Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MAJ 19/06 11h15

 

Ci dessous, ce que devrait être la pochette du single de la chanson "Le héros d'un autre". Titre interprété par Victoria Petrosillo.

 

Selon TF1 Santi (actuel Directeur de Music One qui l'avait signée pour son premier album) lui propose d'enregistrer " Le Héros d'un autre " avec le réalisateur Pierre Jaconelli (Calogero, Zazie, Johnny Hallyday...). La chanson sera proposée à NBC, le producteur de la série américaine Heroes... "Après plusieurs mois d'attente, le verdict tombe : NBC donne son accord pour une " exception française " ! La France sera en effet le seul pays à posséder un générique original en début et fin d'épisode. Ce titre, prochainement dans les bacs, sera également le 1er extrait du nouvel album de Victoria actuellement en préparation."

 

 

Le Parisien, dans son édition de lundi, consacrait un article sur le générique français de la série à l'antenne le 30 juin sur TF1 : "Heroes : la fausse note de TF1"

 

La chanson "Le héros d'un autre" est donc interprétée par Victoria Petrosillo, vue notamment dans le spectacle "Le roi soleil". On peut en entendre un extrait sur le myspace de l'artiste.

 

Depuis la révélation de ce titre, des fans de la série "hurlent" sur le net et le Parisien faisait part de ces critiques ; et donnait la parole à Santi et Fabrice Sapolsky.

 

Fabrice Sapolsky, rédacteur en chef de "Comic box" parlait d'un générique jeuniste à tendance gothique qui n'est absolument pas adapté au public de Heroes. "Et montre que TF1 est très mal à l'aise dans le marketing d'une série ovni pour elle".

 

Santi, directeur de Music One, jugeait que le morceau possède un souffle héroïque en accord avec la série....Selon lui, le public qui ne connaît pas encore Heroes mais aura apprécié la chanson aura envie de découvrir le feuilleton...

 

Commenter cet article

brita 03/09/2007 18:59

sur Couleur3, f..k you anyway tel qu'entendu c'est guère mieux LOL

Tony 03/09/2007 18:26

Désolé, moi j'écoute Couleur3. Nous n'avons pas les même valeurs LOL

brita 03/09/2007 17:55

bof 15 secondes est la méthode NRJ pour diffuser leur daube top10 LOL

Tony 03/09/2007 17:40

Dans la version que j'ai, il n'y a pas de générique et le docteur suresh a un accent indien :0002:Mais je rejoins le comm de jerem et celui de Cindie, je m'attendais à la chanson en entier et l'on a que 15 secondes donc je ne vois vraiment pas où est le drame.

brita 03/09/2007 17:01

tout à fait et en même temps pas tout juste cette demoiselle chante une daube saveur obispo de Music One(ce qu'elle a quand même accepté de faire pour se lancer dans le milieu)pour autant, Music One aurait pu faire largement mieux, y'a pa photo

jerem 03/09/2007 16:37

Je rejoins les personnes qui trouvent que l'interprête ne mérite pas du tout toutes les insultes qu'elle se prend dans la gueulle ... Elle n'y est pou rien si TF1 a décidé de mettre un générique en francais ...Et puis franchement je trouve toute cette pseudo polémique ridicule ! Le générique dure 15secondes ... Qu'est ce qu'on en a à foutre ?Les scènes coupées, ou les montages, me semblent bien plus grave qu'un pauvre générique.

brita 03/09/2007 15:41

Le Parisien, dans son édition de lundi, consacrait un article sur le générique français de la série à l'antenne le 30 juin sur TF1 : "Heroes : la fausse note de TF1"Cette demoiselle ne chante pas faux mais la sempiternelle répet pop lourd criant à la obispo bof bof quoiY'avait surement mieux à faire v'la mon avis LOL

Cindie 03/09/2007 15:23

personnelment je trouve vos commentaires trèès dégradant pour la pauvre Victoria elle à pas demandé ça elle fait juste ce qu'elle aime et je trouve déguelasse (oui  c'est le mot) de réagir comme ça vous avez donné votre avis je donne le mien et je trouve que le générique colle parfaitement à la série au moins on a le droit à une interprète de talent  !!!!!!!!

moda 06/07/2007 16:52

le clip du générique d'éheroes (vous arrivez à suivre ?) est làhttp://www.wat.tv/video/582460/

JPL 29/06/2007 20:42

Quel naufrage...

cwebb 19/06/2007 19:08

C'est un manque total de respect pour les auteurs et on prend vraiment le telespectateur français pour un con, c'est hallucinant !

moda 19/06/2007 13:35

les américains ne se genent pas pour utuliser des sons un peu emo/rock/ pour illustrer la passion pour la série, c'est un fait que je vous encorage à regarder sur Youtube

Nikollah 19/06/2007 12:38

Suis un peu d'accord avec la plupart des avis donnés ici.
Ce generique ne colle en rien avec la serie, mais alors en rien.
Exemple :
"devenir le heros d'un autre , du jour au lendemain.." De qui au juste Peter devient le hero ? de qui claire devient le hero ? de qui Nikii devient le hero ? de qui Hiro devient le hero ?
 

jujube 19/06/2007 11:52

Pingouin, t'es sur que c'est pas ton métier parolier... J'adhère à fond, on dirait du Eric Charden de la grande époque (souvenez vous de l'homme qui tombe à pic, l'homme qui vient de loin et quand il prend des risques, ce n'est jamais pour rien...).
Tu devrais appeller Santi ou TF1 musique pour leur proposer...

TF1 veut engranger le maximum de cash... C'est dans leur nature.
Heroes est bien plus grand public que Lost ou House. Ils ne veulent pas laisser à M6 l'avantage.
Vous verrez, aussi médiocre qu'elle soit, la chanson va cartonner dans les ventes (si la série fonctionne en France en dehors des séries maniaques qui téléchargent comme des porcs ;) ).

Sinon, d'accord avec moda: premier tiers vraiment bien foutu et ambitieux, deuxième tiers qui évacue pas mal de pistes naratives intéressantes, guimauve et tirage à la ligne pour faire durer mais avec deci delà des bons épisodes comme le 17 ième épisode, impressionnant, qui aurait pu faire office de vrai clifhanger final (en tout cas mieux que le "final"). Et un troisième tiers qui part dans tous les sens mais qui n'avance finalement que très très peu dans l'histoire, avec un season final spectaculaire comme un pétard mouillé (ou un plat de nouilles froides, j'hésite...).
Comme si l'audace des 5/6 premiers épisodes avait été temporisé et formaté par la chaine qui avait peur de perdre de l'audience avec un show trop exigeant ou non-conventionnel.

Un choix qui ne peut que faire plaisir à une autre chaine qui repousse les séries un peu trop écrites ou décalées à 23h (cf: Lost, House...).

mario1945 19/06/2007 11:31

J'adore la déclaration de Santi, qui dit qu'on n'aime pas le générique parce qu'on n'a pas découvert la série !
Or, tous ceux qui poussent des cris d'indignation vis-à-vis de cette m... sont justement ceux qui ont déjà vu l'intégralité de la saison 1 par le biais de leur cousin d'Amérique...

engjun 18/06/2007 22:46

il est pas mal ce générique = arretez de pigner ...

tao 18/06/2007 16:30

très marrant pingouin ! malheureusement tu n'es pas loin de la vérité. en belgique nous avons la chance de voir heroes sans ce générique à la française et c'est tant mieux.

Pingouin 18/06/2007 16:27

Quitte à détruire l'intro musicale vo de Heroes, TF1 devrait faire la même chose avec Lost au lieu de cet angoissant et évocateur effet brumeux sur le titre. "Perdus sur une île, on est toooooous ensemble mais si seuuuuuuls On a peur des autres bien qu'on seeeeeee ressemble on reste seeeeeeeul" Désolés pour la série les amis mais j'ai trop besoin de sous :P Et puis pour 24 aussi y'a moyen : "le jour, tu cours, ne t'arrêtes pas la nuit, tu fuis, sans savoir quoi, les heures s'égrennent et le temps passe et toi tu cherches encore ta place"J'ai les musiques en tête, ça me démange déjà !

Nil Sanyas 18/06/2007 14:37

Hahahaha, je viens d'écouter Le héros d'un autre. Effectivement, pour Heroes, c'est pas vraiment fantastique.Enfin bref, de toute façon, on s'en tape non ?Les fans choperont les DVD...

oizo 18/06/2007 14:18

"Santi, directeur de Music One, juge que le morceau possède un souffle héroïque en accord avec la série....Selon lui, le public qui ne connaît pas encore Heroes mais aura apprécié la chanson aura envie de découvrir le feuilleton..."nan mais là, c'est vraiment pour placer sa m*** de chanson. Comment peut on avoir envie de decouvrire une serie avec un tel generique ?Au mieux, en prenant du recul (et pour pas etre completement mauvaise langue), le generique ne colle absolument pas à l'essence meme de la serie.Elle collerai bien avec une serie dont les heroes sont des perso ordinaire, qui sauvent des vies... mais pas de personnages qui ont des super pouvoirs !Essayer de coller le generique de "la petite maison dans la prairie" sur la serie Oz ... tout de suite ca rend pas pareil !

Matt 18/06/2007 14:15

C'est marrant, je ne me rapelle pas autant de critique pour Prison Break.. alors que Faf Larage bah... ca va pas bien loin quoi...
Ensuite, les fans des series me feront toujours rire, en gros, aucune chaine ne sait respecter leur serie, rien n'est assez bien... de plus, on le sait tous, ils s'en foutent comme de l'an 40... ils l'ont tous deja vu comme vous et moi...
qu'est ce que ca peut bien leur faire ??

Fragolla 18/06/2007 13:44

Y'a pas vraiment de générique en VO. Ça dure 5-10 secondes à tout casser.Ils vont du coup refaire un visuel plus long pour placer leur daube ?

TOMHTML 18/06/2007 13:36

Moda > effectivement avec Faf Larage c'était pareil, sauf qu'au final sa musique avait le même rythme que la série, et les deux restent dans la tête. Je suis pas fan du générique FR de Prison Break, mais on peut pas dire que c'était râté.Là, Heroes, .... pour faire leur musique ils se sont inspirés de Winnie l'ourson ou quoi ?J'éprouve de la pitié pour la chanteuse. :-/

Goratrix 18/06/2007 13:30

Comment pourrait il être possible d'aprécier ce générique nullisime ?
 
Franchement j'entends cette merde, je zappe !
 

Mythrandil 18/06/2007 13:27

Je ne comprend pas l'intérêt de "refaire" un générique si ce n'est un intérêt marketing. Pour ma part je trouve le morceau mauvais et inadapté à la série. Mais ce n'est pas la faute de l'interprête ... Elle n'est pas à blamer !Le morceau de Faf Larage était mieux je trouve, peut être plus proche de l'esprit de la série.

DG 18/06/2007 13:20

c'est pourri mais ça marchera c'est certain, en tout cas ça fait parler de la série, c'est tout bénf pour TF1

E. 18/06/2007 12:42

A mon avis TF1 veut juste refaire le bon coup de M6 avec Prison Break...
Parce que c'est la seule raison pour un générique français, y'a pleins de séries étrangères qui n'ont pas de générique en français et s'en porte très bien...
Bon après comme dit Bijou, est-ce la peine d'assassiner cette pauvre fille qui bon essaie juste de tirer son épingle du jeu?

moda 18/06/2007 12:39

faf larage s'en est pris autant à l'époque...on peut asp dre que ca lui a porté malheur.faut arretez sur le coté "OVNI  de la série, elle l'est sur sa premiere moitié, après ca tombe quand même dans la guimauve, le dernier tiers est franchement decevant et le season final completement loupé...regardez les fan-arts américains  sur youtube, vous tombez sur des bandes son pas si éloigné de ce titre...

Bijou 18/06/2007 12:29

Les fans peuvent se transformer en fanatiques parfois. Franchement, quand je vois tout ce que se prend sur la gueule cette interprète sur le net, c'est pathétique !