Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enorme démarrage pour l'album posthume de Grégory Lemarchal



 

 

Le CD "La voix d'un ange" de Grégory Lemarchal est sorti le 18 juin. Selon Imédias, l'album prend très largement la tête du nouveau Top Albums IFOP. Le disque se serait pratiquement écoulé à 200.000 exemplaires lors de sa première semaine !


Rendez-vous sur le lien suivant Imédias pour découvrir les chiffres de vente de Christophe Willem, à nouveau en tête des singles, et d'Amel Bent, qui entre single et album dans le top 5.

 

Voici la "tracklist" de cet album qui compte plusieurs inédits dont le single "De temps en temps". Une partie des droits et des bénéfices de cet album, voulu par la famille, seront reversés à « l’association Grégory Lemarchal » qui aura pour but de poursuivre le combat contre la mucoviscidose.  

- De temps en temps (inédit)
- Restons amis (inédit)
- Recevoir (inédit)
- Le lien (inédit)
- Tu prends (inédit)
- Con te partiro (reprise)
- Envole moi (reprise)
- Là Bas (version 500 choristes)
- Même si (version française live - olympia 2006)
- Show must go on (version inédite studio)
- SOS d'un terrien en détresse (reprise)



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Je vais l'acheter aussi comme j'avais acheter son premier album ... Je ne vois pas ce qu'il a  de mal à ce que des gens qui ont entendu les chansons de ces albums lors du primer spécial Grégory ait envie d'acheter les précédents albums et celui là ...Franchement certains sont d'un cinisme hallucinant ...
Répondre
L
Elle ne va refuser toutes les offres qui viendront plus tard de la télé juste parce qu'il est mort!  Elle a aussi le droit d'avancer. RIP, ça n'a pas été confirmé. Ni qu'elle animera l'émission, ni les raisons du choix. Perso, j'ai du mal à croire Sandra Lou. Peut être parce qu'elle dit blanc un jour et noir un autre jour.
Répondre
M
Non bien sur qu'elle ne vas pas accepter maintenant, elle est pas con non plus, c'etait le meilleur moyen de passer pour une salope opportuniste mais plus tard d'ici un an on reparle c'est tout ce que je dis... WAIT & YOU WILL SEE
Répondre
R
C'est bien elle qui va reprendre Fan 2 parce qu'elle est plus "people" à la rentrée que l'autre bachelorette, c'est ça, non?
Répondre
S
Je crois sincèrement que ce n'est pas à l'ordre du jour la concernant. Olivier Ottin a révélé la semaine dernière que lui et cette jeune femme ont refusé des ponts d'or proposé, entre autre, par la presse pour raconter Grégory, ses derniers jours, ses dernières heures, la vie avec lui. Il a même ajouté que certains soi-disant journalistes l'ont appelé en lui disant que des dons plus que substantiels seraient faits à l'association si l'un ou l'autre acceptait mais que, dans le cas contraire, ils s'arrangeraient pour que l'association n'ait rien ... L'association n'a pas eu un cts puisqu'ils ont tous les 2 refusés !Si elle était vraiment intéressée par l'argent, elle n'aurait pas hésité depuis le 30 avril ... Je ne vis pas au pays des bisounours, loin de là ... Je suis même du genre cynique généralement, mais je la crois sincère ...
Répondre
M
Pas de venin ou de cynisme juste la dure réalité des choses malheureusement c'est le cours logique ce qui est entrain de se passer.De toute maniere on en reparlera le moment venu et franchement si d'ici là elle a pas fait un livre je serais assez etonné.
Répondre
S
A M ... Pourquoi autant de venin envers quelqu'un qui tente de reprendre le cours de son métier ???? Il n'y a aucun livre en préparation .. Son père a dit à France Soir qu'un jour, il écrirait un livre racontant la maladie pour aider justement à la prise de conscience.Je connais un peu la demoiselle pour l'avoir rencontrée et j'ai été très très surprise par cette jeune femme ... d'une très grande dignité face à la maladie et au deuil ... Qui a refusé tous les ponts d'or qu'on lui offrait pour vendre son histoire ... Je me demande si certains ici auraient refusé tout ça vu leur comportement au travers de leurs écrits. Et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire, que j'avais d'énormes à prioris contre elle et que je la trouvais totalement arriviste ... Lui parler m'a bien remis les idées en place !
Répondre
P
Ce n'était pas son producteur sur LCI mais son manager et meilleur ami .. Nuance !La majeure partie des bénéfices va à l'association parce que certains ayant-droits (ceux de la reprise de Freddie Mercury) n'ont pas encore décidé de ce qu'ils allaient faire. Pour le reste,pas de problèmes. La maison de disques, la famille, le manager, les techniciens, photographes et musiciens ne toucheront rien ... par contrat !!! Il y a aussi la promo et la production à payer et ça s'est déductible des bénéfices ... Ca fera de toute façon une belle somme pour la lutte contre la maladie ...Si vous avez écouté Olivier Ottin, il a dit que si la famille de Grégory, qui a tout décidé sur cet album, et lui ont choisi de mettre ces 4 inédits c'est qu'ils étaient terminés ... Il a dit qu'il restait quelques "petites choses", n'a pas parlé d'autres sorties. Il a simplement précisé à la personne qui lui posait la question que personne n'avait encore réécouté les bandes qu'il restait et que Grégory avait enregistré chez lui dans son propre studioNon ce n'est pas que maintenant que Grégory a du succès ... mais bien évidemment, il y aura toujours du monde pour cracher sur lui ... Son premier album est déjà entré dans le top album à la première place. Il a été certifié disque de platine bien avant sa disparition ... Tout comme son 1er single qui s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires, comme le 3ème, comme le DVD live ... Comme tout le reste ! Ses ventes réelles, avant sa disparition, tout support confondu, étaient de plus de 900 000 ventes ... Il y en a beaucoup qui voudrait avoir un flop pareil ... Et ce n'est même pas moi qui le dit, le chiffre sort d'un forum où 80% des membres sont anti-Grégory et où ils ont sorti tous les chiffres et les ont additionné pour justement étayé la théorie du flop ... 
Répondre
N
Heu...C'est possible d'arrêter ce genre de remarque ? "Vu l'état du marché".Faut pas faire non plus comme si rien ne se vendait hein... Cela me fatigue, la propagande a bien fonctionné je vois...
Répondre
O
Le producteur de l'album m'a fait beaucoup rire lorsqu'il a dit que la majeur partie des benefices du disque allait a l'association.L'autre partie va ou au bonne oeuvre de M.Negre et d'Universal?
Répondre
M
Combien de pognon Pascal Nègre se fera t il en abusant de la tristesse et de la sympathie des gens pour une noble cause comme la lutte contre la mucoviscidose ?Je trouve que c'est abuser de la crédulité des gens que faire ainsi son fric sur le dos de ce genre de cause.       
Répondre
E
D'ccord avec M ANONYMOUS, les français qui trouvent ce chanteur génial maintenant qui soit malheureusement décédé.
Si Magalie Vahé venait à disparaître soudainement, vendrait-elle aussi des caisses de CD à titre posthume ?
Répondre
L
C'est vraiment glauque comme succés d'album...Plus de succes mort que de son vivant... je ne comprend pas bien ce marketing que les gens font autour de lui, ok ca va a la lutte contre la mucoviscidose mais pourquoi dire qu il existe encoire d'autre morceau?? sur celui  la ya des reprises donc pourquoi ne pas les avoir rempalce par des inedits ??
Répondre
V
M, tu ne dois pas être loin de la vérité
Répondre
L
L'album s'est écoulé à 194.000 exemplaires en contrepartie le single perd 60% mais dépasse les 100.000 (106.000 exemplaires environs en 2 semaines !!)
Répondre
M
J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du livre : "Gregory par Karine" qui ne devrait plus tarder....
Répondre
R
J'ai vu son producteur chez Expert sur LCI, il laissait entendre qu'il avait d'autres morceaux enregistrés sous le coude pour une prochaine compil. C'est dommage qu'on ne sache pas qu'elle est exactement la "partie" de chacun dans l'histoire.
Répondre
M
c'est beau comme la populace se laisse influencer.Je comprends pas...j'aimais pas ce chanteur avant sa mort et c'est pas cette derniere qui va me faire changer d'avis. Sa mort est triste mais c'est tout...
Répondre
V
Même phénomène qu'après la mort de Balavoine.
Répondre