Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/09 7h06

 

JEANLUCLEMOINEBUREAUDESPLAINTES_223404.JPG

 

Laurent Ruquier criera-t-il au scandale en découvrant que Jean-Luc Lemoine rendosse les habits du médiateur dans son émission "Bureau des plaintes", s'interroge le magazine Télé Loisirs. Un personnage créé pour le talk On n'est pas couché.

 

Jean-Luc Lemoine se défend en rappelant que le personnage du médiateur est son idée et son bébé...Ruquier, l'an passé, avait déjà accusé son ex chroniqueur de plagiat avec l'émission "L'habit ne fait pas Lemoine".

 

Rappel, les prochains rendez-vous télé de Jean-Luc Lemoine :

 

FRANCE 4. Deux ans maintenant que George W. Bush n’est plus sur la scène politique internationale et ses boulettes nous manquent. Une crise du politiquement ridicule que France 4 se doit de résoudre. Jean-Luc Lemoine et ses envoyés spéciaux vont se charger de lui trouver un digne successeur. Pour cela, ils déploient les grands moyens : plateau de « news à l’américaine », envoyés spéciaux à travers le monde entier (ou presque…) et infiltration à l’Assemblée nationale. En plus d’un passage en revue des archives des plus grosses gaffes des politiques de ces dix dernières années, Jean-Luc Lemoine et sa fine équipe iront dénicher des images inédites des plus grosses bourdes en public. Qui pour surpasser le maître George W. Bush ?

 

FRANCE 2. Jean-Luc Lemoine sera présent dès le 15 septembre sur France 2 avec Le bureau des plaintes deux fois par mois. Il présente ainsi le concept : une émission d’actualité satirique, placée sous le signe de l’humour. "On a eu l’idée de surfer sur le sport national des Français qui est de râler (rires)… Les Français ont toujours quelque chose à se mettre sous la dent ! Je me suis dit qu’il était temps d’ouvrir officiellement un bureau des plaintes. On va surfer sur les plaintes du moment, qui peuvent concerner tout le monde, mais aussi des réclamations plus personnelles. Le but est d’osciller entre les deux : essayer de décrypter ces plaintes et apporter des solutions, ou parfois juste s’en amuser. Il faut que ce soit une émission rafraichissante et exutoire".  Jean-Luc Lemoine aura quatre chroniqueurs autour de lui, et promet-il, avec du caractère ! Interrogé par Soraya Badaoui, il déclare que les débats vont être animés, l’idée étant de ne pas être creux. "A coté de ça, il y aura aussi des magnétos, des happenings, des quizz, le Bureau des plaintes est une vraie émission d’humeur et d’humour".

 

Les plaintes seront pour certaines complètement fantasmées, d’autres tirées de l’actualité. "D’autres encore viendront de la rue, de certains endroits où les gens pourront venir se plaindre et ensuite passer à l’antenne, mais je ne peux pas tout dévoiler... L’idée n’est pas de faire quelque chose d’anxiogène, et de souligner que nous avons toujours une bonne raison de nous plaindre. Le but est plutôt de se divertir de ces situations. Il y aura des témoignages qui sentiront le vécu, c’est certain". Des invités viendront en fonction des plaintes et il y aura également un invité fil rouge en lien avec l’actualité, à qui l'équipe réservera des surprises.

 

Copyright : FRANCE 2 - Nathalie GUYON.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article