Secret story : "penser qu'il existe un scénario relève d'un grand fantasme"...

 

 

 

Six ans après M6, TF1 lance sa déclinaison de Big Brother samedi. Sous le nom de Secret story donc.

 

Interrogé par le Journal du Dimanche, Philippe Nouchi, directeur des études audiovisuelles au sein de la société ZenithOfficemédia, dit ne pas s'attendre à un grand phénomène de société. TF1 ne mettant pas beaucoup en avant l'émission programmée entre 18/19 heures et le vendredi en seconde partie de soirée. Pour lui, les formats de 1ere compagnie et de La ferme célébrité étaient plus originaux.

 

Il remarque que placée entre Le destin de Lisa et Qui veut gagner des millions, l'émission quotidienne servira de transition entre un public jeune et la ménagère de moins de 50 ans. Et que les tarifs des écrans publicitaires ne seront pas exorbitant les premiers jours en pré access ( 18.000 à 28.000 euros).

 

Angela Lorente, elle, ne trouve pas anormal d'exhumer aujourd'hui le Loft, la tendance étant de dépoussiérer les programmes comme La roue de la fortune ou Une famille en or... Cette dernière, directrice de la téléréalité sur TF1 dit (défense de rire) que penser qu'il existe un scénario relève d'un grand fantasme, les candidats vivant leur vie. "Nous ne savons jamais par avance ce qui va se passer". Elle n'appréhende aucun dérapage, se réfugiant derrière le contrat signé par les participants : contrat dans lequel ils s'engagent à se respecter les uns les autres...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Oui c'est dingue que cette Angela nous prenne à ce point pour des cons !<br /> Comme si on vivait d'amour et d'eau fraiche. Genre c'est pas scénarisé ???? JOUR par JOUR ca va l'être ne serait ce que par des épreuves qu'ils vont imposer, et donc organiser les évolutions dans ce jeu d'arnaque où de gens vont comme tjs bouffer leur forfait SMS, tout cà poru enrichir la cagnote perso d'Angela. Elle travaille pour la télé réalité ENDEMOL, on sait tous sur quoi repose Endemol, elle se fout clairement du téléspectateur, et TF1 par la même mais ca aussi on le sait depuis longtemps. Ce sera sans moi en tout cas !
Répondre
T
je l'ai toujours dit et je le répeterai encore. ces émissions sont de la manipulation à 100%. elles manipulent à la fois le tvspectateurs avec le vote sms surtaxé et elle manipule les candidats en quête de gloire à deux balles. maintenant dire que ces émissions ne sont pas scriptée est très hypocrite. pourquoi y a t'il eu une grêve des scénaristes il y a quelques années aux usa ? car les scénaristes des real tv n'étaient pas reconnus comme tel. depuis ceux ci ont leur nom au générique lol. d'ailleurs il paraitrait qu'une nouvelle grêve des scénaristes se préparent aux usa. penser qu'en france ce serait différent est une abérration. certes, il y a toujours une part d'imprévu et de non scripté et d'impro mais ce type d'émission est soigneusement organisée.
Répondre
B
Djà que le loft sur M6 était manipulé mais la production n'arriver pas à tout gérer, ils l'ont avoué par la suite, ils ne contrôlait pas rour mais là avec TF1 magouille, lol, tout sera écrit de A à Z
Répondre
N
C'est un secret de polichinelle que la plupart des émissions de TV réalité sont plus ou moins scénarisées...Enfin c'est pas trop grave, c'est que de la TV réalité. C'est plus grave quand ce sont des reportages du JT qui sont scénarisés et fictifs...
Répondre
J
Le scénario: se foutre de la gueule des téléspectateurs. J'sais pas mais rien qu'en voyant Angela Lorente, je sens une femme à qui on peut faire confiance, et pas du tout hypocrite :-)
Répondre
D
elle se fout vraiement de notre gueule la Lorente !! bien sur que tout est prévu d'avance, les sorties "coup de gueule" des star académiciens, les pannes de micros devant Céline Dion, les sorties précipitées, les amourettes etc etc. Je voulais déjà pas regarder Secret Story, mais là ca me donne encore moins envie...
Répondre
B
C'est une menteuse !<br /> Je peux vous le promettre, j'ai assisté aux répétitions de pas mal d'émission d'endemol comme le prime d'ouverture de la star ac et tout est scénarisé, mais jusqu'à l'erreur près... donc qu'elle n'aille pas raconter qu'il n'y a pas de scénario, surtout que les candidats sont manipulés déjà à la base.<br />  <br /> Aussi, là où elle n'a aucune crédibilité c'est qu'elle a produit L'île de la tentation, et c'est elle qui a inventé le scénario en real tv, les candidats le disait, tout était monté et j connaissait une candidate de la saison 1 (je sais c'est pas une référence mais bon... lol), c'était une tentatrice et la production savai déjà quels couple fallait cibler, les conversation ne sont pas naturelles mais programmées ainsi que tout ce qui tourne autour.<br /> Alors Angela... pas de crédibilité cocotte !
Répondre
E
Moué...c'est clair qu'il y a rien d'original...je suis plutôt bon public mais là franchement ça m'attire pas du tout...
Répondre
L
C'est vrai que c'est pas très cher 18 000 € pour 30 secondes de publicité
Répondre
V
Très drole -involontairement -  Angela...Pas de scénario, mdr !!
Répondre