Itinéraires avec Valérie Trierweiler : Guy Lagache veut donner le temps à l'émission de s'installer.

 

itineraires-valerie-trierweiler-poster_oetam_448x252.JPG

 

TVNEWS teleLémission Itinéraires, animée par Valérie Trierweiler - compagne du peut-être futur Président - change pour rappel de case horaire sur Direct 8. Indifférence totale pour les deux premières avec 82.000 et 74.000 téléspectateurs le samedi midi, mais plus de 150.000 pour la première rediffusion le vendredi soir en fin de soirée.

 

Guy Lagache,patron des programmes de Direct 8, interrogé pour le Parisien, juge que la bonne audience de vendredi soir montre qu’il y a une curiosité. C’est pour cette raison qu'il a décidé de diffuser, dès le 24 février, les inédits le vendredi à 23h40 et les rediffusions le samedi à 11h55 et 12h40. "Je crois à cette émission, exigeante et ambitieuse. Seulement, il faut du temps pour l’installer".

 

Direct 8 présente ainsi ce rendez-vous :

Chaque semaine, Valérie Trierweiler nous plonge dans un face à face intimiste avec une personnalité de premier plan. Qu’est-ce qui fait courir un acteur, un chanteur, un écrivain, un humoriste ? Comment ces personnages aimés du grand public ont-ils connu des parcours d’exception ? Quels sont les événements qui ont fait basculer leur destin ?

ITINÉRAIRES répond à ces questions. Valérie Trierweiler nous fait découvrir des stars comme nous ne les avons jamais vues dans un dispositif de mise en scène inédit. Pendant près d’une heure, une personnalité, seule, assise face à un écran géant, voit défiler en images les événements et les moments clés qui ont été déterminants dans sa vie. Un extrait de reportage, une vidéo amateur inconnue ou une séquence de cinéma qui l’a marquée à jamais comme un moment de libération, de compréhension, un de ces moments d’émotion qui sert ensuite de moteur à toute une existence. Lorsque l’invité regarde une vidéo, il nous regarde droit dans les yeux, car l’écran est un miroir sans tain et une caméra se trouve de l’autre côté pour capter ses émotions, ses sourires ou mêmes ses larmes. Le téléspectateur les ressent donc directement à travers l’écran.

À contrario des émissions traditionnelles, où l’interviewer se trouve en plateau en présence d’un invité, Valérie Trierweiler mène son entretien à travers un écran géant. Elle l’amène ainsi à réagir en abordant les aspects les plus méconnus de son parcours et de sa personnalité. ITINÉRAIRES propose une expérience nouvelle où l’artiste se confie comme rarement à la télévision.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article