Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 13/07 14h45

 

 






Noel Godin, "l'entarteur" belge, s'est expliqué pour LCI, avant-hier,  sur les raisons de l'entartage de Doc Gynéco lors d'une émission de France 3, en direct, mardi matin.



Je vous fais un résumé de ses propos (interview audio ) :

"
L'étincelle qui m'a donné une envie irrémédiable d'entarter Doc Gynéco, c'est quand je regardais comme beaucoup d'autres téléspectateurs, l'émission de Laurent Ruquier du samedi soir, trois semaines à peu près avant le premier tour des élections.
Doc Gynéco, invité, s'y faisait houspiller à juste titre par un peu tout le monde, et notamment par MIchel Polac. Et il a eu une colère que je trouve assez effroyable en répliquant à Michel Polac quelque chose du genre "je n'ai pas de leçons à recevoir d'un malade au stade terminal".
Ce que, évidemment, comme beaucoup d'autres, j'ai trouvé absolument ignoble
(...)."



Et à ce moment, il s'est dit qu'il allait l'entarter...

"
La raison la plus importante, évidemment, c'est sa participation délirante à la campagne pro Sarkozy, qui a fait que nous l'avons mis en tête de notre liste noire. C'en était trop, je sentais vraiment que je voulais me farcir ce salopard"...



Noel Godin, sur le site de LCI.fr, est revenu - également avant-hier- sur l'"incident" . Les responsables de l'émission Village départ (Tour de France) ne se sont pas méfiés, car " ils m'ont convié à faire un happening pâtissier, en entartant l'animateur, en fin d'émission. Cette opération de connivence, tout à fait inoffensive n'avait aucun intérêt pour moi et mes complices mais elle a permis au commando d'entarteurs de pénétrer, sans difficulté, sur le plateau, puisque nous y étions invités. Mieux, la sécurité avait comme consigne de ne pas nous empêcher de travailler. On les a bien couillonnés." Il s'est alors pris ... 4 tartes !

"Il l'a bien pris.  Il n'a pas quitté le plateau. Il s'est pourléché les babines, à tout fait pour se réconcilier avec moi mais j'ai refusé. L'animateur a proposé que nous nous serrions la main. Doc Gynéco m'a tendu la sienne mais j'ai décliné son invitation. Lui serrer la main équivaudrait à rouler une saucisse à Marine Le Pen. Doc Gynéco s'est alors levé et s'est vu gratifier d'une 5ème tarte dans la figure. "



La vidéo est visible sur ce lien.




Commenter cet article

JR 04/08/2007 00:18

Bien fait pour Gyneco. La droite me degoute

realtvnews 20/07/2007 07:25

Oula, les bien pensant qui nous parlent d'intolérance. Pas la moindre once d'humour! Faut vous décoincer les gens.Voici la video de l'entartage...http://video.google.com/videoplay?docid=-6150132728091170441vous trouvez ca plus violent que les propos du chanteur ringard à l'encontre de Polac? Vous le trouvez tolérant quand il dit au présentateur de OUIFM qu 'il va lui arracher les c***** ? Même à la présentation des reality show, il est mauvais.L'entartage est le seul moyen pour lui d'encore exister publiquementTout dans ses propos me font penser a l'arrogance, la suffisance et l'intolérance de celui qu'il soutient.Qui se ressemble s'assemble  :)

Jean Vilar 19/07/2007 20:53

Le président du festival "off" d'Avignon a été entarté !!!Pour en savoir plus : www.entartagefestivalavignon.blogspot.com

Jef 16/07/2007 12:00

Mercredi, Canal n'a pas diffusé l'entartage dans son zapping, mais bien une autre séquence de l'émission où le Doc est clean (sans tache de crème).Je viens de trouver la vidéo du zapping de la semaine... et: l'entartage y est !!!  Dans cette vidéo (http://www.dailymotion. com/video/x2jmg0_zapping-15-juillet-2007 ), vers 11'10", on voit la séquence diffusée mercredi, où Doc Gynéco dit «Je fais le bien mais on s'en rendra compte peut-être plus tard», puis vers 11'40", l'entartage.

brita 14/07/2007 14:10

""ON S'EN TAPE"" : Tu confirmes ce que j'avance, merci à toi.J'aime pas = je tapeles tartes volent bien bas !

Nil Sanyas 14/07/2007 14:05

Elle continue.Entarter n'est pas taper (même si en entartant fort on peut faire "mal" il est vrai).Par contre "j'aime pas = j'insulte" (confer paroles de Doc) semble être accepté facilement comme situation normale.Dommage que le civisme et le respect des autres aient disparus.(sic !)PS : bien entendu, cette dernière phrase est encore une grosse généralité bidon. Je ne fais que la reprendre pour illustrer une argumentation qui semble bizarrement orientée. Merci de prendre tous les faits en compte avant de faire de ce guignol de Noel Godin le nouveau méchant vilain pas beau qui à lui seul change la face de la France et la transforme en guerre des gangs à en écouter certains (quel pouvoir !).Noel Godin, on s'en tape. Et Doc Gynéco aussi d'ailleurs. Enfin bref...

brita 14/07/2007 13:39

un état des faits dégradants qui semble être accepté facilement comme situation normale: j'aime pas = je tapeDommage que le civisme et le respect des autres aient disparus

Nil Sanyas 14/07/2007 13:34

> Et bien justement, il y a 40 ans, les gens se respectaient plus que maintenant Ou pas.J'adore ce genre de phrase balancée en l'air comme ça, basée sur on ne sait quoi, histoire de donner plus de poids à son argumentation bancale.Après, cela ne veut pas dire que je cautionne les tartes à la crème. Je trouve leur utilité plus que limitée, et qu'il les fasse ou non ne change pas grand chose à l'affaire semble-t-il. C'est juste bon pour l'audimat, et encore.Encore une tempête dans un verre d'eau.

brita 14/07/2007 12:40

Il reste que j'ai l'impression de me retrouver 40 ans en arrière, vive la Loi et l'Ordre. "Thiers réveille toi, tes enfants sont au pouvoir" Et bien justement, il y a 40 ans, les gens se respectaient plus que maintenant avec ce comportement de catégorie banlieu: J'aime pas alors je tape. Pfff dégradant comportement. !C'est comme ça que l'on éduque nos enfants ? "Fais ta loi et juge sur place publique ?"On se croirait revenu au temps des cowboys !Réfléchissez au sujet !

M. 14/07/2007 09:46

Oui et bien je trouve que vous prouvez à chaque instant ce que je vous dis. Un bon nombre d'entre vous a perdu le sens de la mesure. En ce qui me concerne, je me suis déjà pris un poing dans la gueule, ça a du vous arriver aussi, et y'a quand même une différence. Après, effectivement, la justice considère ça comme un "délit de violence volontaire". Bon, mais franchement, s'offusquer pour ça. "Oh mon dieu, qu'il a du avoir mal", oui si ça avait été un pauvre gauchiste genre Cali ou autre ça aurait peut etre posé moins de problèmes à certains. "Fait haineux", euuuh?? Quand à savoir si il était justifié de le faire, les propos qu'il a tenus à l'encontre de Michel Polac suffisaient amplement. Rien que ça décridibilise son personnage, et donc son discours, qui n'a aucun intérêt, même si il dit que Sarko est son "petit maître à penser". Il reste que j'ai l'impression de me retrouver 40 ans en arrière, vive la Loi et l'Ordre. "Thiers réveille toi, tes enfants sont au pouvoir"

brita 14/07/2007 01:52

Noel Godin mériterait de devoir s'expliquer devant la justice pour ses faits haineux: "5 tartes dans la figure". Comme si être de telle ou telle allégeance politique était une raison juste d'attaquer autrui !!!!!!!!!Que l'on soit d'accord ou non avec Doc Gynéco rien ne justifie l'entartage politico-sociale. Où va t-on socialement en disant : "C'est juste une tarte à la crème" !!!!

sting 13/07/2007 23:51

"C'est juste une tarte à la crème, une "agression physique" mais mdr"Ah évidemment, quand c'est les autres qui prennent, c'est pas une agression.Je voudrais bien voir ta réaction si ça t'arrivait à toi ou à ta soeur, ton frère, ta mère....Le fait que Doc Gyneco soit un abruti ne justifie en rien cette agression (ouvre un dictionnaire et tu comprendras peut-être mieux les choses qu'on essaye de t'expliquer)Si il lui avait craché au visage, ça aurait été pareil? Bah oui, ça aurait été qu'un petit crachat !

Nil Sanyas 13/07/2007 23:34

On a pas le droit d'entarter qui que ce soit, qu'on soit d'accord avec les propos ou non. Donc tout entartage est une agression, même si le terme est un poil fort. Donc après, il fait ce qu'il veut (enfin, sous couvert d'être attaqué en justice, même si c'est assez ridicule d'attaquer en justice pour si peu), mais bon, de là à faire de Doc Gyneco un martyre, il ne faudrait peut-être pas exagérer.Il n'a pas attaqué Doc parce qu'il était pro-Sarko, mais parce qu'il l'avait montré un peu trop (d'où la mauvaise remarque de Juju sur les 53 %) mais surtout par rapport à ses propos envers Polac.Après, bien d'autres ont été entartés, ça n'a jamais fait grand bruit.Entarter un sarkosyste devient donc tabou.Amusant, amusant.

brita 13/07/2007 23:05

Olala, mais faut arreter là...Vous nous faites des leçons de tolérance, de bienséance, et tout ça, non mais on se croirait sous de Gaulle...C'est juste une tarte à la crème, une "agression physique" mais mdr;.... Y'a vraiment des gens qui ont perdu le sens de la mesure à force de regarder le Droit de Savoir et voir de la violence partout....Surtout que il me semble que les mots de Doc Gynéco contre Michel Polac ont été bien plus rudes que les quelques grammes de crème pâtissière qu'il s'est pris dans la mouille... mais a t-on le droit d'entarter qui l'on veut parce que l'on est pas d'accord avec ses propos ?C'est de l'agression physique voila tout

M. 13/07/2007 21:41

Olala, mais faut arreter là...
Vous nous faites des leçons de tolérance, de bienséance, et tout ça, non mais on se croirait sous de Gaulle...
C'est juste une tarte à la crème, une "agression physique" mais mdr;.... Y'a vraiment des gens qui ont perdu le sens de la mesure à force de regarder le Droit de Savoir et voir de la violence partout....
Surtout que il me semble que les mots de Doc Gynéco contre Michel Polac ont été bien plus rudes que les quelques grammes de crème pâtissière qu'il s'est pris dans la mouille...

R. 13/07/2007 20:41

Ce serait juste un simple entartage avec une arrière pensée humoristique de Godin, pourquoi pas ....Mais vu ce qu'il a motivé, on voit bien que ça peut être quasiment reconnu comme une agréssion phisique... c'est dommage !Même si c'est en effet bien drôle...lol

Little S is watching u 13/07/2007 20:34

Vive la République...Soyez de droite (et haineux/xenophobe/démago de préférance) et vous aurez tous les médias à vos pieds!Soyez de gauche et vous serez conspué par les médias bien pensants de ce qui est "archaiques" ou non!QED.

paule 13/07/2007 20:01

Moi il y a quand même un truc qui me gêne profondément, outre l'explication des propos de Doc Gynéco envers Michel Polac qui m'avait outrée, qu'est ce qu'un belge a à voir dans la campagne présidentielle française ?Bon pas de danger qu'on aille se mêler de ça chez lui ... il n'y a pas d'élections à ce niveau en Belgique !Et puis chacun est libre de ses opinions bon sang ! A croire que de ne pas être de tel ou tel côté de la barrière fait des gens des parias ... Ca m'énerve au plus point une telle intolérance ! Le gratifier d'une 5ème tarte parce qu'il lui a tendu la main ? Mais où es ce qu'on va ???

Alain 13/07/2007 19:31

A DavidEn l'occurence, les médias ont défendu le "très sympa" sarkozyste Doc Gynéco contre le gauchiste Noël Gaudin.Ca va un peu à l'encontre de ce que vous venez de dire.D'autre part, à l'origine Noël Gaudin devait être utilisé pour faire une petite plaisanterie à l'animateur, genre chez nous dans notre émission on est super cool, mais l'entarteur a trouvé que ça avait plus de sens de sévir sur un pompeux cornichon qui se trouvait justement là à ses côtés. Et du coup c'est moins cool.

Juju le pigiste 13/07/2007 18:57

Donc il va entarter 53% des Français? Juste parce que Doc Gynéco supportait Sarko. De plus en plus minces  et ridicules ses arguments à l'Entarteur! Et d'ailleurs c'est plus drôle, c'était marrant au siècle dernier mais maintenant...

pilou 13/07/2007 17:57

Mais comment peut-on inviter ce Godin sur un plateau de TV?Hormis agresser les gens, il fait quoi?Parce que c'est bien gentil le coup de la tarte à la crème, mais c'est une agression physique bordel!

Jef 13/07/2007 17:07

A N. : Il a déjà entarté Sarko il y a 10 ans ; la vidéo est sur Dailymotion, contrairement à celle-ci

Mathilde 95 13/07/2007 16:54

Ce Godin est vraiment un pauvre type, l'exemple même de l'intolérance avec une tête d'abruti !

David 13/07/2007 15:27

Quel bel exemple d'intolérance!Soyez de gauche et vous aurez tous les médias à vos pieds!Soyez de droite et vous serez conspué par les médias gauchistes bien pensants!Vive la République...

E. 13/07/2007 15:24

Je suis assez d'accord avec Dan mais bon de toute façon je n'ai jamais trouvé ce mec génial, le voir entarter des gens qui lui reviennent pas, waou...quel grand rebel de la société...Et je trouve son discours limite haineux. Ce qui me fait rire en fait c'est que ce mec qui à la base entarte des gens qui d'après lui se prennent au sérieux, se prend lui même très au sérieux je trouve... :)

N. 13/07/2007 15:07

Réussira-t-il à réentarter Sarko un jour , hé hé...

Franck 13/07/2007 14:59

ptdr ! :0004:

Dan. 13/07/2007 14:52

C'est vraiment de l'intolérance là. Chacun est libre de ses opinions non ?

Pat. 13/07/2007 14:52

Gloup gloup gloup...