Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Montel / paris handball : "On est avec les Pieds Nickelés !"

 

M6013-copie-1.jpg

 

Interview du journaliste Patrick Montel dans le numéro de Public sorti ce week-end. Comme le rappelle l'hebdomadaire, il a raconté  à mots couverts les dessous de l'affaire des paris pour le match de handball opposant Cesson à Montpellier.

 

Montel relate qu'il était sur cette enquête depuis mai, mais il voulait respecter la présomption d'innocence et ne pas jeter des noms en pâture. "Mais il y a eu une fuite. Du coup, on a sorti ce qu'on avait un peu avant les interpellations. Mais en aucun cas, on n'a balancé de noms. On a été très prudents".

 

Le but était de montrer la naïveté avec laquelle ces paris illégaux ont été faits. Du grand amateurisme juge-t-il, ironisant sur le fait qu'on n'est pas dans une perspective mafieuse, mais on est avec les Pieds Nickelés. "A force de promouvoir une société dans laquelle l'argent est roi et sans contrepartie de travail, on en arrive à ces phénomènes-là. Il faut faire attention parce que c'est la jeunesse qu'on touche. Il faut légiférer sur les paris sportifs".

 

Dossier complet à lire pages 10 à 13 dans Public daté du 5 octobre 2012.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Tiens, je vais acheter Public rien que pour savoir "pourquoi Delarue a déshérité etc..." <br /> <br /> <br /> Pour les paris truqués, ce sont effectivement des pieds nickelés. Il y a une solution : arrêter ces paris stupides (je reste poli) du genre :<br /> - qui marquera le premier but ?<br /> - le score à la mi-temps,<br /> - etc...<br />
Répondre