuse de leçon, non merci !
Répondre
F
Très honorée d'être citée ! Merci à toute l'équipe  ! :-)PS : Tout petit détail, C'est FragoLLa, avec deux L, mais c'est pas grave ! ;-)
Répondre
T
En voila une fin qu'elle est bonne ! Superbe évenement qui a atteint son objectif, car qu'est-ce qu'on en a parlé !Plus réussi que le canular belge sur la scission du pays ^^
Répondre
F
Très douteux au final :(
Répondre
P
Là, je ne pense pas non.<br /> Pour les Pays-Bas, je suis aussi tombé dans le panneau.
Répondre
J
C'est clair j'y ai cru à 100%<br /> Mais quid de la mort du père d'une candidate de Big Brother que la prod ne souhaite pas lui annoncer pendant l'émission :c un canular aussi? J'en doute
Répondre
F
Joli coup de pub en tout cas !
Répondre
F
Bien joué !
Répondre