Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masters de Bercy, finale Tsonga - Federer en direct ce dimanche.

 

201142026.jpg

 

Cette année, les amateurs de tennis avaient rendez-vous sur les chaînes du groupe M6 pour suivre le Masters de Bercy. Sur Paris première depuis le 7 novembre. De son côté, W9 retransmet en direct la finale ce dimanche dès 15 heures. Les organisateurs et le diffuseur ne pouvaient rêver meilleur affrontement pour le public français : Federer face à Tsonga.

 

Les enjeux selon la fédération française de tennis : "Roger Federer pourrait conquérir son 18e ATP Masters 1000 en cas de succès. Il reviendrait à une longueur de Rafael Nadal, qui détient le record avec 19 titres. Par ailleurs, le Suisse pourrait devenir le deuxième homme, après Andre Agassi, à s'imposer à Roland-Garros et au BNP Paribas Masters. En 1999, Andre Agassi avait réussi ce doublé parisien en triomphant à Roland-Garros. Il s'est imposé à Bercy en 1994 et 1999. Jo-Wilfried Tsonga pourrait devenir le premier Français à gagner deux fois à Bercy. Guy Forget et Sébastien Grosjean n'ont gagné qu'une seule fois, même si le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a aussi perdu une finale. Jo pourrait donc s'offrir son deuxième titre dans un ATP Masters 1000".

 

L'organisateur rappelle que créé en 1986, le BNP Paribas Masters de Bercy fait partie des 9 tournois Masters 1000, tournois les plus importants de l'année (avec Indian Wells, Miami, Monte Carlo, Rome, Montréal/Toronto, Madrid, Cincinnati et Shanghai) après les 4 levées du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et US Open). On les appelle Masters 1000 comme les 1000 points ajoutés au classement technique du vainqueur.

 

Crédit photo © SAIDI / FFT.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article