1 Juillet 2010
Depuis plus d'une semaine, l'espace Rendez-vous des Lices accueille beaucoup de monde à Saint-Tropez, avec l'exposition Brigitte Bardot. L'occasion pour l'hebdomadaire Paris Match d'accorder 8 pages à l'ex comédienne et à son histoire d'amour avec la ville varoise.
Dans un entretien - forcément rare - , BB déplore que son Saint-Tropez soit mort. Cette ville qu'elle a adorée étant devenue une gigantesque boutique de luxe pour gens très fortunés. Très touchée par le succès de l'expo, qui a déjà accueilli plus de 90.000 personnes à Boulogne-Billancourt, elle redit son refus d'aller voir ces souvenirs. Elle ne veut pas être confrontée visuellement à ce que furent sa vie, ses amours, ses films, de peur de s'écrouler en larmes. "Les plus belles images, je les garde à l'abri au fond de mon coeur".
Lors de l'interview, Brigitte Bardot, 75 ans, parle de la mort. Elle souhaite que la Madrague devienne ensuite un musée dont les recettes serviraient à assurer la continuité de sa Fondation en faveur des animaux. Elle prédit un beau bordel médiatique quand son décès sera annoncé, et prévient qu'elle voudrait éviter de reposer dans le cimetière marin de Saint-Tropez auprès de ses parents et de Vadim. Pour qu'on les laisse tranquilles et que l'on préserve leur sérénité. Elle désire être enterrée à la Madrague, à l'abri de tous les regards, au milieu de ce paysage où elle a passé les plus belles heures de sa vie. "En attendant, malgré mes béquilles, je suis bien vivante".
Grand dossier à lire pages 92 à 99 dans Paris Match du 1er jullet 2010.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog