Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias 06/06 : Box office cinéma,Desperate housewives, Ce soir ou jamais, Karine Lemarchand

 

 

 

- France 2

Selon le Canard enchaîné, France 2 sera aux prud'hommes le 19 juin face à l'un de ses journalistes, Jean-Louis Normandin. Ex otage au Liban en 1986/87 (durant 20 mois !).

Le Canard écrit qu'avec "une rare élégance et après avoir fêté aux larmes son retour", la chaîne n'a, curieusement, jamais procédé à sa déclaration d'accident du travail. Normandin se bat pour obtenir une indemnisation.

 

- Karine Lemarchand

Selon Télé 2 semaines et son site web, "l'animatrice des "Maternelles" de France 5 va animer le magazine "Tabous", dont elle avait tourné le pilote au printemps. La Deux a été séduite par ce concept qui décortique les non-dits de notre société, comme le plaisir féminin." Plus de détails sur le site du quinzomadaire TV.

 

- C+

Kamini est l'invité de Pascale Clark ce midi dans En aparté.

Michel Denisot recevra dans "Le grand journal" dès 19h10, Laurent Fabius, Amel Bent.

 

- L'arène de France.

Charlotte de Turkheim invitée fil rouge de l'émission animée par Stephane Bern, ce soir sur France 2 dès 22h30.

Thème : la langue française est-elle menacée ?

Avec entre autres Tahar ben Jelloun, Wolinski, Catherine Tasca, Daniel Picouly, Franck Tapiro, Robin Renucci...

 

- France 2

Pour "Vive la samedi" cette semaine sur France 2, Fred Courtadon sera en direct de Roland Garros ; elle recevra samedi Denis Podalydès. a partir de 14h45 pour 5 rendez-vous en direct...

 

- Box office

Ci dessous,3 films à l'affiche aux Etats-Unis. Recettes dans ce pays (arrêté à dimanche soir)  :

Pirates des Caraïbes 3 : 217.5 millions après le second wek-end contre 258.4 millions pour Pirates 2 après le second week-end.

Shrek 3 : 255.9 millions après le 3eme week-end contre 258.4 millions pour Shrek 2 là aussi après le 3eme week-end.

Spider Man 3 : 318.3 millions après le cinquième week-end contre 344.4 millions pour Spider Man 2 après le cinquième week-end.

 

- Fiction.

En tournage pour France 3, "Le lien".

"Nous sommes en 1958. Eva (Marthe Keller), 55 ans, a perdu toute sa famille dans une rafle de Juifs en 1943, y compris Sarah, sa petite fille de 3 semaines. Remariée à Nathan (Jacques Frantz), elle parvient à reconstruire sa vie. Jusqu'au jour où, professeur de français dans une classe de seconde, elle croit reconnaître dans le père (Jacques Spiesser) de Sylvie Meunier le milicien responsable de la rafle de sa famille... Rapidement, un doute naît. Et si Sarah n'était pas morte et ne formait avec Sylvie qu'une seule et même personne... Pour interpréter la jeune fille au coeur de ce « Lien », le réalisateur Denis Maleval a choisi Juliette Lamboley"

 

- Ce soir ou jamais.

Frédéric Taddeï et Rachel Kahn, directrice de l'unité des magazines culturels de France 3, ont reçu, lundi 4 juin, le prix de la meilleure émission de l'année, lors du Grand Prix des Médias organisé par CB News.

 

- Chris Rock

M6 débute la saison 1 de "Tout le monde deteste Chris" le lundi 25 juin à 11h50. Chris Rock est narrateur.

 

-Viviane Blassel

La journaliste de mode prépare un one-woman-show d'une heure, à la rentrée, dna sun petit théatre. Une adaptation de son livre "Passé(e) de mode. Propos tenus dans le Parisien.

 

- Desperate housewives.

La saison 2 débute le jeudi 28 juin sur M6. Deux épisodes à 20h50 et 21h40. Puis deux documentaires : "Les secrets de la saison 2" à 22h30 puis "Les dessous du succès" à 22h50.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Encore une fiction sur la seconde guerre et la déportation ?!<br /> <br /> Y'a eu d'autres périodes dans l'histoire ?
Répondre
Y
Karine Lemarchand<br /> Selon Télé 2 semaines et son site web, "l'animatrice des "Maternelles" de France 5 va animer le magazine "Tabous", dont elle avait tourné le pilote au printemps. La Deux a été séduite par ce concept qui décortique les non-dits de notre société, comme le plaisir féminin<br /> Content pour ele, elle était sous employée jusqu'ici .
Répondre
@
DH face à Brigade Navarro qui sent le bide. M6 ne pouvait rêver mieux :)
Répondre