Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/10 6h10

Le journaliste Nathanaël de Rincquesen révèle avoir fait un AVC début mai (témoignage vidéo).

Dans les colonnes du Parisien et sur le site leparisien.fr, le journaliste Nathanaël de Rincquesen révèle, à l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC, un accident vasculaire et raconte comment ses proches l’ont sauvé.

Âgé de 47 ans, celui qui a officié sur France 2 (Télématin et parfois joker du JT) explique avoir délaissé la case matinale pour se ménager. Le 1er mai, il a été victime d’un AVC dans un café. Il doit sa survie à la réactivité de sa femme et d’amis qui ont illico appelé les secours.

Après une semaine en soins intensifs, il a fait un court séjour dans un centre cardiologique. « Dix fois par jour, les infirmiers me testaient : ‘Touchez-vous le bout du nez !’ Puis j’ai été terrassé de fatigue, pendant deux mois. Aujourd’hui, je prends des médicaments anticoagulants à vie ».

Les médecins lui ont conseillé de modifier sa vie professionnelle : fini les levers à 3 heures pour préparer Télématin. « J’ai discuté avec Delphine Ernotte et la direction de l’information. Plusieurs pistes ont été envisagées. Animer la tranche info du soir sur France info me plaisait le plus. Désormais, je dors le matin, j’arrive au bureau vers 14h30. Je prends l’antenne à 21 heures, jusqu’à minuit ».

Natanaël de Rincquesen est conscient d’avoir grillé son joker et s’il ressent de la fatigue dans les prochains mois, il dira à sa direction avoir sous-estimé ses capacités à relever le challenge.

Les signes qui doivent alerter :

Visage paralysé

Inertie d’un membre

Trouble de la parole

En urgence, appeler le 15.

Commenter cet article

LERAY 01/11/2019 12:02

Toute notre sympathie à NATHANAEL qui assurait fort bien avec HUMOUR le JT de télé matin .