Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/08 15h23

L4964.jpg

 

A la Une du mensuel Tétu de septembre, Benjamin Millepied, futur directeur de la danse à l'Opéra de Paris.

 

Dans un entretien à lire pages 60 à 63, il annonce une ère d'ouverture et de changement. Et souhaite qu'il y ait une école de chorégraphie au sein de l'Opéra. Par ailleurs, il veut amener la diversité. "Dans une ville aussi cosmopolite, je ne comprends pas qu'aucun danseur de couleur ne fasse partie de cette compagnie". Comment voulez-vous que le public se reconnaisse, ajoute Benjamin Millepied.

 

Ce dernier dit arriver avec une programmation différente et stimulante" pour la plus belle compagnie de danse qui monde qui possède un niveau général comme il n'en existe nulle part ailleurs". Il déclare qui va s'atteler à enrichir le répertoire avec des pièces qui stimulent les techniques classiques. "Des chorégraphes comme Alexeï Ratmansky, Christopher Wheeldon, Justin Peck vont créer de nouveaux ballets avec une empreinte moderne".

Commenter cet article

charles 29/08/2013 10:16


Juste un mot pour l'actuelle directrice de la danse de l'Opéra de Paris Brigitte Lefèvre, qui a obtenu de beaux et durables résultats dans l'administration de cette maison ...