Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/09 6h43

PURWEEK-END_preview.jpg

 

Le cinéma français et le théâtre sont en deuil avec le décès de la comédienne Valérie Benguigui. Qui s'est éteinte après s'être battue contre un cancer.

 

Témoignage dans Le Parisien de Patrick Bruel, son partenaire de scène puis au cinéma avec le gros succès populaire Le prénom. Son souci du détail et de la précision a beaucoup apporté à la pièce puis au film, dit-il. "Un jour, pendant les représentations, Valérie nous a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer. Ça a été un choc, mais on a tout fait pour lui faciliter les choses. Les réalisateurs l’ont attendue pour le film. Elle était heureuse de vivre cette aventure de troupe absolument merveilleuse. Pendant le tournage, elle nous a confié qu’elle était en rémission. Malheureusement, cette saleté a repris le dessus… Elle s’est tellement battue pendant trois ans, elle a fait preuve d’un immense courage".

 

Extrait du Prénom :

 

 

Occasion de revoir la comédienne Valérie Benguigui: la diffusion de la comédie dramatique Pur week-end. Ce mercredi à 20h45 sur France 4. Une programmation qui était prévue.

 

Long-métrage mis en scène par Olivier Daran, avec Kad Mérad, Valérie Benguigui, Bruno Solo, Philippe Lefebvre, Anne Marivin...

 

"Frédéric Alvaro, tuteur de David Watteau, un homme qu'il connaît depuis l'enfance, emmène son protégé en week-end avec sa femme et des amis. David, qui a bénéficié d'une permission, refuse de retourner en détention à l'issue du week-end. Son absence se cumule avec l'évasion de son compagnon de cellule. Le commandant Papan, chargé de retrouver les deux fuyards, hésite à croire qu'il puisse s'agir d'un plan coordonné par les détenus. Son capitaine, une gâchette facile, pense tout le contraire. Pendant ce temps, Frédéric, sa femme et leurs compagnons de randonnée s'enfoncent avec David dans les vallées alpines pour tenter de rejoindre l'Italie. La faim et la peur poussent les vieilles rancoeurs à refaire surface..."

 

 

Crédit photo (film Pur week-end) © Les films du Trésor.

Commenter cet article

Actarus 04/09/2013 07:11


Triste pour elle. Je l'avais adoré dans "Comme t'y es belle !"