5 Octobre 2012
Interview du journaliste Patrick Montel dans le numéro de Public sorti ce week-end. Comme le rappelle l'hebdomadaire, il a raconté à mots couverts les dessous de l'affaire des paris pour le match de handball opposant Cesson à Montpellier.
Montel relate qu'il était sur cette enquête depuis mai, mais il voulait respecter la présomption d'innocence et ne pas jeter des noms en pâture. "Mais il y a eu une fuite. Du coup, on a sorti ce qu'on avait un peu avant les interpellations. Mais en aucun cas, on n'a balancé de noms. On a été très prudents".
Le but était de montrer la naïveté avec laquelle ces paris illégaux ont été faits. Du grand amateurisme juge-t-il, ironisant sur le fait qu'on n'est pas dans une perspective mafieuse, mais on est avec les Pieds Nickelés. "A force de promouvoir une société dans laquelle l'argent est roi et sans contrepartie de travail, on en arrive à ces phénomènes-là. Il faut faire attention parce que c'est la jeunesse qu'on touche. Il faut légiférer sur les paris sportifs".
Dossier complet à lire pages 10 à 13 dans Public daté du 5 octobre 2012.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog