Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La terrasse des Festivals

 

 

 

Chaque vendredi de juillet, Philippe Lefait animera en troisième partie de soirée sur France 2 ( 23h30 / 1h00 par exemple le 6 juillet ) le magazine culturel "Terrasse des Festivals". Un magazine d’information et d’échanges sur les festivals de l’été.

 

Selon Philippe Lefait, ce nouveau magazine est né d’une volonté de la chaîne de faire un large écho de manière ludique et variée aux principaux festivals de l’été, pour donner aux téléspectateurs à une heure correcte le goût et l’envie du spectacle et du plein air: jazz, lyrique, théâtre, cinéma, danse, arts de la rue… L’émission – imaginée par l’équipe des Mots de minuit – donnera à voir, à comprendre, à rencontrer. Elle recevra les acteurs, les curieux, les saltimbanques et les spectateurs de la culture en été et fera une large place à l’image de spectacles ou d’archives.

 

"Les grands festivals de l’été sont notre référence mais si nous installons notre plateau successivement à Aix-en-Provence, à Avignon, à Paris, puis de nouveau à Avignon, nous aborderons la diversité festivalière dans tout le pays. Les calendriers de l’été sont pleins et divers. L’émission sera également suivie de la retransmission de quelques spectacles phares comme “Richard III” par exemple. Pour le premier Terrasse des festivals, les premiers à avoir accepté notre invitation sont Patrice Chéreau, Pierre Boulez, ou l’architecte Rudy Riciotti, qui a conçu le Pavillon Noir pour les ballets Preljocaj."

 

(Photo copyright DR )

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
merci
je ne savais pas que ça changeait de chaine
Répondre
P
si mais c'est sur la 3 (je ne sais pas la date par contre) ;)
Répondre
A
il ne devait pas avoir le retour de la boite de la musique ?
Répondre
A
sur quelle chaine ?
Répondre
T
France 2
J
Bon, ça va pas péter l'audimat ça...
Répondre