Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 19/06 MAJ 13h00

 

 

 

Les retransmissions télévisées de combats de K-1, c'est niet pour le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Le CSA a rendu public sa décision, hier sur son site. Selon Wikipedia, le K1 est une forme de kick boxing japonaise qui a été créée dans les années 1980 au Japon.

 

Interrogé par la chaîne Eurosport sur la conformité des retransmissions télévisées de combats de K-1 avec les règles édictées par le Conseil dans sa recommandation du 20 décembre 2005, le CSA a confirmé son opposition à ces retransmissions.

 

Auditionnés le 18 avril 2007 par le groupe de travail Déontologie des programmes, les responsables du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative ont en effet affirmé que, si le K-1 peut apparaître moins dangereux que le combat libre, il présente plusieurs lacunes au regard des règles sanitaires et éthiques que défendent les pouvoirs publics : absence de réel contrôle ou de suivi de la santé des participants, menace potentielle pour l'intégrité physique des sportifs, forte suspicion de dopage, grande différence de poids entre les combattants au sein de la catégorie des plus de 91 kilos.

 

Le Conseil a également écrit à Canal+ Sport pour attirer son attention sur le fait que la retransmission, le 1er janvier 2007, de combats de K-1 qui se déroulaient au Japon ne respectait pas l'ensemble des critères définis par cette recommandation. Il lui a donc demandé de ne plus diffuser ce type de combats... 

 

 

 

Commenter cet article

Zeb 19/06/2007 17:56

Lamentable ! J' en ai assez que ces vieux croûtons du CSA prennent des décisions pour nous ! Le K1 est autrement plus intéressant et spectaculaire que le snooker ou le curling....encore un bon programme qui passe à la trappe (cela dit depuis un moment déjà).

gengis 19/06/2007 14:59

Ces combats devraient être purement et simplement interdits.       Cela ne fait pas ressortir le bon côté de l'Humain
 

Isa. 19/06/2007 12:47

Pas une mauvaise chose apparemment...