Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You Tube et le piratage selon la Ligue de Football Professionnel

 

 

 

La LFP (Ligue de Football professionnel) qui est propriétaire des droits des matchs de la ligue 1 (acquis à prix d'or par Canal+...) met en demeure You Tube.

 

You Tube, détenue par Google, est assignée aux Etats-Unis pour violation de droits de retransmission TV. Une démarche que soutient aussi la Federation française de tennis ( pour des images de Roland Garros).

 

En cause : des centaines de vidéos en ligne sur le célèbre site. Interrogé par LCI.fr, François Quideau, directeur de la communication de la LFP explique qu'il y a sur YouTube de très nombreuses vidéos de matches de Ligues 1 "sans que nous ne recevions aucune contrepartie de la part de Google . Le problème, c'est que ces droits nous appartiennent !"

 

Ce qui est demandé est d'abord la cessation de l'exploitation des images "sans autorisation. Nous demandons à être rétablis dans nos droits. Les dommages et intérêts seront ensuite estimés par la loi."

 

François Quideau rappelle que YouTube commet un acte de piratage. "Ces gens-la ne travaillent pas pour le plaisir : ils gagnent de l'argent grâce à du contenu qui nous appartient et qu'ils ne paient pas. C'est un manque à gagner pour nous et pour les clients qui nous achètent les droits".

 

Le site de LCI

Le site de la LFP

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Mais, Pourquoi tout ce Merdier en France ? Au USA la NBA et fait de Youtube l'un de ses plus important médiatique sur la toile pourquoi les fédé ne font pas de même, l'interdit attire alors ce sera pire! Il devrais prendre d'eux même l'initiative de les mettre en ligne avec s'il le faut des pubs au début de la vidéo ( vu qu'en France ont les les rois des RAPACEs à fric en droit d'auteur)Elle est belle la vie à pognon en France, il en ont rien à faire du Sport juste le Fric qu'il s'en font avec !
Répondre
J
Non, non, de tennis aussi. Elle soutient la démarche car des matchs de Roland Garros sont dispos sur You tube ;)
Répondre
F
Exact, je  vais préciser ;)
D
"Une démarche que soutient la Federation française de tennis"De Football plutôt?  ^^
Répondre
F
ça serre les vis du coté français.<br /> M6 par exemple devient très stricte concernant les vidéos de nouvelle star par exemple.<br /> Chiant, mais c'est quand même relativement normal ces plaintes.<br />  
Répondre