Mougeotte ne voit pas pourquoi il changerait la ligne éditoriale du Figaro.

 

M0108-copie-1.jpg

 

TVNEWS presse

La société des journalistes du Figaro a adopté hier un texte dénonçant la ligne éditoriale du quotidien jugée trop partisane. Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro, réagit pour le site du Journal du Dimanche.

 

Interrogé par Anne-Sophie Balbir, Mougeotte déclare que la ligne éditoriale plaît aux lecteurs comme elle est, ça fonctionne. "Je ne vois pas pourquoi j'en changerai. Oui, l'information est rapportée dans la grande tradition du Figaro. Nous sommes un journal de droite et nous l'exprimons d'ailleurs de manière claire. Les lecteurs le savent, les journalistes aussi. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil!"

 

"Je ne suis jamais imperméable à ce qu'expriment les journalistes, c'est toujours important de les écouter. Il y a des sensibilités diverses dans la rédaction et c'est normal qu'il y ait des sentiments différents qui s'expriment, heureusement! Mais nous ne pouvons pas échapper à la ligne générale du Figaro, un journal d'opinion de droite."

 

Entretien complet à lire sur cette page du jdd.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Guillaume fait bien son Mougeotte, en faisant semblant de ne pas comprendre. ;)<br /> <br /> <br /> Personne ne reproche au Figaro d'être engagé, c'est à dire d'être de droite. Ce qu'on, et on ce sont les journalistes du Figaro eux-mêmes, c'est de ne pas être honnête. Ce sont des titres qui<br /> disent le contraire des articles, ce sont les indications, assumées par Mougeotte, de traiter des affaires qui tocuhent la droite, comme celle de Woerth.<br /> <br /> <br /> Libération, en l'ocurence, a été copieusement critiqué et raillé quand il a fait cette une-tract. Mais Libération fait aussi des Unes sur les affaires du PS dans le Pas-de-Calais. La différence,<br /> toute simple, est là. On peut être engagé et être honnête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne Mougeotte n'est pas honnête et, d'ailleurs, il n'a rien d'un journaliste.<br />
Répondre
G
<br /> Par contre les journalistes de Libération (qui a publié un tract de François Hollande) trouve ca normal. Et ceux de l'Humanité (qui fait de l'antisarkozysme primaire) ?<br /> <br /> <br /> Pour résumer, en France, la presse d'opinion est normale lorsqu'elle est de gauche, et anormale quand elle est de droite...<br />
Répondre
N
<br /> Mougeotte et Dassaut, un sacré duo... <br />
Répondre