Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervilles, c'est reparti sur France 3

 

 

 

Julien Lepers et Tex, Nathalie Simon et  Vanessa Dolmen, ainsi que Corti et Robert Wurtz sont de nouveau réunis dès ce lundi pour une nouvelle saison d'Intervilles, sur France 3. Et une douzaine de jeux par soir.

 

Remy Feldman, directeur artistique, dit que les jeux sont systématiquement remis à jour chaque année, selon une thématique que nous mettons au point avec les villes qui nous accueillent. C'est à partir de ces thèmes que sont construits les jeux, même s'il y a utilisation à chaque fois des récurrents et incontournables tapis roulants, tournettes, piscines, etc. "Nous devons donc chaque année inventer de nouvelles histoires qui correspondent aux sites traversés. Et qui dit recréer une histoire dit aussi nouveaux costumes et nouveaux décors..."

 

"Cette année, nous avons créé un jeu entièrement nouveau, qui se déroulera dans un tube transparent de 12 mètres de long sur 3 mètres de diamètre. Ce cylindre posé sur moteur oscillera en montées et en descentes tout en tournant sur lui-même. Son look futuriste nous permet de créer un univers tout neuf qui fera merveille au Futuroscope de Poitiers, où nous nous arrêterons le 9 juillet. Ce lieu nous a inspiré la pluie de météorites qui surgira dans le cylindre, propulsés par des ventilateurs, avec des candidats déguisés en cosmonautes. Le tout tourneboulera à qui mieux mieux, tout le monde va se casser joyeusement la figure et ça sera sûrement très rigolo !"

 

"Chacune des villes qui accueillent Intervilles tient à mettre à l'honneur un ou plusieurs de leurs points forts en termes touristiques. Elles nous font parvenir une liste des points qu'elles souhaitent mettre en valeur. Ensuite nous passons des journées entière à confronter nos idées et nos envies avec cette liste. Par exemple, une ville peut avoir envie de mettre en valeur son musée, et nous allons travailler sur cette thématique. Si ce n'est pas probant, nous prenons une autre orientation, mais qui est toujours destinée à mettre en valeur tel ou tel atout de la cité."

 

Intervilles et sa "caravane", c'est 150 techniciens  et 17 semi remorques de matériel :

 
5 semi remorques de jeux et de décors

5 semi remorques de gradins

1 semi remorque son

1 semi remorque lumière

1 semi remorque grue

1 semi remorque accessoire

3 cars vidéo

 

 

 

 

Voici les villes qui accueilleront l'émission diffusée en direct sur France 3, cet été ( pour les billets, le plus souvent moins de 10 euros et les places sont à retirer aux offices de tourisme et/ou mairies ) :

 

Metz - Mulhouse le 25 juin. 5.000 places, place de la République. Equipe de Metz emmmenée par Isabelle Wendling, capitaine de l'équipe de handball féminine.

Saint Quentin - Beauvais le 2 juillet.

Tours  - Saintes au Futuroscope le 9 juillet.

Bagnères - Castelnadaury le 16 juillet.

Digne les Bains le 23 juillet contre Bandol. Billets à 7 euros, tarif unique (avec tee shirt ) à retirer à l'hôtel de ville.

Isle sur la Sorgue - Châteauneuf du Pape le 30 juillet.

Nîmes - Marseille le 6 août, aux arènes.

Pau - St Jean de Luz le 13 août.

Mont de Marsan - Tarbes le 20 août.

(Finale le 27 août )

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Je ne connais pas le score mais au pire, ça repasse sur la 3 mercredi après -midi à 15h00
Répondre
W
j'ai raté la fin de l'émission de ce soirma fille, grande supportrice de Metz ne me le pardonnera pas : il me faut le score avant qu'elle ne parte à l'école demain matin : rien sur le web pour le moment...merci de votre aide!
Répondre
A
je ne trouve plus normal que valenciennes ne fasse plus intervilles
Répondre
E
Mon fils va être ravi :-D
Répondre
F
Concurrence très favorable ce soir : Clara Sheller s'est vautré la semaine dernière et Giordano n'est pas aussi fort que d'autres séries françaises de TF1.
Répondre