Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrêt sur images exilé...en Suisse ?

 

L'arrêt de l'émission Arrêt sur images continue de faire parler d'elle. Des réactions très divisées, entre satisfaction et protestation. A ce sujet, la pétition a dépassé les 60.000 signatures et 20.000 autres sont en attente de validation.

 

Selon le site Rue89, "Arrêt sur images, l'émission de décryptage de la télévision supprimée par la direction de France 5, pourrait être reprise par la Télévision suisse romande "...

 

Dans la liberté, journal suisse, Daniel Schneidermann dit qu'il espère qu'il pourra produire Arrêt sur images en Suisse. "Je considère qu'on est arrivé en France à un stade où une émission de critique de la télé à la TV, d'une manière indépendante, n'est plus possible. J'ai observé que la presse suisse s'intéresse beaucoup à la TV française. Très souvent d'ailleurs, notre point de vue se rejoignait sur la trop grande révérence des médias hexagonaux à l'égard des pouvoirs."

 

Avec alors possibilité de voir l'émission via TV5 ou internet ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Je ne sais pas si le code html fonctionne ici... alors :
Répondre
F
L
Je regardais mais OK je n'etait peut-être pas le public visé pour le coup vu ton message... pas assez intelligent et cultivé je pense en meme temps la masturbation intellectuel a qui est le plus intelligent ne m'a jamais vraiment passionné, c'est peut-être aussi ca le problème...ca me fait baillé
[mode ironique]comment peut-on supprime une emission avec des gens si intelligent si cultive, qui etait d'une impartialité a toute epreuve..(une larme coule sr ma joue) [fin mode ironique]
Répondre
D
Lionel,Je ne sais pas si tu regardais l'émission mais
Je ne sais pas si tu regardais mais l'emission était toujours aussi passionnante malgré l'âge. Les sujets principaux étaient divers et balayaient tous le spectre possible (de l'aliénation du citoyen grâce à Second Life, au système Sarko en passant par les traitements de faits divers et judiciaires...). Les chroniqueurs apportaient une grille d'analyse / approche différente (étrangère, littéraire, scientifique, etc...) sur divers évènements..
Je suis ainsi persuadé qu'une émission qu'une émission parlant à l'intelligence du téléspectateur comme ASI n'est pas forcément synonyme de "chiante" même si apparemment certains ont du mal à l'admettre et préfèrent être dans un état où le cerveau est disponible à ce cher coca.
Répondre
L
tao,
Je ne sais pas si tu regardais mais l'emission etait devenu un peu chiante. les sujets pas tres interessants et tournes en boucle, des invites qui pete plus haut que leur cul.. manque de rythme a l'emission, les chroniqueurs pseudo-intello qui etudient le cerveau de maniere zarbie pour expliquer le fonctionnement de la tele.
Je suis evidemment d'accord de l'utilite d'une emission de decryptage de la tele sur le service public, mais par pitie on peut eviter qu'elle soit chiante, il peut y avoir une vie apres ASI meme si apperement beaucoup ont du mal a le croire et preferent etre dans la protestation tout le temps plutot que dans l'analyze et la progression
Répondre
T
la qualité d'une émission se juge à son contenu et non à son nombre d'années. c'est en effet très bizarre qu'une émission critique sur la télé disparait justement quelques mois après l'entrée en fonction de nicolas sarzoky, l'hyper président people. s'ajoutant à cela la nomination d'un proche du président à un poste clé d"une chaîne privée.
si l'émission peut renaitre en suisse, je pense que ce serait une très bonne chose, la télé française a besoin de ce décryptage médiatique. c'est une mission de service public que cela fasse de l'audience ou pas. mais visiblement ce type d'émission dérange à l'heure actuelle.
Répondre
A
Daniel, au secours ! Reviens !
 
Je me sens orpheline.
 
Comment vais-je soigner ma téléphagie ?
Répondre
A
Et bien merci à tous les blogs / sites qui ont relayé l'information concernant la pétition. C'est surtout grace à vous que les médias ont été obligé de tenir compte de celle ci... et de relayer à leur tour l'adresse pour signer.leblogtvnews a été l'un des premiers a nous suivre... et je remercie donc son équipe pour les nombreux liens qu'il a fait vers nous.Je compte contacter la direction de France 5 en début de semaine pour lancer un premier assaut diplomatique.Bien à vous tous,Anthony
Répondre
L
Rachida la bêtise c'est aussi de pleurer sur une emission qui n'a pas su se renouveller... schneiderman est libre de proposer d'autre concept je pense et d'enterrer ASI... sauf qu la c'est pleure sur pleure depuis l'annonce..
tant mieux si il revient sur la tele suisse mais bon moi je pensais qu'il allait rebondir au lieu de cela il fuit !!
Répondre
R
"M" ta bêtise crasse me sidère, peut importe les années c'était la seule émission qui décryptait les images...Avec le gouvernement que nous avons et sa façon de manupuler, l'émission avait encore de belles années devant elle. Tant pis nous aurons des médias (copains comme cochon avec Sarko) très indépendant, vive la liberté de la presse.
Répondre
M
Pauvre Dany. 12 ans ça suffit. Faut accepter d'arreter une émission parce qu'elle est usée, non? Faut pas etre parano non plus. Maintenant si il v eut faire la meme tambouille en Suisse vas y.....
Répondre
V
Je n'y crois pas une seocnde non plus.
Répondre
P
Peu crédible...
Répondre