Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fort Boyard 2007 : les règles du jeu

 

 

 

Le Fort Boyard reprend du service ce samedi 23 juin. Ci dessous, d'après le dossier de presse, les règles du jeu de cette édition 2007 animée par Olivier Minne et Anne Gaelle Riccio.

 

 

1 - Les épreuves.

L'équipe de 6 candidats (bénévoles et personnalités unis pour une association) doit, pour entrer dans la salle du Trésor, déverouiller les serrures qui la protègent. Les clés s'obtiennent en réussissant épreuves physiques ou en répondant aux énigmes du père Fouras...

7 clés sont nécessaires pour ouvrir en intégralité la grille permettant d'aller récolter les Boyards.

Nouveauté. Les cellules Le chinois, Boulets à la mer, Le ring, Pince, Salle d'armes, Métier à tisser, Tableaux, Sacs.

 

 

 2 - La salle du cryptogramme Nouveauté

Avant de se lancer dans les aventures, l'équipe peut tenter de récupérer un coffret rempli de Boyards. parallèlement, le ou les candidats prisonniers (lors des épreuves) peuvent retrouver la liberté via un parcours semé d'embuches...et d'animaux peu agréables...

Le coffret est enfermé dans des machoires d'acier, dans les sous sols du fort dans la salle du cryptogramme. Pour débloquer les machoires, l'équipe doit décrypter une phrase codée. La matrice nécessaire au décodage se trouve dans une des citernes du fort. A un candidat de plonger en apnée pour récupérer les éléments necessaires et les montrer à son équipe à travers un hublot.

Le coffret que les candidats auront éventuellement libéré est fermé par une serrure dont le clé se trouve parmi six autres, mélangées au trésor du fort. Ce n'est qu'à la fin de l'émisison, après la collecte des Boyards, que l'équipe pourra tenter d'ouvrir le coffret à l'aide des clés ramassées...Attention, elle ne pourra essayer autant de clés que de candidats rentrés dans la salle du Trésor.

 

 

3 - Les aventures.

Au bout de chaque aventure, un indice. C'est avec ces indices que l'équipe doit déduuire le mot code nécessaire pour la chute du trésor.

Nouveautés  Mono chaise, aventure en intérieur ; echelle de corde à l'exterieur ; Toile d'araignée et L'équilibre dans la cour intérieure : Taquin marin dans la cour exterieure.

 

 

4 - Le conseil.

Des duels avec les Maîtres du temps pour gagner de précieuses secondes dans la salle du Trésor.

 

 

5 -La salle du trésor.

 

Ce soir, l'équipe est constituée de :

 

Stephane Traineau, champion de judo.

Babsie Steiger, comédienne (à l'affiche de Mystères sur TF1 notamment...).

Richard Virenque.

Thierry Redler, comédien.

Shy'm.

Alain Chapui, comédien.

 

Ils joueront pour l'association "Pousse de bambou". Qui propose une aide gratuite pour l'adoption et le parrainage d'enfants vietnamiens, et organise des actions de solidarité au Vietnam.

Pour rappel, cette émission sera opposée à la première de Secret story...


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
Bonne équipe en tout cas.
Répondre
Si le fort pouvait battre le loft :)
Répondre