Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accord Orange / France télévisions : Free et Neuf Cegetel s'étonnent...



Il y a quelques jours, Orange annonçait un partenariat avec France télévisions.  Celui-ci, rappelle le Figaro permet la rediffusion à la carte de programmes de France Télévisions "pendant unmois sur un téléviseur, un PC ou un téléphone mobile de ses abonnés. Ce service de vidéo à la demande concerne les programmes des cinq chaînes de France Télévisions, diffusés entre 18 h et minuit". (Hors JT et films ) .


Selon Marc Cherki, du Figaro, "
Free et Neuf Cegetel, les deux principaux fournisseurs d’accès à Internet concurrents d’Orange, s’étonnent de la nature exclusive de ce partenariat. Ils viennent d’écrire à Patrick de Carolis, président de France Télévisions, et à Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel".


Ainsi, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison mère de Free, dmeanderait à avoir le droit de diffuser aux mêmes conditions que celles accordées à France Télécom les programmes de vidéo à la demande. 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Oui mais légalement (et encore plus avec l'union européenne) les services publics ne doivent pas porter atteinte au principe de libre-concurrence...
Répondre
N
Etonnement logique, France tv étant publique.
Répondre